Mustus Masques Tissu : A Croquer !

mustus masque visage tissu avis test liste d'ingrdeients

Les masques ont le vent en poupe, ceux en tissu deviennent une véritable beauty-religion ! Merci à nos amis asiatiques qui nous ont "offert" cette mode !

MUSTUS MASQUES TISSU : AVIS


En vacances ou à la maison, le format du sheet-mask séduit ! En effet, le tissu épouse parfaitement le visage et fusionne avec la peau, cela permet une meilleure diffusion d'actifs. Ceci explique, en partie, leur succès, mais il y aussi, bien entendu, l'effet de la mode. De quoi donner des idées aux petits nouveaux qui se lancent, il y a maintenant des marques qui se spécialisent à 100% dans les masques en tissu !

Mustus se qualifie comme un producteur de "Daily Harvest Squeeze Mask". Comme vous pouvez le deviner vu les packagings, tout est basé sur des super aliements qui sont transformés aux "baeuty healthy food shots" :


Notez que les fruits & légumes sont séparés par couleur (les oranges sont avec les carottes et le potiron, l'avocat est avec le brocoli, la menthe et le chou, les tomates sont avec les cerises, la fraise et ainsi de suite). Cette pratique est justifiée par des nutritionnistes qui conseillent souvent des légumes par "couleur" en fonction des problèmes à traiter. 

Ces masques sont en tissu et non en bio-cellulose (perso, je préfère cette deuxième option). Ils sont présentés comme "naturels". Voici, à titre d'exemple, une liste INCI
Water, Butylene Glycol, Glycerin, Hydroxypropyl Guar, 1,2-Hexanediol, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Fragaria Chiloensis (Strawberry) Fruit Extract, Prunus Avium (Sweet Cherry) Fruit Extract, Punica Granatum Fruit Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Zingiber Officinale (Ginger) Root Extract, Schizandra Chinensis Friut Extract, Coptis Japonica Root Extract, Camellia Sinensis Leaf Extract, Caprylyl Glycol, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Extract, Acorus Calamus Root Extract, Perilla Ocymoides Leaf Extract, Xantham Gum, Polysorbate 20, Carbomer, Arginine, Disodium EDTA, Fragrance
En effet, une composition que l'on peut parfaitement appeler naturelle: des extraits végétaux en grand nombre, le synthétique est réduit au minimum nécessaire (le tissu en lui même et les conservateurs). 

MON AVIS : j'adore ! Je vous avoue que quand je les ai vu, ils m'ont tout de suite donné de l'eau à la bouche. Ce papier façon craft, ces "fruits & légumes" .. avouez, c'est vraiment joli ! Puis, les ingrédients suivent, donc tout est réuni pour devenir une petite bombe ! Pour le moment, j'ai testé le Lift, aux légumes violets (un réel effet tenseur observé), et hydratant, aux légumes verts (très belle efficacité également). Je vais récidiver ! :) 
Mustus Masque Visage en Tissu : 4,95€ disponible en exclusivité chez Sephora et en ligne ici Mustus Masques Visage chez Sephora

12 commentaires:

  1. Très sympa ces masques, c'est super intelligent de les ranger par classe de fruit !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d’accord ! Tous les nutritionnistes le conseillent, c’est donc assez logique pour la peau aussi :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    9a me tente bien, j'ai pris goût aux voyage (je pense partir seule en septembre) et ce format est super pour se faire plaisir ! Reste plus qu'à choisir lequel prendre !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  3. Super découverte ! À prix tout doux pour une jolie efficacité, même s'ils ne sont pas en biocellulose, je les testerais car ils me font vraiment de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article. Le Butylène Glycol n'est-il pas un produit très toxique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je ne connais aucun ingrédient « très toxique » autorisé par la législation européenne ... donc non, butylène glycol n’est pas toxique pour la peau.
      En revanche, je suis d’avis d’éviter les glycols dans les soins. Pour autant, ce n’est pas un ingrédient qui me bloque :)

      Supprimer
  5. Très astucieux de les classer par couleur. Ils me tentent vraiment.
    Merci Alina pour cette jolie nouveauté !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, sont ils réutilisables ? ou a usage unique ?
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Ton article me donne terriblement envie de les acheter ! En plus la compo reste assez nickel alors autant craquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours essayer, ce n’est pas un gros investissement ces petits masques :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...