Laura Mercier Flawless Lumière : Mon Test & Avis {Tips de Mario Dedivanovic}

laura-mercier-flawless-lumiere-fond-de-teint-avis-test-avant-apres

Nous sommes nombreuses ici à être adeptes du maquillage Laura Mercier, et tout particulièrement du travail de la marque sur les fonds de teint. Ainsi, l'impatience de découvrir le nouveau Flawless Lumière était grande ! 


FLAWLESS LUMIÈRE : MON TEST


Flawless Lumière est donc le nouveau fond de teint de Laura Mercier. Voici la parole officielle :
Sa formule ultra-légère à couvrance moyenne à forte se laisse totalement oublier. Ce fond de teint améliore la luminosité naturelle de la peau au fil du temps, et lui procure un éclat durable et 15 heures d'hydratation 
En trois mots : éclat, couvrance, tenue ! Pourtant, les conjuguer ce n'est pas une mince affaire ... en effet, là ou vous optez pour la couvrance il y a souvent un manque de luminosité et inversement, là où les fonds de teint sont lumineux ils souvent pas trop couvrants. Le challenge était donc de taille, faire bien couvrir les imperfections sans couvrir la peau.

Allons vite vérifier si le petit dernier chez Laura Mercier va révolutionner la vie des peaux adeptes du rendu naturel mais qui ne veulent pas renoncer à une bonne couvrance.

PACKAGING

Très joli flacon en verre avec une pompe qui permet un dosage précis. C'est chic et minimaliste, j'aime beaucoup.

TEXTURE & PARFUMAGE
La texture est aqueuse, très fluide et fine. Elle se "casse" presque quand on l'étale sur la peau, fusionne totalement en quelques mouvements de doigts. L'expérience sur le dos de la main est assez incroyable, on voit littéralement que la peau "s'infuse" de lumière (pas de magie noire, je vous rassure, "juste" de l'eau qui fait bien réfléchir la lumière). 

Côté parfum ? Je dirais qu'il n'est pas vraiment parfumé même si on sent une petite odeur à l'application (qui ne dure pas).

PIGMENTATION & FINI
La marque nous parle d'une pigmentation "moyenne à forte", je vous parlerais d'une pigmentation plutôt forte. La promesse est donc parfaitement tenue, on a un fond de teint couvrant qui ne "tue" pas la luminosité de la peau mais qui l'augmente !

Je ne peux pas vous dire qu'on est dans le "glow", je pourrai même le porter sans poudrer, vous voyez ? On est pas non plus dans le mat. Mais ... presque.

CONFORT & TENUE
Les deux sont très bien à mon sens. Côté confort, je ne ressens aucune sensation de gène, dessèchement (mais bon, pour être objective il faut préciser que cela ne m'arrive jamais avec les fonds de teint).

La tenue est très très bonne : je ne brille presque pas de la zone T (sans poudrer). Il part de manière parfaitement homogène et non gênante. 

COMMENT L'APPLIQUER
Cela fait quelques bonnes années que j'applique mes fonds de teint avec un pinceau / beauty blender. Je vous avoue que celui ci s'utilise très facilement avec les doigts. Je trouve que j'obtiens le rendu très naturel ainsi, ou bien avec un beauty bender.

TIPS DE MARIO DEDIVANOVIC
J'ai eu de la chance de rencontrer Mario Dedivanovic, le make up artist et le global Ambassadeur de Laura Mercier dans le monde. Je lui ai préparé une petite liste de questions disons de nature pratique :)

Je vous transmets donc soigneusement ses conseils & réponses :

Comment Appliquer Un Fond de Teint pour Avoir "une jolie peau" et pas "un joli fond de teint" ? 
Mario parle du blending comme d'un élément essentiel pour obtenir le rendu naturel sur la peau. En réalité, il dit qu'il passe plus de temps sur l'estompage quand il maquille quelqu'un que sur l'application de la matière en elle même. Il est donc important de prendre soin de bien faire fusionner le fond de teint avec la peau, et ne pas hésiter de passer plus de temps encore sur l'estompage (il l'a montré avec une éponge, mais vous pouvez aussi le faire avec votre pinceau, vos doigts, beauty blender). Lors de son master class j'ai remarqué qu'il passe presque 80% du temps sur l'estompage et ... le résultat est effectivement très naturel.

