Clo Clo Baume Démaquillant : Mon Avis

clo clo baume démaquillant cleansing balm avis test

Vous connaissez mon amour pour les baumes démaquillants aromatiques, c'est un plaisir que je me permets une fois par semaine environ. Soit les soirs quand j'ai besoin de lâcher prise (en ce moment, c'est presque tout le temps 😅), soit le dimanche dans le cadre de ma "soirée SPA" (après une demi journée de ménage & repassage c'est plus que bienvenu). J'aime bien tester des petits nouveaux, non pas puisque que je ne trouve toujours pas ma perle rare, juste j'aime bien découvrir les nouveaux horizons tout simplement. 

CLO CLO BAUME DÉMAQUILLANT


Chloé Loves Organics est une petite marque de niche anglaise comme je les aime. Créée par Docteur Chloé Butler, connue pour ses méthodes de traitement anti-âge non intensives (sans chirurgie), elle a ses propres cabines SPA, mais aussi une ligne de produits à utiliser à la maison. Les ingrédients actifs ont tous une certification bio et sont fabriqués exclusivement au UK. 

Le focus de la formulation est posé sur :

  • hydratation
  • protection
  • régénération
Dr. Butler associe les extraits naturels purs avec des molécules innovantes pour un effet anti-âge et anti-inflammatoire.

Côté charge éthique, on nous annonce la formulation sans :

  • parabenes
  • phtalates
  • sulfates
  • fragrance artificielle
Bien sur, c'est cruelty free. Le packaging est bio degradable et recyclable. En verre, la gamme est très minimaliste. Si je devais lui trouver un bémol, j'avoue que j'apprécie pas trop l'étiquette transparente en plastique, collée sur du verre noir, cela se voit trop et fait un peu cheap ... mais bon, disons que je chipote et ça aurait pu être un peu plus chic et quali (avec une étiquette craft, par exemple). 

J'ai testé le Cleansing Edition Balm :


Le baume démaquillant végétal avec une texture de folie :


J'aurais aimé de vous coller la liste INCI mais la marque ne la fournit pas sur son site, vraiment dommage car il y a de quoi être fière et de l'exposer. Du coup, je vous fais directement la traduction, sans les noms latins : 
huile de tournesol, huile de graines de carthame, cire d'abeille, huile de jojoba, huile d'églantier, huile d'orange douce, huile de lavande, huile essetielle de palmarosa, huile essentielle de patchouli, extrait de calendula 
Comme vous pouvez le constater, c'est une composition 100% végétale. Aucun additif, que du naturel. Ce qui implique le fait que ... ? Oui, le produit n'est pas hydrosoluble ! Pour celles qui ne savent pas ce que cela signifie, on parle de l'effet "gras" qui ne "casse pas en lait" au moment du contact avec de l'eau. Ce type de baume 100% végétal on peut l'enlever uniquement avec un linge / gain de toilette humidifiée et tiède (surtout pas froid). Une mousseline est d'ailleurs fournie avec le produit. Le passage d'un nettoyant est indispensable après, sinon vous aurez une pellicule, certes, naturelle mais qui empêchera vos soins de pénétrer par la suite.

MON AVIS : une composition au top, vous l'avez vue ! La texture de folie, une graine suffit pour démaquiller tout le visage. La présence des huiles essentielles procure cette agréable sensation que j'aime tant avec un baume aromatique. Le seul bémol c'est son côté non hydrosoluble qui fait qu'il soit difficile à enlever, mais avec un gain de toilette et un nettoyant après, ça passe à merveille !

Très jolie petite marque ! J'ai hâte de découvrir d'autres produits qu'elle propose, notamment en traitement skin care.
Clo Clo Baume Démaquillant, 50 ml : 40 pounds car vendu sur le site anglais uniquement (livraison en France) Chloé Loves Organics Soins Visage

17 commentaires:

  1. Bonjour Alina !
    Merci pour cet avis sur une marque que je ne connais pas ! La texture me fait penser au Baume De Mamiel que j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Moi aussi j’aîle les Baumes démaquillants et je viens de tomber sur une pépite: le baume Démaquillant Farmacy il est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      je le connais en effet, je vais vous en parler dans pas longtemps :)

      Supprimer
  3. Ah les baumes aromatiques !

    J'adore quand tu nous en parles Alina et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

    De plus, je découvre une marque qui m'était inconnue.

    Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais alors c'est tout bon ! A la fois la découverte d'un produit et d'un univers :) tiens, cela fait longtemps que je ne vous ai pas proposé de Wanted, je vais me pencher sur le sujet :)

      Supprimer
  4. Laramimi2014@gmail.fr11 octobre 2018 à 21:48

    👍🏻👍🏻😍

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Ce baume démaquillant me tente vraiment .... et surtout qu'il contient du patchouli ! 😜
    De plus, avec cette remarquable composition, il a vraiment tout pour me plaire.
    Merci mille fois pour cette si belle découverte.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      avec grand plaisir pour cette découverte, si jamais tu sautes le pas, pense bien à utiliser la mousseline bien tiede (pas chaude, mais pas non plus "mi froide"), les huiles fondent sous l'effet de la chaleur, si tu utilises un linge froid, cela ne permet pas de bien éliminer le produit.
      Voilà, juste une petite astuce qui rend l'utilisation de ce produit fort agréable :)
      P.S.: je lave le linge une fois pas semaine dans la machine, sinon après chaque nettoyage juste un rinçage avec l'eau savonneuse légère

      Supprimer
  6. Natacha G (Fresh)12 octobre 2018 à 11:10

    Coucou Alina,

    Merci pour cette belle découverte ! Je n’ai qu’une envie : plonger mes doigts dedans. Comme beaucoup de tes lectrices, j’aime quand tu nous parles de baumes démaquillants. C’est étrange, mais rien qu’en voyant tes photos et en lisant tes descriptions, je me sens déjà relaxée !

    Bonne journée
    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais alors c'est tout gagné :))
      et je te confirme, dans l'univers des baumes végétaux ce Clo Clo est une petite perle :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    C'est typiquement le genre de produit que j'adorerais, je vais le tester de ce pas !!
    Bisous,
    Lyna

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Jamais testé ni ce démaquillant ni cette marque! Mais c'est vrai que le côté non hydrosoluble me dérange pas mal, ça me rappelle quand j'avais essayé l'huile de coco... Pourquoi pas si l'occasion se présente de réitérer l'experience avec ce type de baume!
    Pleins de bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je comprnds tout à fait ! Je dis que pour le quotidien c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus pratique, mais pour un massage par semaine et un moment de "detox" il n'y a pas mieux que du 100% végétal :) du coup, je le garde pour un ou deux soirs par semaine :)

      Supprimer
  9. Bonjour,

    Le fait qu'elle soit non testé sur les animaux est un gros plus ! Je cherche ce type de produits et ce n'est pas facile. Bon, la commander à l'étranger pourquoi pas, donc pour moi, vu ton retour et l'éthique, je la met de côté !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que ce produit va te plaire, en plus il en faut une toute petite quantité, il dire longtemps !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...