Beauty News : It Cosmetics Arrive en France !

it cosmetics arrive en france maquillage points de vente avis

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai jamais entendu parler de It Cosmetics jusqu'à il y a quelques semaines. La marque arrive en France très prochainement, je me suis donc penchée sur son sujet et je vous en dis tout ! :-)


IT COSMETICS ARRIVE EN FRANCE


It Cosmetics a été lancée il y a 10 ans par une présentatrice vedette de la télé américaine, Jamie Kern Lima. La miss, une figure aux USA, a de la rosacée héréditaire et des sourcils très clairsemés. Ne trouvant pas la solution à son problème (maquillage du plateau oblige), elle a fini par lancer sa propre marque qui a fait un carton grâce notamment à QVC (très puissant outre atlantique). 

Ce qui différencie It Cosmetics des autres marques américaines en vogue, c'est son approche, plutôt dans les codes de luxe : sublimer, pas transformer ! On nous promet des formules hybrides entre un soin et un make up, des vrais bénéfices pour la peau et non seulement le "camouflage".

Mais côté "camouflage" tout y est quand même ! Les formules sont couvrantes, que ça soit pour la CC ou le fameux anti-cernes. 

Le développement des formules se passe sous contrôle dermatologique et en collaboration avec des chirurgiens esthétiques (je suppose, pour tester la couvrance et la capacité des produits à satisfaire les clientes qui ont subi des interventions). Côté packaging, on reste sur quelque chose de minimaliste et assez mass market, je trouve. 

Concernant l'engagement éthique, Jamie soutient des associations qui aident les femmes atteintes du cancer à se sentir mieux dans leur peau. La marque est cruelty free.

Le catalogue des produits est assez grand. Mais l'axe principale reste le teint et le regard. Il y a aussi une belle gamme de pinceaux qui semblent être de très belle qualité. 

Voici quelques exemples de ce que l'on pourra très bientôt trouver chez nous :



Le best seller, la CC crème SPF 50 avec uniquement le filtre minéral (pas de filtre chimique). Elle est également infusée de soin : 


Un autre produit star, le Bye Bye Under Eye Concealer, un anti-cernes très couvrant qui ne marquerait pas les ridules (j'attends de voir !) : 


Bye Bye Pores ou la poudre de finition :


Les produits pour les sourcils (j'ai testé le crayon qui est vraiment très bien !) : 


La crème hydratante : 



Elle a une texture qui se casse en eau au contact de la peau. Mais forcement une "texture à transformation" est par définition assez synthétique, elle est donc assez siliconée (peut être en base elle sera bien) :


On termine avec le mascara infusé de soin :


Il y a bien sur d'autres produits dans le catalogue de la marque que l'on pourra découvrir dès leur arrivée sur les comptoirs : 


Je vous parlerai de tout ça plus en détail quand j'aurais testé les produits, et une fois ils sont disponibles à la vente !
It Cosmetics arrive en France chez Douglas et Nocibé : sur l'e-shop dès le mois de juillet 2018, dans les points de vente physiques dès le mois de septembre 

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    De belles promesses ( anti-cernes très couvrant qui ne marquerait pas les ridules ) qui donnent envie de tout acheter.
    J'attends donc avec impatience que tu les aies testés pour me décider, à moins qu'ils ne soient fort chers eux aussi !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis comme toi et n'ai entendu parler de cette marque que très récemment. J'ai découvert que QVC.uk faisait de belles offres produits et pinceau par exemple, livrable en France ! Affaire à suivre, hâte d'avoir ton retour.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    J'ai l'occasion de tester cette gamme à Londres en janvier en me faisant maquiller par leurs maquilleuses chez Selfridges.
    Les filles ont été adorables.
    J'ai pu tester la CC cream qui est pas mal mais il manque encore du choix dans les couleurs. Leur anti cernes est très bien et c'est au pinceau qu'il s'applique le mieux je trouve.Il me marque moins les ridules que les précédents que j'ai utilisés par contre il faut le poudrer tout de suite.
    Leur poudre est vraiment super !
    Il me reste encore leur crayon à sourcils à tester.
    Mais effectivement c'est une gamme à découvrir !
    Bref, c'est une très bonne nouvelle ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,
    Il y a des produits comme l'anti-cerne qui pourrait être intéressant et la problématique de la créatrice ainsi que l'engagement éthique sont des points positifs.
    A voir, au niveau efficacité, sensorialité, etc !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai entendu parler sur les réseaux... mais vais attendre d'avoir ton avis!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    J'en entends beaucoup parler, notamment par des youtubeuses québécoise. La CC crème et l'anticernes me tentent pas mal. A voir au niveau des compositions si c'est pas trop mal.

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.
    Merci pour cet article et cette bonne nouvelle. Cela fait des mois/années que j'entend parler de cette marque chez les youtubeuses américaines et je suis très intriguée par la CC crème qui est réputée couvrante. Je suis donc intéressée d'avoir ton avis sur les produits de cette marque.
    Bonne journée
    Coline

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    J'utilise la CC cream et l'anti cernes depuis 2 ans. je ne poudre pas le dessous de l'oeil ;-) il est bien couvrant mais se fond parfaitement, sans marquer... et j'utilise la cc cream les jours ou je n'ai pas envie de mettre du fond de teint. Vraiment top. Extra aussi le correcteur Bye Bye redness à mettre sous le fdt ou la cc crème. Les pinceaux... un rêve, tout doux et super faciles à entretenir! Je suis ravie de ne plus avoir à attendre d'aller à Londres ou de commander ... J'attends ton retour pour les autres produits avec impatience.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  9. J’en ai entendu parler sur le YouTube anglophone à cause du manque de teintes et d’inclusivité de cette marque donc ça ne me fais pas très envie avec tout ces scandals.

    RépondreSupprimer
  10. Youhou !! je suis contente que cette marque arrive enfin ! J'en rapporte à chaque fois des Etats-Unis. La CC cream est bien si ce n'est qu'elle est très parfumée (je n'aime pas les produits parfumés), ce que je ne trouve pas génial pour un produit teint.
    La poudre pressée ou libre Bye bye pores est très bien, je valide.
    J'ai testé le bye bye redness, une seule teinte, et pas facile à utiliser (très couvrant, texture dense, à utiliser en très petite quantité).
    J'ai hâte de tester le mascara, et l'anti-cernes.
    Au plaisir de lire ton avis, Alina :))))

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...