Roger Gallet : Rose Mignonnerie, Magnolia Folie !





Celles qui ont suivi mes Insta Stories (@kleobeaute) de cette semaine ont pu apercevoir les deux nouvelles Colognes de Roger & Gallet. Il est temps de vous en parler en détail !


ROGER & GALLET : ROSE, MAGNOLIA


Rose Mignonnerie et Magnolia Folie sont deux nouvelles fragrances dans la gamme Extrait de Cologne lancée il y a plus d'un an (souvenez-vous, je vous en ai parlé ici : Roger & Gallet Extrait de Cologne).

Pour élaborer ces deux nouveaux jus la maison a fait appel à Aurelien Guichard pour la Rose (on lui doit entre autre Narciso et Narciso Poudré de Narciso Rodriguez) et à Frédérique Terranova pour Magnolia. 

Forcement, quand j'ai su qu'une Rose allait faire son apparition sous forme d'extrait de cologne ... j'étais aux anges ! Mais contrairement à mes atteintes, c'est Magnolia Folie qui a eu mes faveurs :


Très joyeuse, fruitée, éclatante, la fragrance s'ouvre sur les notes de Bergamote & Mandarine. Puis, au coeur, la sublime Magnolia offre le sillage à la fois aquatique et floral. Au fond, l'absolu de Rose et la fleur d'Osmanthus apportent une touche fruitée florale. L'ensemble est très frais, "fleurs blanches", aqueux et pas du tout sucré. Une pure merveille !

La Rose est plus sucrée :


Construite autour de l'essence Rose Damascena, j'apprécie beaucoup les notes fraîches de Basilic et de Citron qui ravivent l'ensemble. Il y a également les essences de Citronnelle, de Clou de Girofle, de Menthe poivrée, de Bois de Gaïac et j'en passe.

Malgré cette composition florale et pétillante, je lui trouve un fond sucré - pas trop prononcé - que je n'arrive pas à identifier et qui me fait un peu perdre la rose de vue. Je dirais que si vous êtes une grade amoureuse de la Rose, ce n'est pas une fragrance dans laquelle la fleure est mise en exergue. Cela n'empêche que l'ensemble est très joli et trouvera sans aucun doute ses adeptes !

De mon côté je préfère Magnolia Folie, mais tout est une histoire de goût en parfumerie :)   
Roger & Galler Eau de Cologne, 100 ml : 28,90€ disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Roger & Gallet Extrait de Cologne 

10 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    J’ai repéré ces deux petites nouveautés mais je n’ai toujours pas pris le temps d’aller les sentir. A priori, le Rose Mignonnerie était celui qui me tentait le plus, mais au vu de ta description, il se peut que Magnolia folie ait d’avantage mes faveurs car j’adore les jus aquatiques ;).

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je serais curieuse de connaitre ton avis :) Etant une rose addict, j'ai été surprise de préférer la Magnolia !

      Supprimer
    2. Natacha G (Fresh)14 octobre 2018 à 13:16

      Coucou Alina,

      J’ai enfin pris le temps d’aller sentir les deux dernières Cologne. Je rejoins ton avis sur Rose Mignonnerie : si les notes de tête me ravissent immédiatement par leur fraicheur et leur piquant, je trouve que l’odeur de rose laisse vite la place à une sensation poudrée et un brin sucrée que je vois mieux sur une toute jeune fille que sur moi. Il est réussi mais la fan de rose que je suis ne s’y retrouve pas.

      Pour Magnolia Folie, je suis encore indécise. Il est en effet assez aquatique mais son caractère floral l’emporte vite sur ma peau. Il a un côté très affirmé pour une cologne dans lequel je ne suis pas sûre d’être à l’aise. Mais il a également ma préférence sur Rose Mignonnerie.

      Bonne journée
      Natacha

      Supprimer
    3. coucou Natacha,
      merci beaucoup pour ton avis! On est donc d'accord sur ces points, je te rejoins en effet totalement

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    2 Eaux de Cologne qu'il serait intéressant que je teste car je n'en connais aucune !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est vrai ? Alors essaie de découvrir cette gamme - extrait de cologne - je la trouve très réussie, moderne et avec des bonnes bases qui viennent de la longue histoire de la maison à la fois !

      Supprimer
  3. J'irai les sentir c'est sûr. J'avais craqué pour Neroli Facétie, un délice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu risques de bien aimer Magnolia alors :;)

      Supprimer
  4. Sur le papier, ma préférence irait vers Magnolia Folie mais j'ai un doute sur la mandarine...
    A sentir donc ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te rassures, la Mandarine se fait très discrète dans cette composition :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...