Diorshow On Stage Liner : Très Bien !

dior diorshow on stage liner avis test swatch toutes les steintes couleurs

L'eye-liner c'est à peu près le seul "joujou des paupières" auquel je fais appel régulièrement. Non pas que je n'aime pas les fards, juste que je préfère mettre l'accent sur les lèvres (un smoky ou un dégradé compliqué devient vraiment too much dans ce cas là). Un joli trait de liner met subtilement le regard en valeur, tout en permettant de s'amuser avec une belle couleur sur les lèvres. 

DIORSHOW ON STAGE LINER : AVIS


L'eye-liner donc. En la matière, on peut dire que j'ai déjà tout-vu-tout-testé ! Je n'ai pas de préférence nette pour un tel ou tel format, cela dépend vraiment des saisons et de mes humeurs. Parfois, je ne jure que par les petits pots de gel, parfois j'aime bien les stylo-feutres. 

Justement, en matière de feutre je crois que Dior vient de produire un petit miracle ! Son nouveau On Stage Liner est une merveille de la simplicité et de l'efficacité ! Honnêtement, c'est LE feutre le plus facile que j'ai jamais testé :

  • il ne coule pas
  • le trait est super opaque dès la première couche (pas besoin de repasser et de prendre le risque de l'épaissir)
  • la tenue est bien (pourtant, ma paupière "mange" quasi tous les crayons et pas mal de liners)
  • les couleurs sont ultra intenses et lumineuses
  • l'embout est précis et souple à la fois (ne "gratte" pas la paupière à l'application)
  • il sèche super vite
  • démaquillage facile 
Je ne sais même pas que pourvoir lui reprocher ... Pourtant, vous savez que j'aime bien mettre les bémols, pas par méchanceté envers la marque, mais pour rendre service aussi bien à vous (un bémol insignifiant à mes yeux peut s'avérer important pour certaines, et inversement), qu'à la marque pour qu'elle puisse pousser le challenge encore plus loin. Allez, si je cherche vraiment loin, je dirais qu'on ressent une petite sensation de "lifting" au moment de l'application, c'est comme si on sentait que le trait était là (absolument rien de désagréable, mais je signale quand même).

Mais là où la marque a fait plus fort que la plupart de ses concurrents de la parfumerie dite de luxe, c'est la gamme de teintes : assez époustouflante, 14 au total et il y en a vraiment de toutes les couleurs (je vous montre tous les swatches plus bas).

Côté design, on est sur un stylo fin, pratique, le grand classique en somme :


Pour mieux repérer la couleur (au cas où vous êtes teintées de posséder plusieurs, ce qui est fort possible 😉), Dior a eu la bonne idée de faire des bandes teintées sur le corps du tube, puis aussi sur le fond : 


Bref, c'est fun et chic à la fois !


l'embout et souple et précis, en forme de plume :


IMPORTANT : notez que le liner qui n'a pas encore séché ne donne pas la même couleur sur la peau, il faut impérativement attendre qu'il sèche pour savoir à quoi la teinte va ressembler (je dis cela pour celles qui swatchent en magasin vite fait, et peuvent donc avoir des surprises sur certaines couleurs).

Je vous laisse les swatches des 14 teintes, une fois sèches bien sur, c'est le rendu final pour les couleurs. Il y a 3 finitions :

  • mate
  • satinée
  • irisée

Dans l'ordre, de gauche à droite :

  • 001 Matte White : blanc mat
  • 091 Matte Black : noir mat
  • 096 Vinyl Black : noir vinyl 
  • 176 Matte Purple : violet matte
  • 261 Matte Pop Blue : bleu électrique mat
  • 296 Matte Blue : bleu mat
  • 351 Pearly Turquoise : turquoise irisé
  • 461 Matte Pop Green : vert d'eau mat
  • 466 Pearly Bronze : bronze irisé
  • 541 Matte Yellow : jaune matte
  • 781 Matte Brown : marron mat
  • 851 Matte Pink : rose électrique mat
  • 861 Matte Red : rouge sang mat 
  • 876 Matte Rusty : entre bordeaux et violet

J'espère que cela pourrait aider celles qui achètent en ligne (mon avant bras vous remerciera :)). Pour les couleurs classiques, on a le noir (en deux versions, mate et brillant), le marron et le bleu. Tout le reste est dans le domaine de Pop Art, ce qui est assez rare pour une marque de luxe. Bravo Dior pour cette prise de risque !

Pour la démo, j'ai choisi le Vert 461 qui rend pistache sur moi :



RÉSUMÉ

Très bon liner feutre, aussi bien en version "color pop" que sur des teintes classiques !
Diorshow On Stage Liner : 33,99€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Diorshow On Stage Liner chez Sephora

8 commentaires:

  1. Oh la la c'est hyper tentant !!! Cela faisait quelques mois qu'une nouveauté make up pour les yeux ne m'avait pas tant tenté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, contente de t'avoir donné l'envie alors :)

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté la semaine dernière en teinte matte brown et je suis entièrement d'accord avec tous les constats que tu fais, cet eyeliner est excellent, le meilleur que j'ai jamais utilisé dans ce format. Du coup je me prendrai d'autres teintes.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pris la teinte Matte brown la semaine dernière et comme toi j'ai été bluffée par la qualité de cet eyeliner, très certainement le meilleur dans ce format que j'ai eu l'occasion d'essayer. L'application est une pure merveille, et la tenue excellente. C'est sûr que je prendrai d'autres teintes.

    RépondreSupprimer
  4. waaa kleo j'adore! tu sais vraiment valoriser les produits et les mettre à profit pour te sublimer. Je te tire mon chapeau!

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air top ! En plus, je préfère les liners feutres. J'essaierai peut-être celui-ci quand mon liner actuel sera terminé. :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Que dire après toutes les qualités que tu énumères sur ces jolis feutres/eye-liner, si ce n'est que l'on a envie d'en posséder plusieurs. Enfin, ni rouge ou blanc .... !
    Une bien belle nouveauté !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Top ce produit, un bémol sur le packaging que je trouve moins flatteur que d'habitude pour un produit Dior mais la gamme des couleurs est wahou !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...