Beauty News : Vichy Eaux Solaires, Aqualia Thermal

nouveautés vichy été 2018 idealia soleil aqualia thermal mini mineral 89

Il y a pas mal de jolies nouveautés qui sortent pour cet été chez Vichy. La marque est à mon sens l'une des meilleures en terme d'offre solaire (soins toujours innovants, ultra sensoriels et efficaces). Cette année on a le droit à une belle nouveauté, mais il y a aussi un avancement important côté formulation pour les soins visage classiques !

VICHY SUMMER 2018


Je commence par le soin, avec la rénovation de la gamme hydratante Aqualia Thermal. Vichy rajoute une texture supplémentaire, Gel Crème, mais la vraie bonne nouvelle c'est la reformulation :

  • sans silicones
  • sans phexonyethanol
97% de la formule est d'origine naturelle (3% restants sont des émulsifiants et conservateurs). J'ai également demandé combien de pourcentage du naturel restait si on enlevait l'eau du calcul (parce qu'autrement c'est trop simple, l'eau représentant l'ingrédient majeur, forcement son poids joue énormément). J'ai été vraiment agréablement surprise par la réponse (moi qui pensais poser une colle :), la marque recalcule le % du naturel sur la formule SANS EAU, ce que très peu d'entre elles font ! Apparemment, c'est drivé par le fait qu'en Allemagne, où Vichy est fortement présent, les enseignes et les distributeurs l'exigent pour plus de transparence vis à vis du consommateur (décidément ils sont en avance !). Le % du naturel sur la formule sans compter l'eau doit être supérieur à 80% il me semble, c'est déjà ça. Même si clairement on est pas dans le bio, je salue l'effort et la volonté ! Puis, vous savez ô combien c'est compliqué de trouver en pharmacie un sérum et une crème hydratante sans silicones !

Remarquez également le changement du packaging, personnellement je le trouve bien réussi. 

Une autre nouveauté soin n'en est pas vraiment une. Il s'agit de Minéral 89 que Vichy relance dans le format mini (30 ml) :


Pratique pour les voyages ! Les voyages justement :) Une nouvelle galénique pour les crèmes solaires, on passe en format ... EAU : 



Je vous assure c'est une vraie eau quand on la pchit, malgré le fait que le produit est bi-phasé (type "huile dans l'eau"). C'est assez inédit, qu'est-ce qu'on est loin des épaisses crèmes blanchâtres d'il y a 10 ans !! J'ai vérifié l'application sous une lampe UV, la surface que j'avais couverte par le produit était parfaitement protégée. En revanche, ils n'arrivent pas encore à pousser le SPF à 50 ... C'est normal puisque les filtres épaississent la texture, et pour obtenir une eau ... je suis déjà étonnée qu'ils sont arrivés à un 30 !

Il y a 2 eaux dans la gamme :

  • Eau Solaire Hydratante
  • Eau Solaire Hâle Sublime (avec la beta carotène pour activer plus rapidement le bronzange) 


Bien sur, comme toujours chez la marque, l'odeur de leurs solaires est divine !
Vichy nouveautés solaires, Aqalia Thermal seront disponible dès les jours à venir en pharmacie et parapharmacie 

12 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Merci de nous avoir présenté ces nouveautés !
    Vichy fait aussi une brume solaire à indice 50, et la texture est ulta-légère, je suppose que leur eau doit l'être encore plus si seul l'indice 30 peut être formulé.
    Et sais-tu s'il est déconseillé d'activer le bronzage avec du béta-carotène quand on est sujet aux taches pigmentaires ?

    Merci, bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors concernant les taches et l'activation de la mélanine, perso j'évite ... la seule chose que je fais, c'est que je prends les compliments alimentaires anti-âge avant de partir et pendant l'exposition, je trouve que cela limite significativement les dégâts (puis, cela aide à préserver la peau et donc à éviter plus de taches)

      Supprimer
  2. Une eau solaire ?? Comment peut on savoir si on a bien appliqué son solaire avec un crème c est plus facile quand même. Et l effet au touché c est pas’collant Ni gras? Je vais tester ça m intrigue 🤔 personnellement j utilise les solaires esthederm que j apprécie beaucoup mais le prix est assez élevé quand même. À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'avais testé l'application (uniformité) sous une lampe uUV qui te montre les parcelles de peau couvertes et non couvertes par la crème solaires, et je te confirme que l'application a été parfaitement uniforme :)
      le toucher ni collant, ni gras, un pur bonheur :)

      Supprimer
  3. Alors pour moi ce sont les produits solaires qui m'ont tapés dans l'oeil !!! Top cette nouvelle texture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as déjà testé les solaires Vichy ? Je les prends à chaque fois dans ma valide, le gel anti-sables et celui qui peut s'appliquer sur la peau mouillée est sont juste TOP !

      Supprimer
  4. Comme tu le dis, nous sommes loin des épaisses épaisses crèmes blanchâtres d'il y a 10 ans. Cette huile dans eau doit être agréable sur la peau.
    Hélas pour moi, mon hématologue m'a interdit le soleil pour cette année ! ;(((

    Quant à la rénovation de la gamme hydratante Aqualia Thermal, je vais m'y intéresser dès sa sortie.
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah le soleil il vaut mieux éviter en effet, je suis désolée pour toi :(
      pour Aqualia, le sérum est un super produit pour inclure dans la routine une bonne hydratation en plus des soins traitants anti âge, c'est ce que je vais faire !

      Supprimer
  5. Coucou!

    Super, j'attendais avec impatience un article sur les nouveautés solaires! Je pense que je vais tester cette eau, elle me tente bien.

    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      Vichy est vraiment fort sur le segment solaire, donc je pense que tu peux y aller à ce test les yeux fermés ;) moi aussi, je la mettrai dans ma valise de vacances :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    j'ai une question bête (mais en fait pas si bête) : si le texture de l'écran solaire est liquide, comment mettre la bonne quantité de protection ? Si on en met en couche fine (puisque liquide), on se protège moins bien (donc pas une protection 30 finalement). Est-ce que mon raisonnement est bon ? Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C’est un bon raisonnement :) c’est pareil qu’avec les huiles, il faut vraiment veiller à bien couvrir le corps, tu sens la peau « sèche » et la peau où le produit a été appliqué ;) donc il faut juste te fier à tes sens et ne pas étaler un nanogramm de produit mais une belle quantité :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...