Dior Backstage Foundation : Mon Test et Avis


C'est l'un des lancements teint des plus attendus de ce dernier temps, le nouveau fond de teint de la gamme Backstage de Dior est enfin disponible à la vente. Cela fait deux semaines que je le teste quotidiennement, je suis fin prête à vous donner mon avis !

DIOR BACKSTAGE FOND DE TEINT



Je vous l'avais dit dans l'article consacré à cette gamme (Dior Backstage Été 2018), Peter Philips a voulu créer un fond de teint facile à utiliser, celui que même une femme qui n'ai pas l'habitude de se maquiller peut mettre sans difficulté.

Il est parti sur une texture ultra légère qui en même temps se fixe rapidement et durablement sur la peau. Je trouve d'ailleurs qu'il y a ici le principe de "water lock" (je ne sais pas pourquoi j'ai envie de l'appeler comme ça cette techno) : quand vous appliquez le produit, vous avez l'impression que cette "eau" se fixe et devient une sorte de seconde peau waterproof. Au toucher, on sent vraiment une "pellicule" résineuse qu'on ne voit pas à l'oeil nu. 

PACKAING : le fond de teint se présente dans un flacon simple, une bouteille dodue en plastique :


C'est moins luxe par rapport aux standards de la marque, mais c'est plus pratique pour celles qui aiment trimballer leur fond de teint avec elles. Il y a en revanche un inconvénient, faites attention quand vous laissez longtemps la bouteille au fond du sac, au moment de l'ouvrir il peut y avoir un petit "jet" de matière.

Dans son ensemble, je trouve ce pack bien réussi, respectant les codes de la maison, tout en étant en catégorie "light" (faut dire ce qui est). En prime, c'est du 50 ml et non pas les habituels 30 !

TEXTURE & ODEUR

La texture est très aqueuse, ultra fine. On est vraiment sur une sorte "d'eau de teint" qui se fixe et se "fige" une fois sur la peau.

Le parfumage est typique de la gamme des fonds de teint Dior, je l'aime beaucoup.

COUVRANCE & FINITON

Bien que proposé comme un fond de teint à la couvrance légère modulable, je trouve qu'il couvre plutôt bien. Certes, ce n'est pas un full coverage (si vous aimez le rendu "à la youtubeuse américaine", ce n'est clairement pas un produit pour vous), mais il est bien plus unifiant que la plupart des crèmes teintées / CC crèmes que l'on considère comme des produits teint à la couvrance légère.

Le fini est mat, presque poudré. Il n'y a pas besoin de passer la poudre libre après.

CONFORT & TENUE & COMPORTEMENT SUR LA PEAU
Comme la plupart des produits avec ce type de texture - waterproof - ce n'est pas un produit grand confort. Les peaux sèches et sévèrement déshydratées peuvent "marquer", donc attention si vous avez une peau qui a tendance à "accrocher" la matière. Mis à part cela, je ne le trouve ni desséchant, ni inconfortable.

La tenue est très bonne, je le mets le matin et le soir il est parfaitement en place. Aucune migration, pas d'oxydation (pourtant, c'est le talon d'Achille des fonds de teint Dior, mais pas de ce nouveau là).

GAMME DE TEINTES
Un avantage indéniable de cette gamme, c'est l'étendue des couleurs ! 40 en tout !! Enfin Dior propose une belle brochette de teintes, qui peuvent être séparées en 3 catégories :

  • N : neutres
  • R : rosés
  • W : chaudes 
Vous avez ensuite les catégories de couleur, ça commence par 0 pour les peaux très claires (3 sous tons pour les peaux pales : rosé, neutre et warm). Le 1 pour les peaux claires, le 2 pour les médiums, etc. 

J'avais testé les couleurs sur place. Ma teinte d'hiver c'est 0CR, Cool Rosy. Mais comme je suis rentrée de vacances et que je gardais toujours un peu de bronzage, le 1 et même 2 me convenaient :


Allez, passons au test en images. Voici ma peau nue :


Je suis encore en crise de peau, j'en ai marre je vous avoue ... Toujours le même souci, des petits boutons et des "zones inflammées" sur le visage qui détériorent la texture de la peau :( Ça arrive par des "poussées", et là je suis en plein dedans. Du coup, le fond de teint avait du boulot car j'ai des choses à camoufler. 




