Armani Lip Magnet Vibes : Enfin Mon Avis

armani lip magnet vibes 304 scarlet 405 vermilion 513 magenta 606 burgundy avis test swatch swatches

Celles qui me suivent depuis un long moment savent que je suis tout particulièrement attachée aux rouges à lèvres Armani. Le Rouge d'Armani fut le tout premier rouge à lèvres nouvelle génération qui, à son époque, avait cette incroyable faculté de se mettre impeccablement sur le contour des lèvres et avoir le fameux "effet crayon sans crayon". Le mois de la sortie de la merveille j'ai dû laisser la moitié de mon salaire chez Sephora, tellement j'en étais dingue. Depuis, les rouges Armani sont pour moi le synonyme de la meilleur qualité, tous les segments confondus (make up pro, luxe, mass market, etc.). Le nouveau Lip Magnet perpétue-t-il cette bonne tradition ? 


ARMANI LIP MAGNET : MON AVIS


Quand j'ai appris, il y a 2 ans, le lancement de Lip Magnet j'étais comme une folle ! Un rouge à lèvres liquide mat, on en avait enfin un chez Armani. J'étais sure et certaine que ça sera forcement le meilleur mat liquide du marché !


Sauf que ... mes fidèles lectrices avaient remarqué que j'ai finalement jamais fait la revue sur la chose. Pourquoi ? D'abord, parce que je voulais faire quelque chose à la hauteur de la beauté du rouge. Par manque de temps, j'ai trop traîné ... Puis, j'avais un peu de mal à me décider concernant l'avis final. Faute de tous ces doutes et prolongations, la nouveauté est arrêtée de l'être, j'étais passée à d'autres lancements "urgents". 

J'en profite donc de la sortie de la collection capsule Vibes pour réparer cette injustice et vous proposer la revue complète sur Lip Magnet et ses 4 nouvelles teintes. 

PACKAGING 


Je n'ai rien à redire, je suis fan ! Ce petit tube transparent laisse la couleur à l'évidence, c'est joli et pratique. 

L'applicateur est très franchement le meilleur qui soit pour cette catégorie de rouge à lèvres (rouge ultra liquide, très aqueux) : 


Il permet d'avoir une précision de folie sur le contour, c'est presque au niveau chirurgical !

TEXTURE & ODEUR 

A la sortie du flacon, la texture est similaire à celle de l'eau, c'est vraiment perturbant ! Il est super liquide. L'odeur n'est pas vraiment prononcée, les rouges à lèvres Armani n'ont pas de parfumage.

PIGMENTATION & RENDU

La pigmentation est forte, mais ce n'est pas une pigmentation "de folie". Sur certaines couleurs il faut deux couches pour obtenir une intensité suffisante. Le rendu est parfaitement mat, mais pas "sec". 

APPLICATION & CONFORT & TENUE

L'applicateur absolument génial permet de l'appliquer en dessinant le contour de manière très précise. Je signale toutefois qu'il faut un vrai coup de "coup de main", ce n'est pas un rouge que je conseillerais aux néophytes, il faut maîtriser un peu la bête. La difficulté principale est dans le fait de ne pas pouvoir superposer les couches, il faut vraiment le faire selon la technique "vernis" : attendre que la première couche soit totalement sèche avant d'appliquer, très délicatement, la deuxième (afin d'éviter de faire déplacer la matière).

Comme tout rouge à lèvres mat, le confort n'est pas le point fort de ce produit. Toutefois, je ne ressens pas d'inconfort pendant la pose. En revanche, le soir j'ai vraiment la sensation de "soif", j'ai besoin de mettre une bonne couche de baume juste après le démaquillage.

La tenue est bonne. Notez que certaines teintes laissent un effet "tint" d'enfer, impossible de démaquiller pendant deux jours (fuchsia me donne cet effet, par exemple). D'autres teintes s'en vont plus facilement. Le corail, comme tous les coraux mats sur cette terre, craquelle sur moi ... c'est incroyable !

