Urban Decay BackTalk: Mention Très Bien

ud urban decay palette backtalk avis test swatch swatches

C'est assez étrange ... parfois, vous avez devant vous quelque chose qui n'est pas sensé vous convenir, et qui n'est pas forcement dans vos goûts, mais ...


UD BACKTALK PALETTE : MON AVIS


Cela fait très longtemps que je ne vous ai pas parlé des palettes de fards d'Urban Decay. Pourtant, côté texture la marque a fait un progrès important depuis les premières Naked, elle est même devenue l'une des références dans le domaine du maquillage des yeux (si on veut une belle et grande palette de fards au prix raisonnable, il y a des chances qu'on trouve notre bonheur chez UD).

De mon côté, je ne me maquille pas beaucoup les yeux, vous le savez. Je préfère la combo paupière nude et un beau rouge à lèvres. Rare est donc cette palette qui peut me faire sortir les pinceaux de ma trousse, la BackTalk d'Urban Decay y est pourtant arrivée !


Déjà, l'objet est très joli ! Cette chouette dodue palette est assez grande :


Toute de rose vêtue :


Elle se compose de deux parties, et d'un miroir qui sert de séparateur (qu'on peut enlever ou glisser au milieu, c'est super pratique !) :


L'idée de ce miroir amovible est géniale, de cette manière on s'adapte plus facilement à notre environnement (sans le miroir la palette est plus facile en main, pour le maquillage à la maison c'est parfait; et quand on est dehors, le miroir posé au milieu remplit parfaitement son rôle) :


La palette contient donc 2 compartiments. Un avec 4 blushs, et l'autre avec 8 fards à paupières :


Tout est dans les tons roses & violines :


Voici la rangée de fards :


Puis, 3 blush et 1 highligter :


Et autant les blushs m'ont allés droit au coeur, autant les fards dans ces tons là ... j'avais un doute !


Mais c'était jusqu'au premier swatch : 


Franchement, j'aime beaucoup ces couleurs ! Certes, le maquillage des yeux est plutôt intense avec, mais ... j'ai redécouvert les plaisirs d'un make up des yeux "voyant" et cela me plaît vraiment bien (à condition de contre-balancer côté vestimentaire & bouche nude). Pour les blushs c'est plus simple, ils sont très beaux et parfaitement portables au quotidien (malgré la pigmentation, ils se posent et se travaillent facilement) : 


Pour la petite démonstration, j'ai pris Backtalk (sur la paupière mobile) et Shade (dans le creux), puis 3 sheets (sous l'arcade) et Attitude (en touche au milieu de la paupière mobile), puis j'ai terminé avec 180 (sous les cils du bas) :


Les fards sont très lumineux, ne chutent plus à l'application (avant c'était le grand problème avec les fards UD, ce temps est désormais révolu), ils sont intenses à la première couche, et le restent même le soir (ils devenaient "fades" avant, cela a été également corrigé par la marque) :


Pour le blush, j'ai mis le Double Take :



RÉSUMÉ

Je dois vous avouer que j'ai un vrai coup de coeur pour cette palette ! J'aime beaucoup ces teintes (bien que ça soit pas forcement "mon style"), puis j'ai adoré la qualité des textures & pigmentation, il y a un vrai changement par rapport aux anciennes palettes ! Bref, c'est une mention très bien et un très bon rapport qualité / prix !
Urban Decay Palette BackTalk : 54,50€ disponible chez Sephora, en ligne ici UD BackTalk chez Sephora

12 commentaires:

  1. Je l’ai vue l’autre jour et je me suis dis, je passe mon tour, ce ne sont pas des couleurs pour moi... Tu me fais hésiter du coup... j’ira revoir ça de plus près 😛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, exactement comme moi alors ! :) c'est drôle, parce que c'est limite la palette avec laquelle je m'amuse le plus, pourtant j'en ai des palettes :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'aime me maquiller les yeux à la différence de toi. J'ai la UD Naked 3. L'idée du miroir me plait beaucoup et les couleurs qui me paraissait proche de ma palette sont assez différente finalement. Plus les blush, que demander de plus.Le prix pour tout ça est adorable, il peut paraitre cher mais pour tout ce qu'il y a c'est rentable !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      très bonne remarque concernant la Naked 3 ! En effet, les couleurs sont différentes, j'aurais pu mettre le lien pour la comparaison :http://www.kleo-beaute.com/2013/12/urban-decay-palette-naked-3-swatch-avis-test.html
      puis, on voit la différence de texture par rapport à il y a quelques années

      Supprimer
  3. Je comprends parfaitement ton coup de coeur, les teintes sont sublimes. Heureusement que les chutes sont un lointain souvenir, j'avais vraiment du mal avec les premières Naked pour cette raison là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      pareil pour moi, j'aimais bien les Naked mais bon ... quand il faut se maquiller rapidement, à cause des chutes je ne les prenais pas forcement. Alors que maintenant, c'est un bonheur :)

      Supprimer
  4. J'adore cette palette est très jolie et les teintes superbes, ça te va super bien en plus !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Le rendu et l'ensemble de ton maquillage est très joli mais je préfère également crayon ou liner en ras de cils, mascara et bouche colorée ;)

    J'ai toujours une naked 2 (avec des fards cassés, un voyage en avion lui a été fatale) mais je suis ravie d'apprendre qu'ils ont corrigés tous les défauts avec leurs nouveaux produits !

    RépondreSupprimer
  6. Elle est très belle mais...
    ... mais je me suis récemment acheté une palette de blushes UD et comme ce n’est pas le genre de produit qui se consomme en 2 mois...
    - ... ET j’ai en plus une mini-palette Huda Beauty dans ces tons (là aussi, rapport à la rapidité à la finir !). Pas de dupes complets mais les harmonies sont similaires et la qualité je trouve au rendez-vous alors..

    ... alors je reste sur ma quête de la collection Nars x ERDEM (oui, rien à voir, mais justement :-))

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pratiquement toutes les palettes UD et celle-ci me tente bien. Mais ce sera pour plus tard quand je serai "sortable" ... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  8. J’avais repéré cette palette depuis son lancement aux US, mais je dois dire que la qualité de ton article me donne juste envie de sauter le pas 🙈
    PS : tes photos sont toutes de plus en plus belles...!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...