Pure Color Love Balm : Lovely Tint !

estee lauder pure color love balm baume à lèvres avis test swatch swatches toutes les teintes

Inutile de vous dire à quel point j'aime les rouges Estee ! Ils sont à mon sens parmi les meilleurs de la parfumerie. Lauder, étant une marque américaine, propose toujours une pigmentation de folie, tout comme le rendu, le confort et la tenue qui sont souvent au top !

PURE COLOR LOVE BALM 


A mon bonheur, la marque n'arrête pas d'innover dans le domaine. C'est d'ailleurs l'une des rares à lancer des nouveautés tous les trimestres. Que demander de plus quand on est une lipstick addict ? Enfin, si ! On pouvait demander l'entrée d'un baume teinté dans la gamme, n'est-ce pas ? 😉

C'est chose faite avec le nouveau Pure Color Love Balm



Qui fait donc partie de la gamme des rouges à lèvres LOVE (vous savez sans doute qu'il y a désormais la gamme prémium, Pure Color, et la gamme plus abordable, Pure Color Love : Estee Lauder Pure Color LOVE Mon Test & Avis). 

Pure Color Love Balm a exactement le même packaging que le stick Love :


Perso, J'A-DORE ! Ce petit format click me fait tout son effet :) Il y en a 6 teintes au total :


Et, tenez-vous bien, elles sont chacune parfumée avec le fruit de sa couleur !!! 😍 J'adore totalement ! Là, je vais faire une petite pause nostalgie pour vous remettre le contexte : le gloss pur color fut mon tout premier "rouge à lèvres" de luxe que j'avais acheté étant étudiante, j'ai fait des sacrifices puisqu'à cette époque c'était vraiment pas facile, il coûtait la moitié du SMIC (oui, oui,  c'était fin des années 90 du siècle dernier, une grosse crise, la dévaluation de la devise, bref). Il sentait si bon, j'étais heureuse :) Le fait de pouvoir retrouver les rouges Estee parfumés, ça me fait du bien et je n'ai que faire du fait que ça soit le parfum de synthèse, je m'en fiche totalement (ce n'est pas un soin de tte façon).

Chaque stick a donc sa couleur et son parfum correspondant : 

  • 204 Wet Watermelon : melon
  • 302 Orange Up : sent le fanta
  • 303 Cherry : cerise vanillée
  • 404 Grape : l'odeur un poil trop chimique, c'est celle que je préfère le moins (jus de raisin)
  • 405 Raspberry Sky : fruits rouges
  • 603 Lemon Squeeze : melon aussi


Le rendu ? C'est un tint, mais un vrai tint hein ! Quand vous le mettez, il prend quelques minutes à réagir avec votre pH, puis il peut vous faire la couleur plus ou moins intense sur les lèvres. Une fois la matière est partie, les lèvres restent légèrement colorées. 

Et le côté baume ? On se doute, c'est un produit de maquillage, pas un vrai soin. Mais ! Je trouve que la texture est vraiment très émolliente, on la sent sur les lèvres ce qui les adoucit et hydrate. Je valide le côté "humectant et assouplissant", mais clairement ce n'est pas un traitement. 

Voici la brochette de 6 merveilles :


et les swatches :


Juste pour vous donner une petite idée de l'orientation de la teinte, sur les lèvres elles se révèlent beaucoup plus. Puis, l'intensité dépend totalement de votre pH. Je vous montre toutefois ce que cela donne sur moi :

ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE BALM, 603 LEMON SQUEEZE

J'adore le parfumage de Lemon Squeeze, mais c'est la teinte qui me va le moins je trouve (elle est assez pale). 

ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE BALM, 405 RASPBERRY SKY

Contrairement à mon appréhension, ce Grape totalement bleu dans le tube donne finalement une couleur ... assez portable ! Qu'en dites-vous ?

ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE BALM, 303 CHERRY FEVER

Le Cherry est vraiment joli ! Une teinte froide universelle :


ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE BALM, 204 WET WATERMELON

Idem pour le watermelon que j'aime d'amour !

ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE BALM, 404 GRAPE JUCE

Le Grape Juce ... tellement, tellement, tellement joli lui aussi :


ESTEE LAUDER PURE COLOR LOVE BALM, 302 ORANGE UP

Et on termine avec l'orange qui est une valeur sure en été !

