Beauty News : Aqua Aeria, Nouvelle Gamme Anti-Pollution de Sanoflore !



J'ai une bonne nouvelle pour les Sanoflore Girls (et pas que) ! Pour septembre prochain, la marque nous prépare une belle gamme qui a nécessité 7 années de recherche, le développement d'une nouvelle espèce botanique à implanter dans leur jardin, et plus de 20 brevets déposés !

SANOFLORE AQUA AERIA


Voici Aqua Aéria, une mini gamme Anti-Pollution composée de 2 produits :

  • Brume Botanique Peau & Cheveux 
  • Crème Hydratante 


Depuis quelques années, la pollution est dans le collimateur des marques de skin care qui se respectent. En effet, le phénomène engendre une micro inflammation cutanée en continue, ce qui à son tour conduit non seulement à la fameuse "grise mine" (le sébum "coincé" dans les pores s'oxyde et devient gris, il donne ce teint brouillé que les peaux mixtes à grasses connaissent si bien), mais aussi au vieillissement prématuré de la peau. De plus, conjugué au facteur UV, ce duo terrible est responsable d'apparition des taches brunes. Autant de raisons pour faire de la protection anti-pollution sa bataille cutanée principale.

Sanoflore, qui jusqu'alors n'avait pas d'offre dans ce segment, nous propose enfin sa solution. Elle est basée sur une plante qu'aucune autre marque n'a jamais encore exploré en cosmétique, la Sarriette Citronnée.

Tout commence au Vercors, où se situent des laboratoires Sanoflore. Dans cet environnement préservé et propice à la fleur exceptionnelle, les chercheurs de la maison explorent et font parfois des découvertes étonnantes. Ainsi, la Sarriette que vous connaissez sans doute pour la cuisine (enfin, la Sarriette Citronnée n'est pas tout à fait la même espèce), s'est révélée particulièrement intéressante du point de vue de ses pouvoirs anti-pollution.

Le temps de tester ses actifs, sa distillation, puis vérifier les moments les plus propices à la récolte, les possibilités de planter autant de nouvelles arbres (vous imaginez bien que pour une production industrielle il faut des parcelles assez importantes afin de sécuriser la production des matières premières), cela a pris ... 7 ans !

Au court de ces 7 années, les tests in vitro et in vivo (sur des volontaires d'un panel assez large de femmes de différent âge et type de peau) ont été réalisés, ce qui a aboutit au dépôt de 20 brevets. 

Concernant la plante, Sarriette Citronnée, la marque utilise aussi bien son hydrolat (eau florale) que son huile essentielle, les deux n'ont pas tout à fait les mêmes pouvoirs / propriétés, d'où l'intérêt de les conjuguer (puis, de ne pas gaspiller d'aussi belles matières). 

La Brume Botanique Anti-Pollution protège la peau et les cheveux, elle fait en sorte que les particules n'y adhèrent pas. Pourquoi les cheveux ? Puisque bien qu'on en parle moins, ils souffrent tout autant de la pollution que la peau. Leur matière poreuse absorbe les particules encore plus que cette dernière (vous savez bien que dès que vous passez 5 minutes dans une chambre où quelqu'un fume, vous ressortez avec les cheveux qui "emprisonnent" l'odeur de cigarettes pendant des heures après). L'ayant rapidement testé, je peux vous dire qu'elle est bien partie pour être l'une des meilleures brumes anti-pollution que j'ai connu, elle est super micro disperse, c'est juste incroyable !! Aucun risque de faire déplacer son maquillage avec.

La crème ? C'est plutôt une crème de jour (logique, la nuit on dort, on est moins exposé à la pollution), de texture très légère, je dirais presqu'un sérum. Elle contient une bonne dose de la vitamine E pour apporter le pouvoir anti-oxydant, en plus de l'actif star de la gamme. Et de l'hydratation bien sur !

Ce sont deux jolies nouveautés à venir ! J'attends avec beaucoup d'impatience la sortie de la brume, je pressens une petite bombe en flacon ! 😉
Sanoflore Aqua Aeria Brûme Anti Pollution sortira en septembre 2018, le lancement de la crème a été reporté à 2019

8 commentaires:

  1. Hello
    Au top cette news !
    Selon toi vaut il mieux appliquer la brume en finition après tous ses soins pour bien faire barrière avec la pollution ?

    Ou bien peut on l’appliquer avant le sérum pour qu’elle pénètre bien la peau ?

    Je pose la question parce que je crois que le fait de déposer de l’eau sur son visage peut attirer l’eau présente dans la peau et donc la déshydrater

    Merci d’avance j’adore ton blog je le lis tous les jours et je suis un garçon

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais cette gamme m'intéresse beaucoup, merci de l'info, je prendrais sûrement la brume. Je suis toujours très satisfaite des produits Sanoflore, je trouve le rapport qualité/prix excellent, et je reviens toujours vers eux pour mon nettoyant visage!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Vraiment les produits que je souhaitais trouver : FORMIDABLE !
    Hélas, il faudra attendre septembre! ;)
    J'espère que tu as passé d'agréables vacances.
    Bizzz

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh ! Génial !!!! J'adore Sanoflore depuis des années, je suis fan de leurs produits et je suis absolument RAVIE d'apprendre qu'ils sortent des produits de ce genre, merci beaucoup pour l'info et pour ce bel article qui donne déjà envie ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan de leurs produits alors forcément c'est une nouvelle qui me réjouie ! Dommage que ça ne soit pas encore sortit mais merci pour ton article bien détaillé !

    RépondreSupprimer
  6. Très belle news !!!

    Sanoflore est une marque j'aime beaucoup et je trouve ça top qu'ils développent cette nouvelle gamme.

    J'ai hâte d'être à septembre !

    RépondreSupprimer
  7. Très interessante cette gamme dis donc... et j'apprécie de plus en plus cette jolie marque!!
    Hâte que tu testes tout ça, et hâte de découvrir tout ça!

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui suis une Sanoflore girl, j'attends septembre avec i^impatience. a part Magnifica qui n'est pas pour moi. je les ai tous essayer et jamais déçue !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...