Double Wear Maximum Cover : Mon test et Avis

estee lauder double wear maximum cover avis test swatch

S'il y a bien un fond de teint mythique qui nous vient à l'esprit quand on parle de la couvrance, c'est sans aucun doute le Double Wear d'Estee Lauder ! Mais les temps changent, et la perception de la couvrance avec ... 

DOUBLE WEAR MAXIMUM COVER



Dans le monde des réseaux sociaux et de la recherche de la perfection (qui n'existe pas, je vous le confirme), il y a eu la révolution des marques américaines qui, avec les influenceurs qui les ont propulsé, ont proposé des textures et des couvrances proches du .... maquillage professionnel de théâtre. Certes, c'est très joli de loin, mais Dieu vous garde de prendre une photo de trop près, une "tonne cartonnée" de maquillage vous explosera alors dans la figure (ne parlons même pas d'une peau qui ne respire pas du tout avec).

Mais avant tout cela il y a eu Dermablend (américain, la formule France est assez différente), puis - son homologue de luxe - le Re(Marc)able de Marc Jacobs, un véritable "choc de couvrance" dans le monde du luxe qui aime quand même un certain degré du naturel. 

Pour ne pas se laisser distancer par des petits nouveaux, Estee Lauder - jadis la référence dans le domaine - adapte son Double Wear aux envis et aux exigences de l'an 2018. Voici le Double Wear Maximum Cover :
le fond de teint couvrance maximum. Cette formule unique, tenue 12 heures, fait disparaître toutes les imperfections, même les plus récalcitrantes
Imperfections, taches, cicatrices, marques de naissance, même les tatouages, tout y passe nous dit la marque !

PACKAGING : tube basique, assez facile à glisser dans le sac, qualitatif mais sans la dimension luxe du flacon en verre

TEXTURE : crème dense et fine à la fois, c'est une sorte de "pâte de pigments concentrée"

ODEUR : très légère odeur neutre

COUVRANCE : forte

APPLICATION : au beauty blender ou au FACE III de Marc Jacobs !

FINI : mat poudré

CONFORT : je n'ai eu aucune sensation d'inconfort avec

TENUE : très bonne ! Pas d'oxydation, pas de migration dans les plis. En revanche, vu cette texture ultra dense et compacte, attention cela peut souligner les ridules & pores

GAMME DE TEINTES : une douzaine de couleurs est disponible en France. La mienne c'est toujours la même, 1C1 Cool Bone (clair rosé) : 


Voici ma peau nue (quelques imperfections en cours) :


Estee Lauder Double Wear Maximum Cover, 1C1

La couvrance est totale, c'est vraiment le cas de le dire !




RÉSUMÉ

Un produit très spécifique, pour celles qui aiment une couvrance vraiment "wow". Il tient parfaitement ses promesses : il suffit d'une toute petite quantité, une micro noisette, et elle couvre de manière spectaculaire tout le visage. Le produit reste fin, ne devient pas "cakey", se comporte bien dans la journée. Après, c'est sur qu'on voit que vous avez un fond de teint, par cette dimension "ultra parfaite" de la peau, et par son fini mat (la peau est glowy quand elle est au naturel). Mais pour sa catégorie "fond de teint ultra couvrant", il fait bien son affaire !
Estee Lauder Double Wear Maximum Cover, 30 ml : 42€ disponible en ligne sur les corners de la marque ou en ligne ici Double Wear Maximum Cover chez Estee Lauder

11 commentaires:

  1. Alors perso ce n'est pas du tout ce que je recherche dans un fond de teint, mais on voit en effet qu'il tient vraiment ses promesses!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) je commente un peu moins en ce moment par manque de temps mais je te suis toujours avec autant d'assiduité et de plaisir !
    Il a l'air chouette ce fond de teint, comme plein d'autres choses que tu as présentées récemment ! Est-il comparable au undercover de Dior et as-tu une préférence entre les deux ?

    RépondreSupprimer
  3. Personnelement, autant j'apprécie un peu la vague des américaines parce que c'est quand même grâce à elle qu'on a eu autant de rouges à lèvres pigmentés (et de palettes un peu plus fun...), le côté ultra mat et lisse je DÉTESTE ça. Je n'achète que des textures invisibles sur la peau (les blush crèmes c'est mon dada), et le seul fond de teint que j'ai, c'est la minéral base powder de Jane Iredale, qui, bien travaillé, est superbe sur la peau (tellement lumineux, j'adore ! Avec zéro effet matière).
    Alors este lauder ne m'aura pas sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Le fait qu'il marque les pores n'est pas un bon point pour moi. Puis en ce moment, j'ai envie de laisser respirer ma peau.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour . Je crois que ce st la première fois que je commente, mais je risque de me laissée tenter par ce produit plus dans yn optique de dissimuler l acné et les cicatrices dont je ne peux plus . J ai acheter le pinceau d embarcadere Jacobs comme ç est celui que tu utilises souvent et que tu as fait un article sur les pinceaux mais je ne dois pas bien l utiliser . Pourrais tu soit expliquer plus son utilisation avec les différentes étapes , un tutoriel vidéo ou photo ? Je ne m en sors vraiment plus pour ma peau et tu as vraiement l air de bien l appliquer !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Ce FDT est parfait mais je n'utilise que des textures quasi invisibles.
    Je souhaite d'ailleurs m'acheter la " Gelée-Soin Teintée Terracotta Rêve d'Eté " de Guerlain. La connais-tu Alina ? Ça me rendrait service vu que je ne peux pas encore me déplacer.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina ! Moi qui suis une fan absolue du remarcable, ce fond de teint me fait de l'œil ;) plus c'est pigmenté plus ça fait la peau "wow", et plus ça me plait ;-) merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Merci pour cet article. La couvrance est dingue, tu as un vrai teint de poupée avec. Pour ma part je suis plus BB crème, mais je serai bien tentée pour tester ce fond de teint tout de même. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    je suis à la recherche du fond de teint parfait pour mon mariage, alliant couvrance, tenue (oui je vais avoir chaud et beaucoup pleurer) sans effet plâtre. J'ai testé le powder fabric d'Armani, le lingerie de peau de Guerlain puis le photo perfexion de Givenchy mais je n'ai pas encore trouvé l'effet vraiment "waou". J'ai lu quelque part que les fonds de teint avec SPF étaient plutôt déconseillés pour les photos et que le petal Skin de Shu Uermura pourrait correspondre à ma recherche. Vu cet article je me demande si finalement je ne devrais pas me tourner vers Estée Lauder... auriez-vous un fond de teint à me conseiller pour une telle occasion?
    merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors je ne suis pas une spécialiste de maquillage mariage, mais j'ai beaucoup entendu dire que les maquilleuses utilisent souvent Double Wear classique pour ce jour là. Justement, parce qu'il couvre, et ne renvoie pas la lumière sur les photos (du aux flashes)

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup le résultat impeccable que le produit permet ! Je pensais justement me prendre ce fond de teint et ton article m'éclaire beaucoup : je file chez Sephora !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...