Nouveau Make Up Shiseido, Partie 1 : Les Crèmes !

nouveau maqullage shiseido avis test swatch aura dew solar 02 sonoya 01 blush soufflée mascara Imperial Lash Ink eyelinerarchLiner Ink kajal Ink Artist

Vous étiez très nombreuses à m'avoir demandé l'avis sur la nouvelle gamme de maquillage Shiseido. En effet, après quelques années de silence (de tout petits lancements), la seule marque nippone qui reste encore sur notre marché, après le départ tant regretté de Shu Uemura, nous apporte enfin une bonne nouvelle: le refonte totale de leur gamme de make up!

NOUVEAU MAKE UP SHISEIDO


J'étais ravie de l'apprendre, j'avais très peur que la marque allait "mourir" ... Fausse alerte ! Ils étaient en train de tout revoir, c'est l'explication de la "Shiseido Pause" qu'on a vécu ces derniers mois. 

Je ne vais pas pouvoir vous faire une revue complète sur tous les produits, je vous propose aujourd'hui la première partie qui va concerner les yeux et les textures crèmes. 

Pour commencer, un petit mot sur le changement de packaging. Je ne peux pas vous dire que je suis une graaande fan, mais je le trouve très sobre et parfaitement dans les codes de la maison, on reconnaît la patte Shisiedo, mais disons ... en version plus moderne, remis au goût du jour :



J'ai pu tester quelques produits, dont cet Imperial Lash Mascara Ink avec une brosse assez classique (picots en silicone) :


Je pense qu'il conviendra d'avantage à celles qui cherchent un effet très naturel, une bonne séparation des cils (si vous êtes fan de volume, passez votre chemin) :


Un bon basique pour tous les jours, mais on peut facilement trouver des dupes en grande surface, il faut dire ce qui est. 

En revanche, gros coup de coeur pour ce Kajal InkArtist :


Ce produit est génial !! Il contient une taille mine intégrée et un petit éponge pour flouter, mais c'est surtout la qualité de sa texture qui est extraordinaire, on dirait un gel solide ! C'est vraiment parfait en base pour l'oeil charbonneux, et aussi en khôl (à l'intérieur de l'oeil, dans la muqueuse). J'adore la teinte Tea House 01, un marron glacé qui est beaucoup plus doux que le noir, et permet de souligner le regard de manière vraiment sublime. 

Un très gros coup de coeur également pour cet Eyeliner ArchLiner Ink


Il est ... GE-NI-AL (je sais, je commence à me répéter :) !! Je n'ai jamais vu un truc pareil, il est tellement, mais tellement fin !! C'est simple, pour un trait discret je n'ai rien vu de mieux de ma vie, voilà ! Voici les swatches: 


Ces deux là ... je vous les recommande chaudement, c'est de la super bonne qualité, et c'est clairement ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Quant à deux textures crèmes pour le visage, ici d'abord le Blush Minimalist Whipped Powder en teinte Sonoya 01 :


C'est une sorte de ... soufflée, on prélève la matière avec le doigt, puis on peut étaler avec un pinceau ou aux doigts également. Joli, mais je n'ai pas été transcendé plus que ça. 

Puis, Aura Dew que la marque propose comme un concentré de paillettes multi tache, on peut le mettre sur les yeux, visage, lèvres :


J'attendais le relancement des fards crèmes car les anciens de Shiseido (Ombre Satiné) étaient vraiment les meilleurs dans leur domaine. Maus Aura Dew est plus un ... shimmer, bien que je le trouve parfaitement approprié pour les yeux, plus que pour les lèvres ou les pommettes, par exemple. Voici les deux swatches :


Finalement, l'Ombre Satiné n'a pas été proposée dans cette gamme ... je suis super déçue car c'était LE produit que j'attendais le plus. Aura Dew est fort sympa, mais ce n'est pas la même chose.

Sans doute, la marque va encore le faire puisque côté teint ils n'ont rien sorti non plus, et je n'y crois pas du tout que Shiseido l'arrête ... A mon avis, il faut juste s'armer d'un peu de patience, on aura de belles surprises ;)

Voici une petite idée de make up réalisé avec les produits :


J'ai utilisé Aura Dew sur la paupière (en fard classique), le blush sur les pommettes, l'eye-liner et le mascara en renfort :


Les textures sont complètement weightless, on ne les sent pas du tout sur la peau ! Quant au khôl ... il est tellement merveilleux que je vais vous le montrer à part (sans doute demain, avec le lipstick friday). 


RÉSUMÉ

Voilà pour cette première rencontre avec le nouveau maquillage Shiseido. Je suis très enchantée. Les 5 produits que j'ai testé sont d'une très belle qualité, aucun flop, ni produit "moyen" (même pour le mascara et le blush qui ne m'ont pas transcendé, je les ai quand même bien aimé !). Il y a surtout deux coups de coeur absolus pour le liner et le kajal, les des merveilles ! 

Je vous ferai des articles séparés pour les rouges à lèvres bien sur 😉
Maquillage Shisiedo est disponible sur les corners dans les grands magasins et dans les parfumeries, en ligne ici Maquillage Shiseido chez Sephora

18 commentaires:

  1. Salut

    Je voulais tout d’abord te dire que j’en me fie beaucoup à tes avis quand un produit me fait envie.
    Donc merci beaucoup pour tout ce que tu accompli.
    Le blush a l’air sublime. Sur toi il est en tout cas très beau.
    Et la pub donne aussi très envie
    Je voudrais savoir ce qui lui manque pour que tu lui mettes une mention très bien
    Merci à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Agathe, tu peux pas me faire plus plaisir <3
      pour une mention très bien au blush, c'est vraiment pas grand chose qui manque ... je chipote pas mal :) en réalité il est vraiment très bien, c'est juste que personnellement je préfère le format cushion, mais vraiment ce whipped est très très proche en terme de rendu, il est très bien !

