Wanted N2 : OY L, L'Objet Apoticaire, Odacité !


Vous avez bien apprécié le premier épisode de notre nouvelle rubrique Wanted (Wanted 3 Marques Qui Me Donnent Envie), voici comme promis le deuxième opus !

WANTED ÉPISODE N°2 !


Pour cette deuxième édition, je ne me suis pas limitée aux marques de soins pour le visage, bien que ça soit toujours mon intention première quand je "fouine" sur le web :)

N°1 OY-L

Je commence par OY-L, une très belle marque américaine créée par ce que l'on peut appeler une "ayatollah du bio" (je dis cela parce que Madame qualifie des soins conventionnels comme "toxiques", c'est à mon sens un peu radical .... mais bon, chacun a le droit d'avoir son avis). 

Nom : OY-L (je n'ai pas trouvé ce que cela signifie ...)

Nationalité : américaine, Ohio

Spécialité : soins visage & corps clean

Philosophie : Beauty Without Secrets ! Les soins de beauté sans additifs chimiques (et oui, c'est possible !) 

Packaging : simple, en verre, mais il a l'air d'être quali. Moi j'aime la simplicité chic comme celle ci !

Créateurs : Andrea Pierce-Naymon (travaillé dans le luxe avant de créer sa propre marque, sa fille étant tombée malade, Andrea a voulu l'aider en adoptant un mode de vie plus sain)

Charte étique : pas de tests sur les animaux. Les formules sont sans huile minérale / sulfates / petrolatum / PEG / Phtalates / Conservateurs / Formaldehyde. En revanche, je n'ai pas trouvé les silicones dans cette liste ... c'est quand même super étonnnt le rapport des américains aux silicones ... La base des formules reste exclusivement végétale, ils donnent la liste des ingrédients utilisés ici : OY-L ingrédients 

Prix : les prix sont assez abordables. 36$ pour un super nettoyant au miel de Manuka, je prends ! :)

Site Internet : OY-L e-shop (ils proposent la livraison en France, mais c'est 55$ donc il faut passer une grosse commande avec des copines pour rentabiliser)





L'OBJET APOTHICAIRE

L'Objet Apothicaire me séduit énormément par ses bouteilles officinales d'un luxe ultime ! J'ai envie d'acheter rien que pour décorer ma salle de bain :)

Nom : L'objet Apothicaire 

Nationalité : américaine, New York 

Spécialité : plutôt une marque de design qui fait quelques produits pour le bain 

Philosophie : des purs objets de luxe pour la maison 

Packaging : pfff, le rêve ! Le raffinement ultime ! 

Créateurs : Elad Yifrach

Charte étique : les sels et les lotions pour le corps avec la composition conventionnelle, mais le packaging extraordinaire. Il y a également un travail olfactif haut de gamme au niveau des senteurs 

Prix : cher ... la grande bouteille de sel de bain est à ... 130€ ! Mais il faut absolument que je l'aie, elle est trop belle (puis, je nourris l'espoir de la remplir avec d'autres sels après :))

Site Internet : il y a 3 boutiques à Paris qui distribuent cette marque (je ne le savais pas !), voici le store locator L'Objet Apothicaire Paris. En revanche, par sur qu'ils ont des produits pour le bain ... Pour acheter en ligne (livraison en France acceptée) c'est ici L'Objet Apothicaire 



N°3 ODACITE

On termine avec du beau soin comme je l'aime !

Nom : Odacité

Nationalité : américaine, LA 

Spécialité : les huiles pour le visage, il y en a une tonne chez eux !

Philosophie : le mariage entre le luxe à la française & green way of life de Californie. Comme c'est souvent le cas pour ce profil de marque, la créatrice a eu le déclic avec un ... cancer du sein :( Elle a voulu adopter un mode de vie sain, se "detoxifier", et a fini par renaitre en donnant naissance à une très belle marque ! En revanche, point de compromis sur la performance, les soins doivent être clean ET performants, c'est vraiment son slogan !

Packaging : simple, sain (en verre) et quali 

Créateurs : Valérie Grandury, une française expatriée à LA

Charte étique : Vegan, Cruelty Free, Non GMO, sans parabenes / ingrédients issus de la pétrochimie / phenoxyethanol / fragrances / glycols (je suppose que les silicones sont englobés dans la partie "sans pétrochimie"). J'ai regardé quelques INCI, elles sont vraiment superbes 

Prix : franchement, c'est une marque un peu à la May Lindstrom, sauf que les prix sont bien plus abordables. Par exemple, le super masque qui me donne envie est à 59$, la poudre nettoyante (verte) est à 55$, les huiles sont à 39$ 

Site Internet : Odacite Skin Care (ils livrent partout dans le monde pour 30$ !)