RÉSUMÉ

A mon sens, c'est un fond de teint pour les filles qui n'ont pas besoin de fond de teint, mais qui veulent de temps en temps avoir un produit facile et rapide à appliquer, pour les bad skin days. Je trouve qu'il conviendra d'avantage aux peaux normales, normales à mixtes / grasses. Les peaux sèches, celles qui ont la peau mature marquée, attention car il risque de marquer (rides, plaques de sécheresse). C'est une texture waterproof, et de manière général le waterproof ne va pas aux peaux qui "marquent". En revanche si vous êtes une jeune fille avec une peau normale, sans grand besoin de couvrance, je pense qu'il peut bien vous plaire. 
Dior Backstage Fond de Teint, 50 ml : 39€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Dior fond de teint Backstage chez Sephora

9 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Penses-tu qu'il ressemble au Face And Body de MacCosmetics ?
    J'avais mis beaucoup d'espoirs dans cette nouveauté mais, à 45 ans et avec la peau sèche, je crains maintenant qu'il ne fonctionne pas sur moi.
    Merci pour ton article ultra clair et concis, comme j'aime

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    J'ai tout d'abord été heureuse car j'attendais ton article pour me l'acheter.
    J'ai ensuite été tristounette car s'il marque les rides ... Et puis ma peau n'est pas très sèche mais légèrement tout de même, surtout en période de froid, alors, je ne pense pas qu'il soit pour moi .... je suis vraiment triste!
    Pourtant j'ai déjà eu ce genre de FDT (Born This Way) et aucun problème.
    Qu'en penses-tu ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'attendais ton avis éclairé sur ce fond de teint. Je vais passer mon tour, avec ma peau sèche, il ne va pas être pour moi. Merci Alina, et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,

    Même en état de crise, je trouve que tu as une jolie peau au naturel.

    Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Bon et bien comme d’habitude on est d’accord sur tout! Je suis assez impressionnée par ce fond de teint qui est très perfecteur! Ma peau déshydratée le supporte bien avec une bonne base en dessous alors que c’était la catastrophe avec le undercover!
    Gros bisous,
    Lyna

    RépondreSupprimer
  6. Ce n’est pas encore le fond de teint parfait donc. J’ai pu le tester en magasin et en effet, bien loin de mes espérances aussi.

    Aurais-tu un conseil avisé ?
    - fond de teint
    - fluide mais unifiant
    - naturel (pas mat)
    - bonne tenue

    RépondreSupprimer
  7. J'attendais également ton retour avec impatience mais les produits teints ont tendance à marquer mes quelques zones de sécheresse alors ça n'a pas l'air d'être pour moi.

    En tout cas, c'est agréable de voir un beau panel de teintes !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je l’ai testé en échantillon toute la semaine dernière et je suis plutôt d’accord quand vous dites qu’il est pour les jeunes femmes qui n’ont pas vraiment besoin de fdt 😕 et puis cette sensation de pellicule sur la peau je l’ai aussi remarquée et c’est pas top... bref c’est pas un mauvais produit mais j’en attendais peut être trop .... je ne l’ai pas trouvé couvrant, pas trop modulable ( a vite marqué les pores) .... la quête du bon prdt teint couvrant et naturel 🤔😱 court toujours pour moi. En tout un grand merci pour vos articles comme d’habitude très pro. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    J’attendais aussi ton avis étant une Dior Makeup junkie ahah ! J’hésite un peu du coup, ou alors ce serait mon fond de teint d’été puisque l’hiver j’ai pas mal de zones de sécheresse ... j’en profite pour te demander si tu en sais un peu plus que moi sur l avenir du Diorskin nude ?! Que ce soit sur le site Dior ou chez Sephora il n’est plus dispo ! Et c’est mon produit fétiche !! Et en teinte 10 encore plus rare à trouver, ils avaient déjà supprimé ma teinte dans la bb crème de la gamme snif .. merci de ton aide ! Et hâte de lire tes revues (éventuelles) sur le reste de la gamme, tu es ma référence en matière d’avis éclairé sur à peu près tout ce qui sort de chez Sephora ;)
    À bientôt !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...