YSL Effet Faux Cils The Curler : Mon Avis

ysl yves saint laurent mascara effet faux cils the curler avis test

Je n'ai pas besoin de vous présenter Effet Faux Cils d'YSL, si je ne devais citer qu'un seul mascara mythique, ça serait bien lui ! Ce fut d'ailleurs le premier mascara de luxe que je me suis offerte étant étudiante. Il a déjà compté un nombre incalculable de versions, ce soir on va parler de The Curler !

YSL EFFET FAUX CILS THE CURLER


C'est "simple", c'est un mascara Volume et Courbe ! Le hic ? C'est que dans la vraie vie l'un ne va pas avec l'autre ! Plus on veut de volume, plus on doit charger les cils, plus ils sont lourds, moins la courbe tient ... A l'inverse, moins les cils sont chargés, mieux la courbure tient (sauf que dans ce cas, le volume n'est pas vraiment au rendez-vous).

Effet Faux Cils The Curler nous promet donc un exploit, conjuguer à la fois le volume et la belle courbe : 
Oubliez le recourbe-cils. Grâce à sa brosse inédite et sa formule exclusive au pouvoir recourbant, le nouveau Mascara Volume Effet faux Cils The Curler s'occupe de tout : courbe, volume, longueur. Sa double brosse brevetée bi-matière permet d'étirer, allonger, recourber. D'un côté, une brosse arrondie en fibres noires, arrondie pour charger les cils de matière et donner du volume. De l'autre, un peigne rose incurvé en élastomère pour recourber et définir les cils. Sa texture densifie le volume instantanément et indéfiniment. Sa formule, infusée de trois huiles nourrit les cils et leur assure douceur, souplesse et brillance tout au long de la journée. Les cils déjouent les lois de la gravité sous l'effet lift-up de la formule. Volume défini et courbes renversantes. Une signature du regard inédite
Voilà, les couleurs sont annoncées. La couleur justement ! Pour la première fois la marque troque la mythique robe dorée de son best seller mondial pour une tenue rose gold :


Et ça lui va très bien ! En revanche, la vraie différence n'est pas dans la couleur du packaging, mais dans la forme de la brosse, elle est vraiment atypique :


J'essaie de vous la montrer de tous les côtés, mais c'est un produit à voir en 3D : 




D'habitude, je n'aime pas trop les brosses bizarroïdes (typiquement, la "boule" de Givenchy je n'ai jamais pu l'apprivoiser), mais là ... l'application s'est passée très facilement, le côté incurvé permet en effet d'imiter l'action des doigts quand je "soutiens" ma frange de cils afin de fixer la courbe.

Je vous fais d'abord deux gros zoom :


Comme vous pouvez le voir, la promesse est tenue ! Le volume et la courbe sont là !


Je trouve qu'il ne fait pas trop de paquets, enfin je n'appelle pas cela des paquets :


Puis, le rendu "wow" est comme toujours présent avec Effet Faux Cils, ça gain indéniablement la frange. Qu'en dites-vous ? 😉


MON AVIS : j'ai toujours aimé ce type de rendu, c'est pourquoi j'ai toujours aimé Effet Faux Cils d'YSL. Contrairement à ce que je craignais, la brosse est vraiment facile à l'usage, je trouve l'application rapide et agréable. Le résultat est là, côté volume comme côté courbe. Mais je dois quand même vous prévenir d'une chose, il a tendance à chuter à l'application, je suis obligée de passer un pinceau pour enlever les miettes. En revanche, une fois posé il ne bouge plus. Petit bonus, il se démaquille très bien !
YSL Mascara Volume Effet Faux Cils The Curler : 34,99€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Mascara Effet Faux Cils The Curler chez Sephora

16 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)2 juillet 2018 à 22:26

    Coucou Alina,

    la qualité de tes photos est vraiment impressionnante : je trouve qu’on voit de plus en plus de détails.
    Ce mascara te fait des cils superbes : sur les zooms, ça donne l’impression que tu as deux franges de cils. Tu fais une envieuse  ! Je dois trouver un remplaçant au Truly Waterproof de Clarins auquel j’étais fidèle depuis plusieurs années (oui, oui, on a dit qu’on boycottait Clarins) : celui-ci semble être un bon candidat. Reste à voir la tenue sur moi car avec mes paupières grasses, peu de mascaras tiennent la route et j’ai souvent l’effet panda dès le milieu de journée.