Voilà pour cette deuxième édition de Wanted, j'espère que cela vous ait plu :) Des coups de coeur parmi les 3 marques ? 😉

17 commentaires:

  1. C'est bôôôô!!! Tout ça fait très envie! Je n'ai rien essayé de chez ces trois marques (encore? ;) ) mais Odacité est dans mon viseur depuis un moment! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi, je louche dessus depuis un moment 😁

      Supprimer
  2. Coucou Alina !!
    Que de jolies marques en effet !! La marque Oy-l me tente beaucoup et les prix sont raisonnables. Je connais également (mais de nom uniquement car je n'ai pas encore testé les produits) la marque Odacité. Par contre L'Objet Apothicaire m'était totalement inconnue... les prix sont élevés en effet mais quel packaging !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, contente alors de te faire au moins une découverte 😉😁

      Supprimer
  3. J'avais vu passer qq infos sur Odacité, la marque me tente bien! Surtout si c'est proche de May Lindstrom, dont j'aime vraiment beaucoup certains produits (le clean dirt... ❤). Belles découvertes encore! Merci pour cet article instructif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien les tester ceux là, j’esprere vous en reparler très vite en mode « test » 😉

      Supprimer
  4. Je ne connaissais que Odacité, qui me fait bien envie, mais en ce moment je suis plutôt budget serré serré, ça sera pour plus tard... Par contre niveau gamme de prix ce n'est selon moi pas tellement éloigné de May Lindström, parce que le sérum à 39$ fait... 5ml !!! Même s'il en faut peu, c'est vraiment une taille échantillon, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j’ai pas vu pour le sérum !! J’avoue, j’ai regardé que les masques et les nettoyants qui ont les prix tout à fait corrects, après 5 ml c’est rien du tout en effet pour un sérum ... 😟

      Supprimer
  5. Ces flacons sont vraiment de toute beauté, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d’accord :) les packagings sont très réussis :)

      Supprimer
  6. Odacité (Comme May Lindstrom) est sur ma liste depuis un temps déjà, mais j'ai jamais eu l'occasion pour le moment.
    Sinon voici quelques suggestions de marques sur ma liste à moi: Vintner's Daughter (hyper cher), Josh Rosebrook (pas cheap mais abordable), January Labs (comme le précédant). Une autre marque que j'aime beaucoup est Balance Me, vraiment un super rapport qualité prix, surtout pour des nettoyants, hydratants simples, huiles.
    By the way, je suis en train de tester la Retinol Superstar Night Oil de Pestle and Mortar (je t'en ai parlé je crois dans les comment dans le premier Wanted) et j'adore tellement que j'en ai racheté un et j'ai craqué aussi sur la crème contour des yeux ... bon, il y avait des cadeaux lors des commandes avec des pochettes Omorovicza (qui est, avouons le, impayable en temps normal mais juste excellente comme marque, aussi sur ma liste mais comme dirait ma maman рука не поднимается).

    Belle journée et bonnes vacances (ou retour? ) :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'ai trouvé que OY-L est inspiré du personnage d'Olive dans Popeye, je ne savais pas que Olive s'appelait Olive Oyl !!!'She christened the company OY-L, a variation in spelling of her products’ base ingredients inspired by the Popeye character Olive Oyl'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces recherches !! J’en ne connais pas Popeye, mais du coup je vais voir :))

      Supprimer
  8. Bon je viens de lire tout l'article et je suis vraiment tentée par les marques OY-L et Odacité car toutes les 2 on été crées suite à évènement personnel, pour la fondatrice de OY-L sa fille était malade et pour la fondatrice d'Odacité le cancer du sein. Je suis admirative de ces 2 femmes qui malgré les difficultés de la vie, ont réussi à créer de jolis univers à travers ces 2 marques, bravo à elles 2. J'espère qu'on pourra vite trouver ces produits en France. Bravo à elle et merci à toi pour ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu trouves Odacite sur ecocentric 😘

      Supprimer
  9. J'adore ce nouveau format d'article , on découvre plein de choses :)
    Connais-tu la marque fun ethic? j'ai découvert ça récemment, ce sont des produits bio, made in france et à petits prix. le concept est sympa!
    Merci pour les découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, contente que cela te plaise :)
      non, connais pas encore fun ethic, je cours découvrir de ce pas ! merci :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...