MON TEST

Pour la collection de cet été, Armani lance 4 nouvelles couleurs dans la gamme Lip Magnet. La collection capsule s'appelle Vibes. Voici les swatches de 304 Scarlet, 405 Vermilion, 513 Magenta, 606 Burgundy


Et une fois sur les lèvres (sachant que c'est un produit super compliqué à photographier ... j'ai galeré ... le moindre petit accroc invisible à l'oeil, saute aux yeux à cause du zoom, c'était un cauchemar :)

ARMANI LIP MAGNET VIBES 304 SCARLET

Scarlet est un rouge corail, plutôt rose corail je devrais dire. C'est la seule teinte avec laquelle je rencontre la difficulté de "craquelage" ... mais c'est vraiment quelque chose que je vois très souvent avec les rouges mats liquides de cette couleur là, je pense que cela est dû au pigment :


N'empêche que la couleur est vraiment très belle !

ARMANI LIP MAGNET VIBES 405 VERMILION

Je suis également super fan de ce Vermilion ! Un rouge aux sous tons chauds, un rouge brick si vous voulez :


ARMANI LIP MAGNET VIBES MAGENTA

Retour à mes basiques froides avec ce sublime Magenta, un framboise lumineux et très juteux :


ARMANI LIP MAGNET VIBES 606 BURGUNDY

Quant à Burngundy, son nom parle pour lui !




RÉSUMÉ

Malgré les 2 ans passés, des multiples essais et ces 4 nouvelles splendides couleurs, j'ai toujours du mal à avoir le coeur net concernant ce produit ... Le rendu est magnifique ! Les couleurs sont sublimes. L'objet est craquant. Mais ... ce n'est pas un rouge facile. Malgré l'applicateur de très grande précision, la pose est assez compliquée, parmi les plus laborieuses que je connais (le fait de devoir y aller vite, tout en tachant d'être super précis). Si vous voulez je peux comparer cette pose à l'application d'eyeliner, on est à peu près au même niveau de difficulté. Ce n'est donc pas un rouge qu'on pose à la va vite ! Attention, cela ne vient pas de l'applicateur, mais bel et bien de la texture super liquide qui sèche trop vite. Et comme pour l'eye-liner, il y aura celles qui ont le coup de main et qui ne vont même pas voir où est la difficulté, et celles qui vont pas y arriver. 

De ce fait, je dirais qu'il plaira beaucoup aux lipsticks addicts aguerries, mais en même temps il peut mener une vie dure aux néophytes et celles qui s'y connaissent pas beaucoup en rouges à lèvres. J'éviterais en tout cas de l'offrir à quelqu'un qui se maquille peu. En revanche, je suis sure qu'il fera le bonheur des copines make up junkies !
Armani Lip Magnet : 38,50€ disponible sur les corners de la marque dans les grands magasins, chez Sephora et en ligne ici Armani Lip Magnet chez Sephora

14 commentaires:

  1. Et bien, j'ai exactement le même avis que toi !
    J'en ai trois ou quatre, un beau rouge, la précision du contour, où il faut prendre le temps de l'application, pas inconfortable pour un mat, une finesse de texture.

    C'est un très beau produit mais pas mon préféré dans ma collection. Je les apprécie quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, tu as tout résumé :) un très beau rouge, mais pas mon chouchou non plus !

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Je ne le répèterai jamais assez mais "qu'est-ce que tu es belle avec ces teintes"!
    Je regarde tes photos depuis au moins 5 mn tellement tu portes bien ces teintes.
    À propos, je voudrais te féliciter pour tes photos qui sont splendides (ce qui est rare sur les blogs). Utilises-tu le retardateur, je pense que oui, et bien chapeau pour arriver à prendre des arrière-plan aussi flous avec une telle MAP aussi parfaite. Bravo ma petite Alina. (Je suis moi-même photographe), moins en ce moment because ma maladie!
    Je voulais m'offrir le 405 VERMILION mais hélas, ils ne l'ont pas chez Sephora !!! ;((

