Mes Chouchous chez Mademoiselle Bio + Code Promo en Prime !

mademoiselle bio soins visage corps bio code promo

Sur Insta Stories, je vous ai déjà montré plus d'une fois mes petits achats Mademoiselle Bio. Plusieurs d'entre vous m'ont alors demandé de faire un article avec les produits que j'ai l'habitude d'acheter dans cette enseigne de beauté engagée !

MADEMOISELLE BIO MA SÉLECTION


Je passe de plus en plus vers une consommation bio. Cela concerne d'avantage mes courses alimentaires, tant que je peux prendre un produit bio je le fais. Non pas tellement que j'ai peur, mais je suis convaincue que si l'on peut éviter d'avaler des pesticides à go go c'est mieux pour la santé. Également, j'ai envie de soutenir des agriculteurs et des éleveurs qui respectent la nature et l'animal. Puis, c'est tellement mieux au goût ! La vielle bonne pomme de terre ensablée est tellement meilleure que des pommes de terre lavées et calibrées, comme si elles étaient des petits clones. J'ai l'habitude des légumes "maison" (ma grand mère en cultivait dans son jardin, je les mangeais tout l'été), donc l'aspect visuel n'a que peu d'importance pour moi.

Petit à petit, je remplace donc tout en bio. Cela devient également le cas pour des soins d'hygiène et beauté dits quotidiens. Je suis déjà au déo naturel depuis 2 ans, et je suis RA-VIE de ce choix : je n'ai plus de problème de transpiration, une à deux applications par semaine suffisent pour maintenir l'effet.

J'étais donc très contente quand une boutique Mademoiselle Bio s'est ouverte juste à côté de chez moi. J'y vais désormais souvent pour me stocker en basiques beauté & santé.

J'avoue, j'ai commencé par des choses simples (savon, dentifrice, charbon blanchissant dents, etc), mais chez Mademoiselle Bio on trouve aussi des marques beauté eco-luxe, donc je me prends parfois un petit plaisir en extra :)


Puis, il y a de plus en plus de produits propres à l'enseigne (MDD Mademoiselle Bio) qui sont vraiment très bien ! Bref, je vous montre mon sac de courses de cette fois :


Je commence par un produit dont je vous ai déjà fait des louanges sur Insta, la cire d'épilation Acorelle :


Alors ça ... vraiment, je vous conseille vivement si vous cherchez à remplacer votre cire conventionnelle. Par exemple, je suis une inconditionnelle de celle de Veet depuis plus de 15 ans, et j'avais toujours eu des déceptions quand je faisais des tentatives de remplacement (que ça soit au naturel ou pas). Acorelle m'a non seulement convaincue, mais elle est désormais mon grand coup de coeur en la matière ! Elle n'est pas seulement à la hauteur de Veet, elle la dépasse de loin !

Déjà, du point de vue ergonomique on peut la poser tout droit (alors que celle de Veet ne tient pas debout donc tout coule ...). Puis, quelle efficacité et sans aucune douleur ! Bref, la meilleure cire à l'heure actuelle et en plus elle est bio :-)

Ici, vous reconnaîtrez sans aucun souci le fameux masque au miel de Manuka d'Antipodes :


Un best de la marque et un grand classique si vous cherchez un masque au miel. Je ne vous en dis pas plus pour le moment car je prépare l'article séparé à ce sujet :) Mais sachez que chez Mademoiselle Bio ils vendent aussi cette marque.

Un autre grand classique dont je vous ai déjà parlé c'est le baume Egyptian Magic qui est ... vraiment magique !


Je le conseille uniquement en baume de nuit et de manière occasionnelle, il fait des miracles ! Pourtant, quand je l'ai connu il y a quelques années je me suis dit "mais c'est quoi ce délire ?". Bref, retrouvez mon expérience - assez drôle - ici : Egyptian Magic Mon Test & Avis.

Mais c'est surtout pour les produits de Mademoiselle Bio que je pousse la porte de cette boutique. Voici quelques chouchous que j'aime vraiment bien !

Dentifrice Mademoiselle Bio :


Assez compliqué de trouver un dentifrice bio ... peu d'enseignes en proposent. Celui de Mademoiselle Bio est très bien. Je l'utilise une fois par jour en couple avec le charbon Charwhite, et deux autres fois seul (c'est très largement suffisant, il fait le job sans souci). Ils ont des différents goûts, celui a la menthe a mes faveurs :)

Un autre basique que j'ai testé et bien aimé c'est le Deo Crème bio (un peu à la Deo Schmidt's, il faut avouer :)


L'avantage de celui de Mademoiselle Bio c'est qu'il est ultra crémeux :


Alors que mes récents Schmidt's sont ultra secs, je suis obligée d'ajouter l'huile moi même. Donc côté facilité d'application Mademoiselle Bio remporte haut la main. Je dirais juste qu'il est un peu plus "costaux", donc si vous avez du mal avec Schmidt's, il faut vraiment être prudent. De mon coté, je le supporte très bien donc je le garde en replacements des Schmid's (je galère à appliquer depuis qu'ils ont un peu modifié la formule, c'est super friable).