Comment camoufler des imperfections / rides avec un fond de teint, mais sans les faire ressortir ?
Ça on le connaît toutes ... Un bouton impossible à couvrir, des ridules qui "accrochent" le fond de teint ... Mario dit que pour ces deux problèmes il y a deux techniques différentes :
  • boutons : on les camoufle avec un correcteur et non pas avec notre fond de teint. On pose d'abord le fond de teint. Par dessus, on pose le concealer. On ta-po-te, surtout on ne tire pas (si vous tirez, vous enlèverez et le fond de teint et le concealer)
  • ridules / rides : toute matière "accroche" forcement les rides / ridules, c'est la vie. La solution est de mettre moins de fond de teint, essayer d'éviter les zones les plus touchées pour ne pas les surcharger 
Y-t-il un conseil universel pour choisir notre formule de fond de teint chez Laura Mercier en fonction de notre type de peau ?
En réalité, non ... tout dépend bien sur de votre peau, MAIS aussi de ce que vous attendez de votre fond de teint. Si vous êtes une fille plutôt naturelle ou si vous aimez être sophistiquée ? Ayant le même type de peau, les deux femmes aux goûts / styles différents choisiront chacune soit la crème teintée, soit un fond de teint très couvrant. Il n'y a donc pas de règles, uniquement vos envies :)

GAMME DE TEINTES
Comme toujours chez Laura Mercier, vous avez beaucoup de teintes (30 pour cette gamme) et surtout des sous-tons :
  • premier chiffre : indique le ton (1 : clair; 2 moyen clair; 3 moyen, etc.)
  • lettre : sous ton (W- warm, teinte chaude; C - cool, teinte froide; N - neutre, teinte neutre)
  • dernier chiffre : le deuxième ton dans la famille (1C0 sera plus clair que 1C1)

Honnêtement, je peux porter pas mal de teintes chez eux, sans que cela "flashe" sur moi. J'ai l'habitude de porter Shell, Crème et Cameo, ils me vont très bien. Je vous ai mis ici la comparaison entre :

  • 1C0 Cameo : teinte la plus claire du catalogue, au sous-ton rosé
  • 1N1 Crème : clair neutre
voici les swatches :


Désolée, j'ai du baisser la luminosité pour qu'on puisse bien voir le sous-ton. On distingue nettement la différence entre un rosé et un neutre.

MON TEST
Pour ce test, j'ai pris la teinte 1C0 Cameo, soit la teinte la plus claire du catalogue. Elle passe bien sur moi, attention toutefois elle est assez rosée (si vous avez une peau qui tire "jaune", elle peut vous faire "griser", prenez dans ce cas plutôt une couleur neutre).

Voici mon "Sans / Avec" pour que vous puissiez voir si la teinte matche :


À gauche la partie avec le 1C0, à droite sans le fond de teint. Et enfin le plus parlant, le Avant / Après :

SANS FOND DE TEINT

Quelques petits boutons, à part cela rien à signaler

LAURA MERCIER FLAWLESS LUMIÈRE FOUNDATION, 1C0

Désolée, j'ai "accroché" le gloss et je l'ai vu qu'après coup sur la photo (pas de photoshop donc va devoir supporter :). Comme vous pouvez voir, la teinte ne "grise" pas sur moi, c'est normal vu qu'à la base j'ai une peau plutôt rosée. Elle est bien claire, je n'ai donc pas besoin d"égaliser mon cou :



FLAWLESS LUMIÈRE : MON AVIS

Le challenge était difficile, rendre à la peau sa luminosité tout en proposant une couvrance moyenne à forte. Et bien je trouve qu'il est plutôt réussi ! Le fini de ce produit est très bien équilibré entre la lumière et le côté unifiant qui laisse toutefois le grain de peau transparaître (j'aime pas l'effet "masque", j'aime quand on peut voir la texture de la peau).