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah tu me donnes du baume au coeur puisque je ne suis jamais contente avec mes photos (surtout les portraits ...), donc oui, je prends tes compliments avec plaisir :)) à chaque fois je me dis "c'est immonde", ça permet de relativiser un peu si tu les trouves bien :)
      J'utilise une télé commande en effet, pour le flou, c'est l'objectif macro qui aide énormément ! Mais le revers de la médaille d'un macro, c'est que la texture de peau est super "zoomée", parfois je vois les choses sur les photos que je vois pas à l'oeil nu :) Après voilà ... il faut choisir ;) je trouve que le macro c'est celui qui permet de retranscrire à presque 100% les couleurs (ce qui est important pour moi quand je parle de make up), donc tant pis s'il faut prendre quelques "rides" et "pores" en plus :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est vraiment dommage ce que tu dis au niveau de l'application car le rendu est vraiment sublime, un des plus beaux que j'ai vu depuis les lipstick friday que je suis chaque semaine, ça me tente quand-même!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que tu peux tenter 1 ou 2 teintes, tu auras toujours le plaisir de les porter. Il n'y a pas de problème avec ce rouge à proprement parler, c'est juste que ce n'est pas mon favoris à cause de l'application, mais j'en suis quand même très contente :)

      Supprimer
  4. Est ce que la difficulté d'application vient uniquement de la gamme Vibes ? Parce que j'ai 2 lip magnet classiques et je ne rencontre aucune difficultés et c'est même devenu pour moi des valeurs ultra sures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, c'est exactement la même formule :) Vibes c'est juste une capsule pour ajouter 4 nouvelles teintes, mais j'ai aussi des Lip Magnet classiques, je te confirme que c'est exactement la même texture.
      Je n'ai pas de difficulté particulière non plus, mais disons que ce n'est pas le rouge le plus simple, il nécessite juste un peu plus de temps à l'application, c'est pour ça que je ne le conseillerai pas aux filles qui ont des lèvres très très fines par exemple, ou à celles qui n'ont pas l'habitude de se maquiller les lèvres

      Supprimer
  5. En grande fan des rouges d'Armani, j'en avais pris un à leur sortie, et effectivement l'application est compliquée et nécessite du temps. Du coup ce n'est pas vers lui que je vais le plus souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, c'est exactement ça :) un beau produit, mais un poil trop "technique" ce qui prend forcement du temps ... bon, disons que je suis très contente avec ceux que j'ai, mais c'est vrai qu'en partant, ce n'est pas celui que j'attrape intuitivement

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Très heureuse d'avoir enfin ton avis sur ces rouges !
    J'ai constaté la même difficulté d'application pour les couleurs foncées (notamment la 601 et les couleurs foncées de la collection Hiver sur lesquels j'avais complètement craqué), mais une fois qu'on a un peu dompté la bête, je trouve que ça va. Pour moi le résultat est beaucoup moins catastrophique que les couleurs foncées de Huda beauty que je ne met plus au vue de la difficulté d'application ...
    Cependant, pour les couleurs pétantes et les nudes foncés, je ne retrouve pas cette difficulté d'application !
    Tu me donnes envie de craquer sur le Burgundy et le Magenta mais je m'étais promis de ne plus craquer du fait que je rempli déjà un support de 12 ahah ! On verra du coup :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis tout à fait d'accord avec ton avis, je pense qu'on est plusieurs à le partager : un beau produit, mais qui nécessite un coup de main. Mais quand on l'a, cela reste en effet l'un des plus beaux en mates liqudes

      Supprimer
  7. Ravie de voir un avis dessus
    et oui je n'aie toujours pas de lip magnet je me suis arrêtée au Rouge d'Armani que j'adoooooore ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Rouge d'Armani c'est la merveille absolue :) mais si tu es fan de la marque, je pense qu'un Lip Magnet est forcement "nécessaire", le rendu est très different :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...