Chantecaille Collection Eté 2018 : Sublime

chantecaille collection maquillage ete 201! AVIS TEST SWATCH

Je ne vous présente plus Chantecaille, une délicieuse petite marque de niche qui nous offre des merveilles collectionables, souvent avec une bonne action pour la protection de l'environnement à la clé (ils reversent un pourcentage aux associations sur les palettes en édition limitée avec des imprimés animaux). Mais aujourd'hui, c'est de la collection limitée de cet été 2018 qu'on va parler plus en détail. 

CHANTECAILLE SUMMER 2018 !


Cette collection de maquillage été 2018 est assez riche en références, il y a des couleurs en édition éphémère pour les produits existants (fards, rouges à lèvres), mais la vraie star est indéniablement cette palette Duo Bronzer & Highligter La Sirena : 


L'Italie est d'ailleurs au centre du décor, avec un magnifique imprimé sur la palette :



Qu'on se le dise, la chose est divine ! Les deux autres gros coups de coeur ce sont des eye-liners irisés, et les rouges dont je vous parlerai dans un article séparé (je les mal aimé en swatchant dans le magasin, mais en réalité il faut les poser sur les lèvres pour mieux les juger, et là ça change tout!). 

Allez, commençons par le Duo Bronzer & Highligter La Sirena :


Il existe en teinte unique :


qui est ni trop foncée, ni trop claire, la bonne moyenne qui ira au plus grand nombre. La texture est "backed", je soupçonne qu'on peut donc l'utiliser humidifiée, mais je n'ai pas essayé (rendu sec est canon, j'ai pas tenté le diable), voici le swatch : 



Certes, un poil "roux" pour moi le bronzer, un peu trop doré l'highligter, mais cela passe (bien que cette harmonie sortira mieux sur les peaux aux sous tons chaudes). 

J'ai également beaucoup aimé les fards mono ! Je n'ai jamais testé les fards Chantecaille avant, et bien c'est une belle surprise :


La texture est vraiment unique, mi poudre mi crème ! Du coup, le rendu est vite opaque tout en étant super soyeux sur la paupière. En un mot : j'adore ! Ils ne s'émiettent pas, ne chutent pas, tiennent bon toute la journée. Que demander de plus ?

Les deux teintes qui font partie de cette édition : Olivia Grey (taupe) et Sylvie Brown (chocolat au lait)


L'application est un pur bonheur ! Il faut que je regarde dans cette gamme si je ne trouve pas un champagne clair pour tous les jours (mon Givenchy crème a rendu l'âme ...).

Enfin, la merveille ab-so-lue, l'EyeLiner Les Perles :


C'est une dinguerie officielle, regardez ces couleurs ...


Un bleu et un vert juste ... splendides ! La forme du pinceau est très pratique pour l'appliquer, je n'ai pas rencontré de difficulté avec la pose, bien au contraire.

Je vous laisse au look réalisé avec ces produits :

  • teint rehaussé avec le Bronzer / zones de lumière soulignées avec l'highligter
  • sur les yeux : les fards en mono (d'abord le gris, puis le marron)
  • eyeliner : bleu
Voici avec le fard Olivia Grey :


Puis, avec Sylvie Brown :


Voilà pour cette sublime collection ! Le secret du maquillage Chantecaille est à mon sens dans la qualité extrême des textures, c'est vraiment ça qui fait toute la différence. Cette finesse ultime, la luminosité des pigments, c'est ce qui définit le make up de qualité. Du coup, le pay off - comme aiment dire les anglais - est clairement au rendez-vous. 

Ah, je suis toujours embêtée de vous dire que j'ai tout aimé car je sais qu'acheter toute la collection ce n'est pas possible ... Disons que pour moi la valeur sure et le must absolu ce sont des eyeliners sublimissimes ! Les fards j'adore aussi :) Bon, allez, j'arrête ! 
Chantecaille Collection Maquillage Été 2018 est déjà disponible sur le corner de la marque au Bon Marché, en ligne ici Maquillage Chantecaille 24 Sèvres

5 commentaires:

  1. La beauté de ces petites choses! Et alors tu as raison, ça monte crescendo: apothéose avec les liners, je suis scotchée! Sublimes! Make-up parfait et très estival sinon, et tu mets tout ça très bien en valeur 😊

    RépondreSupprimer
  2. Le rendu des eyeliners est incroyable d'intensité ! Quelles couleurs !!

    RépondreSupprimer
  3. Décidément cette marque me fait vraiment envie, déjà tu avais mis l'eau à la bouche avec la crème teintée mais alors là ces merveilles de maquillage sont wow. Bon je sais ce que sera mon prochain craquage beauté. Moi qui adore les couleurs bleu et vert pour les yeux. Que dire ? Merci à toi pour ces découvertes et comme toujours tu mets ces produits si bien en valeur.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la Alina cette collection que tu nous présente est magnifique , tout est beau😩 mais vraiment tout!! Le makeup que tu as réalisé est topissime et te va à ravir👍👍😍😍😘

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    J'aime beaucoup le packaging du duo bronzer/highligter et le liner ta va très bien.
    Ces produits sont magnifiques. Merci pour cette découverte !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...