RÉSUMÉ

J'aime beaucoup ce produit tout terrain, tellement pratique quand on a besoin de juste retoucher très légèrement les lèvres. Pure Color Love Balm apporte à la fois une couleur & onctuosité de matière, c'est parfait après un déjeuner, quand on ne veut pas se réapliquer le vrai rouge, ou en week-end sans prise de tête ! Mention spéciale pour la gourmandise et le travail olfactif sur chaque teinte !
Estee Lauder Pure Color Love Baume à Lèvres Teinté : 26,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Pure Color Love Balm chez Sephora



10 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Bizarrement, mais ça doit dépendre du PH de chacune, les teintes une fois posées sur tes lèvres, ne ressemblent en rien aux raisins et de plus, restent dans la même gamme de roses. Est-ce dû également aux photos et à la lumière qui ne reproduit pas fidèlement les teintes ?
    Sinon, mignon petits tubes qui donnent envie tout de même ! #NadineEstVraimentUneGamine

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Nadine, je vais te gronder pour une fois ! :)) Ahhhhhhh, cette semaine je suis sensible, c'est l'horreur :))) Bref !
      déjà, j'ai dit dans l'article que c'est un tint qui réagit au pH, et donc c'est NOR-MAL que cela ne ressort pas comme sur le raisin, ce n'est pas un rouge à lèvres, c'est un baume à lèvres tein-té (jamais un baume teinté ne ressortira fidèle au raisin, parce que ça ne serait plus un baume teinté mais un rouge à lèvres :)
      Donc rien de bizarre, c'est normal bon de Dieu :)
      Puis, je te confirme, ils tirent sur moi tous vers le rose, c'est mon acidité naturelle qui fait cela avec ce pigment spécifique.
      Enfin, les photos sont fidèles à 100% côté couleur, sinon je ne les posterais pas ;) De plus, je viens de faire un GROOOOS investissement dans un appareil professionnel et un objectif de la série professionnelle (canon 50 mm 1.2 L) donc là, vraiment ce que tu vois sur la photo, c'est ce que je vois dans ma glace
      Ouf, voilà !!
      gros bisous

      Supprimer
    2. Oh voilà notre si chic Alina qui me gronde et pousse même des jurons !! ;))
      Vi, excuses-me mais mon cerveau me joue des tours. Je dois souvent relire plusieurs fois la même phrase et ma mémoire n'est plus d'éléphant comme avant. Mon professeur m'a dit que c'était dû à la chimio et que tout reviendrait comme avant.
      Je reconnais avoir tout faux. Mais bien sûr de bien sûr !!! J'ai honte !!
      Tu viens de t'acheter un 50 mm, on peut vraiment faire beaucoup de choses avec. J'en ai plusieurs dont un 50 que j'utilise plus souvent que les autres mais c'est NIKON, chacune sa famille ! ;)))

      Nadine.L

      Supprimer
    3. coucou Nadine,
      il m'a pas semblé pousser des jurons à ton regard :) mais j'avoue, cela m'arrive de temps en temps, comme à toute personne humaine ! lol
      T'inquiète pas, on peut tous manquer de temps et lire un peu vite, donc aucun souci !
      C'était vraiment pour te confirmer qu'il s'agit d'un baume teinté et que c'était parfaitement normal que la couleur, pour ce type de produit (qui réagit au Ph) varie d'une personne à l'autre :-)
      P.S.: oui, j'avais choisi la famille Canon au tout début, j'avoue je pourrai pas lui faire des infidélités :)

      Supprimer
  2. Et bien étonnamment je ne suis pas plus attiré que ça par cette gamme, pourtant comme toi je suis fan des rouges Lauder.

    Ma préférence va tout de même au wet watermelon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attends, attends, je ne t'ai pas encore tout montré lol il va y avoir des choses Laudoresques à venir, je suis suuuure que tu craqueras lol

      Supprimer
  3. Joli ! Pour l'été c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je trouve que pour l'été c'est trop mimi (je me vois pas sortir avec une bouche mate à 31°C dehors :))

      Supprimer
  4. Ils sont magnifiques!!! Je trouve qu’il Te vont tous bien. Je préfère mettre un baume coloré plutôt qu’un rouge à lèvre. Le premier est un chouïa trop clair. Je vais attendre un peu avant de craquer car trop fait de dépenses. Estee lauder reste et restera ma marque préférée . Merci Alina tu es géniale , j’adore te lire et t’ecouter. Tu nous donnes des supers bons conseils..... 👍😍😘 Heuria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis d'accord, le premier est un poil palot, on le voit presque pas :)
      mais les autres sont tous mimi !!
      merci à toi aussi, de supporter parfois mes sauts d'humeur, j'ai un peu "ralé" cette semaine sur Insta, mais c'est pour la bonne cause, demain je vais essayer de faire ce foutu article sur phenoxy qui me fatigue déjà d'avance (mais bon, au moins je pourrai le donner en lien car pas une semaine qui passe sans que quelqu'un me pose la question dessus)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...