Aegea Blossom : Nouveau Parfum Aerin !

aerin-aegea-blossom-parfum-avis-test-critique

La belle Aerin Lauder a hérité non seulement une partie de l'empire de sa grand mère, mais surtout son goût et son talent. Aerin a une vraie sensibilité pour l'art olfactif. Elle aime la Méditerranée, elle s'y inspire pour un nombre de ses créations. 

AERIN AEGEA BLOSSOM : MON AVIS


Les parfums Aerin ont trouvé un bon accueil auprès des connaisseurs de la parfumerie de niche, mais aussi après de celles et ceux qui aiment les parfums "easy to go". L'univers olfactif Aerin c'est la belle matière dans les senteurs qui peuvent plaire au plus grand nombre. C'est accessible et pas trop tranché du point de vue composition (comme peuvent l'être des parfums Serges Lutens, Frederic Malle, et tant d'autres marques à la signature ultra caractérielle).

Avec Aerin c'est ... aérien ! :) Facile à porter et en même temps cela reste unique en son genre. Chaque parfum a quelque chose de bien à lui, on ne le confondra pas avec aucune autre création de la parfumerie moderne. 


Pour ce printemps 2019 Aerin lance Aegea Blossom


Sans surprise, il est très beau ! Parfaitement dans l'air du temps car c'est un beau musc, même si la marque le revendique comme un Musc Floral :


Il s'ouvre sur un accord hesperidé (qui passe très rapidement), laissant place aux fleurs blanches (Jasmin, Néroli), puis s'installe durablement le fond de musc, de vétiver et de bois de Santal :


Son nom ? Il évoque la mer d'Egée, sa brise marine citronnée et florale.

MON AVIS : c'est un parfum qui sent le "propre", c'est très typique des marques américaines et du groupe Lauder en particulier. En même temps, sa composition est bien plus complexe qu'un simple "pur musc". D'ailleurs, vous l'aurez compris, le musc ici n'est pas du tout dans son angle animal, mais dans le parfait univers des muscs blancs doux et réconfortants. Côté fleurs, la fleur d'oranger prend le dessus sur le jasmin, on l'identifie beaucoup plus facilement et rapidement. En somme, ce parfum m'évoque des draps blancs étalés dans un jardin italien qui dégagent cette odeur unique de "soleil, lin blanc lavé et de fleurs". Si vous aimez cet univers, ce parfum va vous séduire !
Aerin Aegea Blossom : 150€ disponible sur les corners Estee Lauder ou en ligne ici Aerin Aegea Blossom chez Net A Porter 

4 commentaires:

  1. Bonjour Alina,

    Et bien étonnamment (ça n'arrive quasi jamais avec cette rubrique), la description ne m'emballe pas plus que ça et ne me donne pas spécialement envie d'aller y mettre le nez dedans.
    Pourtant il a l'air très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      en fait, la fleur d'oranger c'est très tranchant :) par exemple, je ne suis pas trop fan (comme je n'aime pas la tubéreuse, par exemple). Ici, c'est le fond de musc qui m'a beaucoup séduit, mais la tête et le coeur de fleurs blanches avec le néroli en premier lieu, j'aurais pu m'en passer. Cela dit, c'est ultra personnel, je suis sure que celles qui adorent cette fleur vont adorer ce parfum !

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Aérin est une sublime collection. Il faudrait que je les essaie. Celui-ci m’attire particulièrement, probablement grâce au musc. Par contre, je n’aime pas vraiment la fleur d’oranger, ce qui complique les choses !
    La collection s’étant largement enrichie, je pense trouver mon bonheur !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      en toute franchise, je ne conseillerai pas ce produit à quelqu'un qui n'aime pas la fleur d'oranger car la construction tourne quand même autour. Le musc est présent, certes, mais si tu n'aimes pas l'un des deux ingrédients pinceaux, ce n'est pas la peine.
      En revanche, la gamme est sublime et tu trouveras sans aucun doute un autre jus Aerin, qui correspond mieux à tes goûts :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...