Aerin Eclat de Vert : Joli Bouquet De Fleurs Blanches !

aerin eclat de vert avis test critique

Si sur votre liste au Papa Noël vous avez inscrit un beau parfum de niche, je vous propose de regarder du côté d'Aerin et de ses délicates senteurs exclusives !

AERIN ÉCLAT DE VERT



Je viens de terminer La Rose de Grasse. Un parfum fin, délicat mais bien présent. Le compliment ultime, Francis Kurkdjian him self m'avait demandé quel était ce jus (ça s'est passé lors d'une conférence à laquelle j'ai pu assister en sa présence). Pour moi, la grande caractéristique des parfums Aerin c'est leur force tranquille. C'est la beauté pure, sans aucun artifice, c'est pour cela qu'elle est si puissante tout en restant naturelle. 

Les parfums Aerin sont des parfums assez intimes, on les (res)sent en rentrant dans l'espace privée de la personne, en étant assez près d'elle. Ce jus ne vous caractérise pas, il vous complète (nuance). 

Éclat de Vert est ma nouvelle recrue Aerin, la recrue qui remplace la Rose de Grasse : 


Si vous vous attendez à un parfum vert, ce n'est à mon sens pas du tout le cas. Pour moi c'est un bouquet de fleurs blanches :
Éclat de Vert s'inspire du Sud de la France et de mes séjours chez ma grand-mère Estée. Cette sublime senteur d'agrumes, de galbanum, de notes vertes luxuriantes et de magnolia me rappelle la lumière qui filtre à travers la cime des arbres et la beauté de la Côte d'Azur. » – Aerin Lauder, Founder and Creative Director, AERIN
Détail technique intéressant, pour fabriquer ce jus Aerin a inventé un ingrédient unique, le produit de la co-distillation de Lentisque / Galbanium. Combiné à la fleur de Magnolia, l'Absolu de Rose Centifolia et l'Absolu de Jasmin, le sillage est à la fois floral et pétillant. Au fond, les notes poudrées d'Absolu d'Iris, de Vétiver et de Mousse de Chêne (elles restent discrètes). 

MON AVIS : je trouve que le nom choisi par la marque ne lui pas vraiment très bien ... ce nom, ainsi que la couleur du flacon font penser à un parfum vert, or ce n'est pas du tout le cas. Éclat de Vert me rappelle beaucoup la Rose de Grasse, par sa délicatesse et sa finesse incroyable, tout en restant "puissant". A mon nez, c'est un beau bouquet de fleurs blanches, avec un joli fond poudré qui n'impacte pas trop le sillage de tête afin que le parfum puisse rester Aérien 😉
Aerin Éclat de Vert : à partir de 200€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Aerin Éclat de Vert

3 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    Un jus assez intime, qui nous complète... Je suis conquise par ton écrit !

    Personnellement, j'ai l'odorat assez développé et j'ai tellement (TELLEMENT !) de mal avec les personnes qui ont vidé leur bouteille de parfum ou par les parfums tellement envahissants qu'on les sent à l'autre bout de la pièce (Et soyons honnêtes, ce sont rarement des jus très raffinés..).

    Ce jus attise ma curiosité entre ce que son flacon et son nom évoquent et la description que tu en fais. Un nouveau jus à tester donc !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Un parfum qui m'intrigue et que j'aimerais essayer. De plus, leurs flacons me plaisent tellement !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    En grande amatrice de la collection Aerin (Rose de Grasse trône fièrement dans son écrin dans ma bibliothèque), je m’étonne de ne pas encore avoir senti cet opus. Un oubli malheureux que je vais réparer dès ce WE ;) !

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...