Pour Qui : pour vous, si vous cherchez la perle rare qui allie la couvrance et la luminosité ! Puis, les peaux sèches qui ne supportent pas les fonds de teint couvrants en général (elles se plaignent de l'effet "sec" sur la peau) pourront l'essayer, il y a de quoi espérer un miracle se produire ! 
Laura Mercier Flawless Lumière Foundation, 30 ml : 48€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Laura Mercier Flawless Lumière chez Sephora

12 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)14 février 2019 à 22:20

    Coucou Alina,

    Ce fond de teint était dans mon collimateur depuis que j’ai appris sa sortie. J’attendais l’arrivée de la collection de printemps sur le corner de la marque pour l’essayer.
    Les promesses sont alléchantes et le rendu sur ta peau est très joli. J’ai l’impression qu’il donne un rendu assez similaire au Dior Forever Matte qui lui non plus pourrait ne pas être poudré, sans casser pour autant toute luminosité du teint.

    Merci pour cette revue et pour les astuces de makeup artist :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      j'attends aussi l'arrivée de la collection printemps :)) elle me tente quasiment dans son ensemble (surtout la partie lèvres ... mais bon, les nouvelles teintes de caviar stick aussi ... bref, c'est terrible lol)

      Supprimer
  2. Coucou Alina, merci pour cette revue complète et hyper détaillée ! Les petites astuces que tu as pu regrouper pour nous de la part du professionnel sont également extrêmement intéressantes, que ce soit sur le choix des couleurs ou bien l'estompage. Je me suis rendue compte avec beaucoup de joie qu'ils ont ouvert un stand Laura Mercier dans mon sephora hier!Je vais en profiter pour me pencher de plus près sur ce fond de teint !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah chouette nouvelle !! oui, profites-en , enfin que la marque est devenue plus facilement accessible en terme de points de vente :-)

      Supprimer
  3. Jolie découverte, même si je ne recherche pas la couvrance forte. Je suis depuis des années une inconditionnelle de la crème teintée de Laura Mercier, que je trouve parfaite pour mes besoins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      ah dans ce cas je pense qu'il vaut mieux que tu gardes ta crème teintée chérie, ce fond de teint sera quand même beaucoup plus couvrant :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina ,
    et cote composition est ce que les composants sont 'clean'
    merci pour cette revue detailee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      pour les fonds de teint (et le maquillage de manière générale), j'ai déjà expliqué très longuement pourquoi je ne cherche pas du clean. Je n'attends pas de mon fond de teint qu'il pénètre dans la peau, je cherche qu'il reste sur sa surface, qu'il n'interagisse pas avec ma peau, et qu'il ne me bouche pas les pores. Pour cela, le make up conventionnel est pour le moment supérieur à ce que je vois dans le bio / clean. Le jour où je trouverai quelque chose de réellement convainquant dans le bio, je vous en parlerai avec grand plaisir. Donc uniquement à condition de deux prestations égales, je prendrai l'option du maquillage naturel. Tant que la prestation (mon premier critère pour le make up) du bio reste en dessous du conventionnel, je ne vois aucun sens de s'affoler et chercher à éviter la synthétique dans un produit qui ne pénètre pas la peau (et où donc ladite synthétique ne pose juste AUCUN problème)
      Attention donc à ne pas confondre le soin et le maquillage, on cherche deux choses diamétralement opposées (pénétration / tenue sur la surface de la peau), l'évaluation des compositions ne peut pas être pareille

      Supprimer
  5. Bonjour est-ce très différent du nouveau Guerlain ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Joli rendu, à vrai dire avec Laura Mercier, on est rarement déçu ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    Pour qui comme moi, n'aime pas les FDT couvrants, je pense que celui-ci peut convenir puisque modulable. J'attends que tu aies testé "L'Essentiel" de Guerlain car j'hésite toujours entre Guerlain, le dernier Dior et je rajoute maintenant celui-ci.
    Et puis la teinte ..... pfff !! Chaque fois qu'une conseillère m'a proposé une teinte, ce n'était pas vraiment ce que je recherchais. J'ai la peau matte, j'ai donc toujours la crainte que ce soit trop foncé ou trop clair!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...