Black Sugar Oriental Lilly : Que Valent les Parfums Naturels de Korres ?



On sépare souvent les parfums en "commerciaux" et "de niche", mais on n'aborde jamais (ou rarement) une catégorie bien particulière, les parfums naturels. Il y a peu de marques qui les proposent, Korres en fait partie !

KORRES PARFUMS NATURELS AVIS



La parfumerie conventionnelle s'amuse beaucoup avec le mélange savant des plus belles matières premières et des molécules de synthèse "dernier cri" qui lui offrent un champs créatif infini. Si vous parlez à n'importe quel parfumeur de renom, il va défendre bec et ongles ses molécules synthétiques en argumentant, à juste titre, que sans elles il ne serait pas capable de produire des "effets spéciaux", tellement demandés par les marques et la population (et je ne parle pas que d'ethyl maltol, le responsable du tsunami sucré, mais bien d'autres senteurs qu'on ne peut avoir naturellement). Je n'ai absolument rien contre l'utilisation du synthèse en parfumerie, mais il est vrai que la demande pour des parfums naturels existe et elle devient de plus en plus importante.

Derrière cette dernière, il y a souvent soit le désir d'éviter certains composants (PCM, pthalates), soit l'envie de (ré)découvrir le goût simple des matières "comme l'autre fois". 


Quelque soit la motivation, l'offre des parfums dits naturels se développe de plus en plus. Korres, conformément à son ADN, propose une sélection d'eaux de parfum et d'eaux de toilette sans composants synthétique (polycyclics), sans nitro musc, évidemment sans les parabenes, phtalates, etc.

A la place des anti-oxydants synthétiques sont utilisées les feuilles de romarin, des graines d'huile de tournesol et de colza. Alors ? Ça sent quoi un parfum naturel ?

Black Sugar Oriental Lilly :


est un joli floral chypré. C'est d'ailleurs assez drôle car quand vous le pchittez pour la première fois, vous vous rendrez compte qu'il y a un truc différant ... c'est difficile à expliquer, mais on sent que c'est une "cuisine brute". 



L'odeur des matières premières vous "explose" assez fortement dans le nez, on est très loin des parfums "ronds" de la parfumerie classique. La violette et le sucre créent un mélange au fort caractère, très mixte, pas du tout typé "femme" ou "homme". Certes, il faut aimer ce type de la parfumerie "sans additif", très "rustique" (dans le bon sens du terme), très déroutante au début. La tenue sera également moins importante qu'avec la parfumerie classique, mais on ne peut hélas tout avoir, en tout cas pour le moment.

Si vous êtes une mordue des senteurs, je vous conseille d'aller en boutique et de vivre cette expérience d'un parfum naturel, c'est très intéressant comme sensations ! Si vous cherchez juste un parfum pour le printemps, par exemple, et que vous êtes une habituée de la parfumerie, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt particulier d'aller vers ce type de parfum (au risque d'être déçue). Si en revanche, vous cherchez précisément un parfum naturel, je vous envoie directement chez Korres, leur gamme est assez riche et il y a de quoi trouver son bonheur olfactif sans phtalates :)
Korres Black Sugar Oriental Lilly : 39€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Korres Parfums 

5 commentaires:

  1. Bonsoir Alina,

    Qu'est ce que j'aime qu'il y ait autant de choix et un panel si important pour les goûts de chacun !

    Personnellement, ton article m'intrigue au plus haut point et me donne terriblement envie d'aller sentir tout cela de plus près !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Alina pour cette belle découverte 😉😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Très intéressant ces parfums naturels que je ne connaissais pas.
    J'ai très envie d'aller les essayer.
    De plus, ils ne sont pas chers du tout et doivent plaire car un certain nombre sont épuisés !

    Bon Week-End Alina.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Korres est vraiment une bonne marque donc, je ne suis pas étonnée. Grace à vous , j'ai très envie de faire un petit détours pour tester les créations. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina, j'ai fait quelques tentatives dans la parfumerie naturelle et je n'arrive pas à trouver... Je reviens toujours à la parfumerie classique. Je n'ai toutefois pas essayé ceux de Korres, très difficile à trouver au Québec.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...