    Bonne soirée
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      cela me fait super plaisir ce que tu dis, justement parce que je me suis ruinée il y a quelques jours pour acheter un boitier professionnel (6D mark ii) et l'objectif de compet :)) Donc le fait que tu vois la différence me réconforte, je n'ai pas vendu mon rein pour rien lol

      Concernant te souci de paupière grasse, je sais bien ce que c'est ... moi aussi, dès que mon mascara est trop allongeant, et bien j'ai des traces car les cils touchent la paupière ... cela vient vraiment de ma morphologie (paupière grasse + cils assez longs) donc pas grand chose à faire à part porter du waterproof (que je ne fais pas, je trouve que cela m'abime les cils :(

      Si tu es contente avec Clarins, reste là dessus, surtout que cette version n'existe pas en waterproof il me semble :)

      Supprimer
    2. Natacha G (Fresh)3 juillet 2018 à 13:51

      Coucou,

      l’investissement en valait la chandelle  !

      Le truly waterproof n’est plus référencé sur le site de Clarins, c’est pourquoi j’en cherche un nouveau. On peut encore en trouver sur d’autres sites mais je lui cherche un remplaçant à long terme.

      Mon souci de paupières grasses est double : comme toi, j’ai des cils longs et le mascara s’imprime sous les sourcils. Un petit coup de coton-tige dans la journée et ça disparaît. Mais, et c’est ce qui m’embête le plus, il vient aussi se loger dans les deux plis sous l’œil (juste sous la frange de cils inférieurs) alors que je ne porte pas de mascara sur les cils du bas. Ca accentue terriblement mes cernes. En plus, c’est difficile à retoucher dans la journée. Au début, je croyais qu’il s’agissait de mon crayon qui coulait, mais non, c’est bien le mascara.

      Effectivement, les mascaras waterproof tiennent un peu mieux sur moi en général mais certains non waterproof fonctionnent aussi.

      Affaire à suivre…

      Supprimer
  2. Très très joli rendu, c'est aussi tout ce que j'aime! Et ce teint de rêve, on en parle?! Tu as mis quoi? Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le teint c'est justement mon programme de test intensif du make up Kjaer (je prépare un article détaillé à son sujet :)

      Supprimer
    2. Ah, kjaer weis! Hâte de lire ton article, histoire de voir si nos avis sont proches :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Je l'ai utilisé (goupillon normal) depuis sa naissance jusqu'à ce qu'il rencontre des problèmes de séchage dans le tube, hyper rapidement. Ils l'ont modifié par la suite mais je ne l'ai plus racheté!

    Mais vu le résultat sur tes cils, je vais de ce pas me l'offrir. ;)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je l'ai commencé quand il avait déjà ce souci (le tube durait que 2 mois pour moi, je diluais ensuite avec le collyre pour les yeux ce qui allongeait sa durée de vie de 2 semaines environ). Mais bon, à l'époque c'était vraiment le seul qui donnait l'effet aussi spectaculaire, j'y reviens régulièrement depuis :) Puis, son odeur ... cela me rappelle ma jeunesse :)

      Supprimer
  4. Ce mascara à une brosse super original, en tous cas ce mascara fait des cils de folies !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
  5. Ton teint est sublime.
    Le mascara est pas mal du tout, je note

    RépondreSupprimer
  6. Superbe résultat !! Est-ce que tu utilises la brosse d'une façon particulière ?
    J'avais dans le passé l'effet faux cils mais je n'y étais pas revenue, je n'avais pas été plus emballée que ça. Je suis fidèle depuis l'an dernier au Cinescope de Sephora, je l'adore.

    RépondreSupprimer
  7. A t'il toujours cette délicieuse odeur, caractéristique de l'effet faux cils? Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,

    Je n'ai jamais testé de mascara YSL mais le résultat de celui-ci me ravit !

    Je suis d'habitude plutôt tournée vers un mascara avec un rendu naturel, longueur et courbure que vers le volume. Mais le rendu de celui-ci est vraiment wahou !

    Mention spéciale pour tes photos qui sont incroyables en terme de qualité et de rendu !

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, quel effet de dingue !!! J’en le mets clairement sur ma liste. Je n’ai jamais teste ce mascara iconique au vu des critiques sur la durée de vie et sur plusieurs personnes qui se plaignaient qu’il leur grattait les yeux...
    Moi mon premier mascara de luxe c’etait justement la petite boule d’en Gyvenchy... À l’epoque j’en avais racheté deux ou trois !
    Cette année j’ai découvert le monsieur Big de lancôme, c’est la première fois qu’on me demande si j’ai des faux cils avec un mascara !!! Et il a l’avantage d’être un peu moins cher que ses grands frères de la marque.

    RépondreSupprimer
  10. Wah tes photos ! Prête pour être photographe de mode 😎
    Pr ce mascara, est ce qu’il est reste souple ou devient sec et s’effrite au cour de la journée ? C’est ma hantise 😅

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique tes photos <3
    Celui-ci sera sûrement mon prochain mascara ; bien longtemps que je n'ai pas vu un résultat si bluffant. On dirait presque des faux cils !
    YSL s'est démarqué à cette petite nouveauté.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...