La Plus Belle Bougie Du Monde Est Signée Atelier Cologne !



Je ne trouve pas les mots pour débuter cet article, tellement je suis emballée par ce que je vais vous montrer ... Je vous dis donc en toute simplicité que si vous aimez les belles bougies, la nouvelle collection d'Atelier Cologne est un must have absolu !

ATELIER COLOGNE LA BOUGIE



Vous connaissez déjà mon attachement à cette sublime marque, l'une de mes préférées dans l'univers du parfum de niche. Les compositions sont très originales, la qualité des matières premières est rare. Bref, les parfums d'Atelier Cologne sont un bonheur olfactif pur, et je vous le dis assez souvent par ici :)

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une autre facette de la maison. La nouvelle Collection des Bougies Parfumées :


Déjà, le flacon ... je suis dingue de cette bouteille façon "anciens pots d'apothicaire", de couleur bleu vénitien (emblème de la marque). Je ne connais aucune autre bougie proposée sous ce format ! Le travail sur le détail est remarquable. On ferme le bouchon émeri pour préserver les molécules odorantes (attention, surtout ne fermez pas le bouchon tant que la cire n'est pas refroidie ! Il ne faut pas utiliser le bouchon pour éteindre la flamme). Le col du flacon est habillé d'un lien en cuir et d'une étiquette en cuir avec le nom de la fragrance :


La formule ? Une forte concentration en huiles parfumées et des cires de haute qualité qui permettent la combustion longue et la diffusion olfactive exceptionnelle. La fabrication est entièrement à la main !

Les 10 parfums de cette magnifique collection (pardonnez-moi mon enthousiasme, je suis TROP FAN !!) s'inspirent des souvenirs de voyages de ses deux créateurs, Sylvie et Christophe, nous avons ainsi la possibilité de découvrir l'ambiance Thé Seoul, Rose London, Bergamote Shanghai, Bois Montmarte, etc.

Orange Positano est un hommage à l'Italie : 


Nous aimons l’Italie et toute sa beauté. Nous partons souvent en escapade à Positano, un petit village de la côte amalfitaine. Surplombant la mer, Positano s’intègre dans un paysage aux magnifiques couleurs : le vert des monts Lattari, le blanc, le rose et le jaune des maisons traditionnelles méditerranéennes, le gris argenté de ses plages de galets et le bleu profond de la mer et du ciel. La bougie Orange Positano révèle le parfum du bonheur de cette escapade
Chaque bougie est livrée dans une boite en carton siglée, avec un papier de soie. C'est juste parfait pour le cadeau, je suis certaine qu'elle fera le bonheur de celui ou celle à qui on l'offre. 

Bref, je suis foutue ... je veux maintenant d'autres bougies de cette collection, c'est terrible 😅
Atelier Cologne Collection Maison, Bougie Parfumée : 65€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Atelier Cologne Bougie Parfumée

7 commentaires:

  1. Waouh, elle a l'air divine, je n'ai pas trouvé sur le site la contenance, ni la durée de combustion, peux tu m'en dire plus s'il te plait, il faudra que j'aille les découvrir, tu m'as donné envie, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Comme toi, j'adore ces petits pots façon apothicaire. Il faut que j'aille voir cela de plus près.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que niveau packaging, elles sont magnifiques, en plus si l'odeur va avec, que demander de plus ?
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air magnifiques, et je trouve le packaging à tomber mais... Pas du tout pratiques ! Chez moi on allume les bougies au briquet ou directement à la flamme du gaz dans la cuisine (oui, système D...), là il faudrait acheter des allumettes spécialement pour... Et quid de lorsque la bougie aura bien fondu ? Le pot a l'air profond, il faudra des allumettes assez longues...

    J'aime beaucoup les bougies parfumées, mais uniquement avec des parfums de qualité (les trucs type Bath and Bodyworks, ça agresse le nez je trouve...). J'ai toujours trouvé mon bonheur chez diptyque (feu de bois et figuier restent des coups de cœur absolus), récemment j'ai découvert Durance avec leur collection en céramique, la bougie au thé vert est superbe.

    RépondreSupprimer
  5. Quelles merveilles ! J'ai du mal avec les odeurs trop présentes et entêtantes de certaines bougies parfumées mais quel joli objet !!

    RépondreSupprimer
  6. Enfin un packaging qui sort de l ordinaire et qui justifie un peu le prix ! Par contre niveau description heureusement que tu es là car sur leur site il n'y a aucun info ... Pour les allumer ça doit être l enfer par contre, je ne regrette pas d avoir acheté l allumé bougie Diptyque ça devrait me faciliter la tâche si jamais je craque !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos commentaires ! Pour ceux qui se demandent effectivement comment allumer (et rallumer) nos bougies, nous offrons avec la bougie une boite d'allumettes au format long ;-) En ce qui concerne les huiles essentielles utilisées et la cire, nous utilisons les plus belles matières premières naturelles et travaillons avec des artisans ciriers basés dans le sud de la France. Très belle semaine à tous ! Christophe Cervasel, Fondateur

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...