Lancôme O de L'Orangerie : La Fraicheur!



Je vous l'ai déjà dit - et pas qu'une fois - quand on a pas les moyens d'aller piocher dans la parfumerie de niche, la parfumerie commerciale offre encore la possibilité d'avoir des jus de qualité, il faut juste se tourner vers des grands classiques !

O DE L'ORANGERIE


Quand vous mettez à côté Climat et La Vie Est Belle ... ce sont deux mondes à part ! Et je ne parle pas des matières premières utilisées, mais de la complexité de leur construction olfactive. Pourtant l'un et l'autre sont proposés dans le segment dite de la parfumerie classique. O de Lancôme fait partie de ces jus mythiques qui dans le climat olfactif actuel sont parfaitement au niveau de la belle parfumerie de niche. 

Et si O de Lancôme, écrit en 1969, très aromatique, peut être perçu comme un jus d'antan aux yeux de la jeune génération (cependant, je suis sure qu'il peut être apprécié par des jeunes filles qui aiment les parfums de caractère), O de l'Orangerie plaira sans aucun doute au plus grand nombre.

J'aime beaucoup cette eau ! C'est une cologne moderne parfaitement bien réussie, elle est à la fois fraîche, voir rafraîchissante, et assez tenace sur la peau (on sait que les eaux de cologne tiennent toujours moins bien que le parfum, c'est ainsi). Elle me fait penser à un jardin au bord de la Méditerranée, le calme qui y règne, la douceur de vivre. Et quand on sait que c'est Dominique Ropion qui est son cosignataire (avec Anne Flipo), on comprend pourquoi ce parfum est si bien construit. 

Dans sa composition, les fleurs blanches. La fleur d'Oranger est tout particulièrement mise en valeur. La bergamote, l'orange, quelques pétales de jasmin, c'est un concentré de vie au soleil par excellence ! 

Le flacon est très exactement le même que le mythique écrin d'O de Lancôme, seule la couleur du jus, plus verte, évolue :


MON AVIS : j'aime beaucoup les O de Lancôme. Aussi bien la première, plus "âpre", plus aromatique, que O de l'Orangerie, plus légère, fraîche, modernisée. C'est indéniablement deux petites perles sur le linéaire olfactif de la marque, quelque chose qui leur permet de garder le niveau face à l'invasion sucrée de ces dernières années. Vraiment, une bouffée d'air frais dans tous les sens du terme !
Lancôme O de L'Orangerie, 75 ml : 76,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme O de l'Orangerie 

11 commentaires:

  1. Bonjour Alina. Il me semble avoir senti cette O, il y a quelques temps. J'en garde un bon souvenir. Ce n'est pas une nouveauté si ? (j'ai lu l'article, peut être trop vite je l'avoue mais je n'ai pas trouvé cette info ?). En revanche, je reviens de Londres où j'ai senti "en vrai" les fragrances de Penhaligon's. Il y avait des soldes et me voilà donc heureuse propriétaire de Bloosted Bloom et Malabah. Tu avais parlé de cette marque il y a peu et c'est pour ça que je suis entrée dans cette boutique :). Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      non, ce n'est pas une nouveauté pour une fois :)) L'ö de l'Orangerie est sortie plus tard que l'O originale (1967) mais elle date quand même hien :)
      P.S.: ah les soldes à Londres c'est quelque chose ! Ils soldent vraiment tout alors que chez nous plein de marques ne font rien du tout ou très peu de choses. En tout cas, contente que tu aies trouvé ton bonheur :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Je ne me suis jamais parfumée avec O de Lancôme, il faudra que je le sente à nouveau, surtout pour l'été et par la même occasion cette O de l'Orangerie. J'avoue que je préfère les eaux citronnées plutôt qu'à l'orange !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ici c'est un bouquet de fleurs blanches, ça ne sent pas du tout l'orange :) Mais si tu aimes les citronnées, ce n'est sans doute pas une eau pour toi ... sens-la quand même, on est jamais à l'abri des belles surprises :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je l'adore aussi, je la ressors chaque été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est une eau estivale par définition :) Autant O classique je la vois bien être porté toute saison, autant celle ci a vraiment une connotation "fraicheur" plus appuyée

      Supprimer
  4. Ô de Lancôme est mon parfum de toujours. Impossible de m'en passer. Mais je viens de casser mon flacon (quasi neuf...)
    Il faudrait que je sente celui-ci, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince ! Tu peux par le ramener ? Si c'est juste le diffuseur il y a peut être des choses à faire !

      Supprimer
  5. Ah non il n'y a rien à faire, j'ai eu la bonne idée de laisser tomber le flacon qui s'est brisé en mille morceaux... Ma salle de bain a eu un très joli parfum d'ambiance durant quelques jours... ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Le fait qu'il y ait de la fleur d'oranger me fait envie ! J'irai la humer !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien ce sont deux fragrances qui me sont inconnues, j'irais les sentir à l'occasion ! Les parfums frais sont tellement agréables pour l'été !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...