Lancôme Prismatic Plump Gloss : Mon Avis !

lancôme prismatic plump gloss à lèvres avis test swatch swatches toutes les couleurs teintes

Le temps est au gloss ! Je ne peux pas vous dire qu'en été 2018 on a le droit à une révolution en la matière (toujours aucune texture qui ne "colle" pas, rien de bien nouveau côté technologie), mais ... mais il y a des choses fort sympathiques. Ce soir, je vous propose un coup d'oeil sur le Prismatic Plump Gloss de Lancôme

LANCOME PRISMATIC GLOSS 


Cette nouveauté fait partie de la gamme Insta Trends, une ligne de make up spécialement développée pour Sephora. Elle vise, de part ses prix plus accessibles que le reste du catalogue de la marque, des jeunes filles et des jeunes femmes qui aiment des produits "tendance". 

Prismatic Plump Gloss est donc proposé comme :
6 gloss holographiques, l'effet volume en plus, garantis sans effets spéciaux! La formule concentrée en oligopeptides apporte du volume et crée l'illusion de lèvres repulpées d'une autre dimension. Les nacres irisées ultra fines jouent avec la lumière et habillent les lèvres d'un effet holographique subtil. À porter sans compromis !
Le pack est très simple. Un joli tube long :


avec l'applicateur plutôt standard :


L'odeur est caramélisée, elle n'est ni entêtante, ni désagréable :


Côté texture, rien de bien nouveau, c'est un gloss ... Pas trop sticky, mais disons le grand classique. En revanche, je signale que cette texture est beaucoup plus fine que l'édition précédente (c'était des glosses très opaques et super métallisés, on est pas du tout dans le même univers).

La pigmentation est assez faible, on est plus sur des reflets que sur de la vraie couleur. Certaines teintes ne couvrent, par exemple, pas totalement la couleur de vos lèvres. On est vraiment sur de la brillance pure. 

Une courte gamme de 6 couleurs en édition limitée est disponible à la vente :


Voici les swatches dans l'ordre suivant : 04 Crystalescent, 02 Luminescent, 01 Effervescent, 03 Opalescent, 07 Inner Glow et 08 Passion Glow 


Comme vous pouvez le remarquer, les 4 premières couleurs sont des "scent" et les 2 restantes (7 et 8) sont des "glow". Je dirais que les 4 premières sont des irisées pailletées, et les 2 autres sont des nacrées. Voici ce que cela donne sur les lèvres :

LANCOME PRISMATIC PLUMP GLOSS, 01 EFFERVESCENT

Le N°1 Effervescent c'est la couleur la plus froide de la gamme, un parme aux paillettes violacées, j'aime beaucoup !


LANCOME PRISMATIC PLUMP GLOSS, 02 LUMINESCENT

N°2 Luminescent est un doré chaud, un parfait pur gold, tout dans les reflets et pas dans la "couleur".

LANCOME PRISMATIC PLUMP GLOSS, 03 OPALESCENT

J'aime beaucoup cette teinte, Opalescent est plus nacrée qu'irisée, puis cette sorte de "orange chromatic" est vraiment super en été. 

LANCOME PRISMATIC PLUMP GLOSS, 04 CRYSTALESCENT

Crystalscent c'est la couleur "blanche" la plus neutre, elle ne donne aucun sous ton, juste de la brillance cristalline.

LANCOME PRISMATIC PLUMP GLOSS, 07 INNER GLOW

Avec Inner Glow on passe dans le domaine des chromés, on voit vraiment une différence, la couleur est plus opaque, et on est plus sur des reflets que sur le scintillement (paillettes). J'aime beaucoup cette teinte, une sorte de vieux rose bleuté, c'est très beau et pas commun comme couleur :


LANCOME PRISMATIC PLUMP GLOSS, 08 PASSION GLOW

Et c'est la même chose pour ce Passion Glow, un très joli rose corail :


Est-ce qu'il y a un vrai effet repulpant ? Bon ... il y a un petit effet mentholé que l'on ressent à l'application, mais je ne peux pas dire que cela joue réellement sur le volume des lèvres, c'est plus l'effet optique que physique. 

RÉSUMÉ

Un gloss fort sympathique si vous aimez les glosses irisés et chromés. Côté texture et rendu, il n'y a aucune révolution, c'est un bon produit mais rien de nouveau sous la lune à proprement parler. Mais ... je l'aime bien quand même :)
Lancôme Prismatic Plump Gloss, édition limitée : 23,50€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Lancôme Prismatic Plump Gloss chez Sephora

4 commentaires:

  1. C’est curieux, leur odeur m’a totalement rebutée. J’ai trouvé que ces gloss dégageaient une très forte odeur de matière plastique, qui a duré sur mes lèvres ... je suis donc retournée aux gloss de by Terry, Sisley et Urban Decay ( pour le parfum mentholé).
    Merci pour cette revue et ces jolies photos.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton maquillage des yeux, c'est la première fois que je te vois avec les yeux si soulignés en bas et ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  3. De très jolies teintes qui te vont très bien. Je ne remarque pas non plus d'effet repulpant.
    J'adore ton maquillage des yeux plus marqué. Une jolie petite collection !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Ces gloss à lèvres sont jolis, je n'achèterai pas car ce n'est pas ce que je recherche en terme de rendu mais c'est très doux sur toi, très frais !

    Par contre, mention spéciale pour ton maquillage des yeux, il est sublime et rend vraiment ton regard hypnotique ! Magnifique Alina !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...