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    J’aime beaucoup ces nouveaux packagings, sobres mais tendance avec ce petit liseret rouge (on voit beaucoup de rouge en ce moment et Dior est le plus joli) !
    Le kajal marron m’attire énormément !
    Attendons le reste de la collection .....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'ai bien prévu de vous faire des revues plus détaillés ensuite :) Là, c'était vraiment pour vous donner mes premières impressions :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Shiseido.
    J'attends avec impatience ton article sur les rouges à lèvres.
    J'aime beaucoup aussi la marque Ménard.C'est aussi une marque Japonaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va venir :) je vais vous faire une revue par formule (il y a 3 nouveaux rouges, un Gel, un Mat et un laque :)
      P.S.: Menard c'est vrai qu'ils sont encore chez nous, mais ils sont plus soin, le make up est un peu moins intéressant chez eux je trouve

      Supprimer
  4. Ah enfin du Shiseido! Je me demandais ce qui se passait..On ne trouve plus le maquillage dans mon Séphora de province..! peut-être les nouveaux produits vont-ils aider à le faire revenir.Je suis emballée par le Kajal inkartist qui a l'air superbe dans la teinte marron glacé que tu nous présentes: j'adore le khol ou le kajal à l'intérieur sur la muquese, je trouve que ça souligne tout en restant doux..Je vais me le commander..
    les blushs ont toujours été in point fort de Shiseido, donc celui-ci me tente aussi; en revanche, quel dommage qu'ils n'aient pas repris les satin shadows qui avaient beaucoup de succès, je les trouvais formidables...
    Comme tu dis, soyons patientes, on risque d'avoir de jolies surprises, Shiseido a toujours été une marque qui ne me déçoit jamais..
    Très belle journée à toi et à toutes tes lectrices!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléonore,
      je pense qu'ils sont en train de reintsaller les nouveaux stands, j'espère en tout cas que tu auras vite accès à ces merveilles !
      Le kajal je te conseille vivement, vraiment top ce produit ! Ni "too much", ni "pas assez", pile ce qu'il faut pour un maquillage portable au quotidien, pour une mise en valeur, pas pour une transformation
      Pour les Ombres Satinées, j'ai posé la question à la marque, si j'ai la réponse, je vous dirais :)

      Supprimer
  5. Natacha G (Fresh)19 octobre 2018 à 11:28

    Coucou Alina,

    Cette gamme est très prometteuse. Je suis particulièrement attirée par le liner et le kajal. Ils m’ont l’air idéal pour rehausser le regard au quotidien sans trop en faire. Ce n’est pas toujours évident de réussir ce pari mais je trouve que ça a toujours été un point fort chez Shiseido.
    J’attends avec impatience leurs sorties teint et leurs ombres satinées, ainsi que ta revue sur les RAL :) !.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah le kajal et le liner, vraiment je ne m'attendais pas à une si belle prestation, je suis très très contente des deux produits ! C'est clairement le meilleur liner fin que j'ai jamais vu, au point qu'il m'a arraché un "wow" à la première application, chose qui m'arrive que rarement maintenant :)
      Pour les rouges à lèvres, je fais en sorte de vous faire des revues pour chaque nouvelle formule, oui :)

      Supprimer
  6. Trop triste pour les ombres satinées, j'espère tellement les revoir... :( Aussi terriblement inquiète pour les rouges à lèvre. J'adorais leur Rouge rouge dont les couleurs étaient toutes sublimes, j'aurai aimé qu'ils les gardent.
    Sinon, ces nouveautés ont l'air pas mal du tout surtout le khôl et les paillettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      t'inquiète pas, les nouveaux rouges sont top ! :) je vous en parle vite ;)

      Supprimer
  7. Très joli, ça donne envie de tester l’eyeliner; merci pour cette revue

    RépondreSupprimer
  8. J’ai acheté le fard pailleté et je ne suis pas transcendée à vrai dire... Dans le même esprit, je préfère Hourglass.

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah merci Alina pour cet article !!

    Oui je fais partie de celles qui attendent ton avis sur les nouveaux rouges de Shiseido :D Hâte hâte de te lire !!
    Sinon je ne sais pas si c'est juste la marque, mais j'adore!
    Je louche sur le crayon microliner ink marron mais la tu viens de présenter le kajal ... humm j'hésite. J'attends la suite de tes présentations pour me décider ;p

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors sache que le "micro liner" est juste WOW (en terme de tout : usage, tenue, rendu), j'ai rarement vu un liner aussi facile ! Mais le kajal .... c'est encore plus "mamma mia" ... au point que je vais vous faire un article séparé à son sujet, il le mérite tellement !

      Supprimer
    2. Je viens justement de lire ton article ! C'est décidé je vais me lancer dans le Kajal. Merci beaucoup Alina !!

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    Et bien, il aura fallu être patient mais le résultat semble être à la hauteur !! En tout cas, ton maquillage est très réussi, subtil et délicat.
    J'espère que leurs ombres à paupières reviendront et j'ai hâte de lire tes revues sur les rouges à lèvres !
    Maëlle Y.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...