Un autre produit, cette fois passe-partout et qui plaira à tout le monde, c'est le Gel Douche Mademoiselle Bio


J'aime cette version Douceur avec l'eau de rose, l'huile d'amande, le jus d'aloé vera. C'est pas cher et super agréable. Puis la compo est vraiment bien, avec une base lavante douce (pas de SLES / SLS).

Passons à un autre produit "bon à tout faire", l'huile de coco que j'utilise principalement pour mes bains d'huile cheveux (une fois par semaine). L'huile vierge de Coco de Mademoiselle Bio se présente dans un grand pot :


Elle respecte l'environnement ce qui est super important pour moi car je ne veux pas acheter un produit qui participe à la déforestation massive. Elle est donc 100% bio, première pression à froid (la meilleure qualité possible).

Forcement, elle est solide dans son pot, sous forme de beurre :


C'est parfaitement normal et témoigne de sa qualité car si votre "huile de coco" est liquide dans l'emballage cela signifie qu'elle a été "coupée" avec d'autres ingrédients pour la tenir sous cette forme en permanence. Donc une vraie huile de coco pure n'est jamais liquide (sauf s'il fait plus de 25 degrés chez vous et elle se liquéfie naturellement).

E revanche, dès que vous la posez sur la peau, et que vous la "frottez" un peu, elle fond et vous pouvez l'utiliser en bain d'huile capillaire sans problème :


Pour les cheveux également, j'ai pris pour test cette lotion de brillance sans rinçage :


Elle est à base de kératine végétale, d'eau de coco et de vinaigre de framboise. Et c'est surtout sa qualité de vinaigre doux qui m'intéresse car :

  1. Cela permet de fermer les écailles du cheveu (le vinaigre a le pH acide), donc "d'emprisonner" le soin à l'intérieur, de rendre la fibre plus résistante (moins poreuse) et brillante
  2. D'éliminer le calcaire par le simple effet de dissolution
Cela fait 3 semaines que je la teste et pour le moment je suis très satisfaite ! Beaucoup plus qu'avec des produits similaires dits conventionnels que j'ai pu découvrir auparavant. Je vous en dirai plus après :)

Pour finir, voici un autre sujet en préparation, des compliments alimentaires. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai travaillé là dedans (j'avais moitié cosmétiques, moitié compliments alimentaires en tant que charge de travail), c'est donc un sujet que je connais de l'intérieur. Je suis d'ailleurs une consommatrice des suppléments depuis l'âge de 15 ans, ma maman en est adepte et elle m'a fait découvrir plein de choses (à l'époque, c'était plutôt pour gérer la peau d'une ado).

Pour vous faire court : très peu de choses sont VRAIMENT bons sur le marché, BEAUCOUP c'est du simple marketing qui vous rend les urines très chères (la plupart des vitamines sont éliminées avec). Je suis contre une supplementation intensive en anti-oxydants puissants, par exemple. Mais comme je vous ai dit plus haut, c'est un sujet à part, je ne vais pas pouvoir le traiter ici en deux phrases. Sachez simplement que cette solution Alcaline de Kiki Health est excellente :


On voit le résultat sur la peau assez vite (clairement, une peau en meilleure santé, j'ai moins d'imperfections depuis que je la prends), je viens de m'acheter le fameux MSM aussi. J'étudie en ce moment comment je vais les prendre (l'un avec l'autre ou l'un après l'autre). Ce qui est sure, c'est que je vais me racheter la Solution Alcaline qui fait partie maintenant de mon quotidien beauté.

Voici pour mes petits achats cette fois, j'espère que vous voyez un peu plus large ce que vous pouvez trouver chez Mademoiselle Bio. C'est vraiment mes courses d'hygiène mais aussi de beauté, tout en bio !

MADEMOISELLE BIO CODE PROMO

Si jamais vous souhaitez passer le cap, je peux vous donner mon code de parrainage qui vous donne le droit à -5€ pour la première commande avec le montant minimum de 25€, valable en ligne uniquement : Mademoiselle Bio Soins Visage & Corps bio 

Il faut rentrer mon adresse email dans la partie réservée (c'est marque "adresse email de votre parrain") : vous mettez mon adresse du blog, kleobeaute@gmail.com

Ils ont bien d'autres promotions assez souvent, vous consultez-les ici : Promotions Mademoiselle Bio

 En  Partenariat avec Mademoiselle Bio

28 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci de ton article détaillée. Et avec un code promo c'est chouette ! Merci.
    Je note certaines références pour un prochain renouvellement (notamment le déodorant et produit sans rinçage pour les cheveux).
    Je vais aller chez Schmidt's côté déodorant. C'est mon souci ces derniers temps c'est que je n'ai pas trouvé le graal et je pèse mes mots. Je finis toujours en parapharmacie pour reprendre inlassablement l'antitranspirant VICHY mais je le tolère de moins en moins...Alors si je peux me tourner vers une composition plus saine et efficace ça serait top.
    Je ne me suis jamais aventurée dans les compléments alimentaires beauté, je vais aller creuser le sujet.
    Connais tu la marque Cîme ? (j'utilise le démaquillant et crème de jour/nuit) et la marque Evolve ( j(utilise le nettoyant et sérum hyaluronique) c'est pas mal du tout pour une immersion dans le bio, je suis ravie.

    @ bientôt (nanoulouisemad sur instagram)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je pense que le déo de schmidt's va te convenir :) j'avais exactement le même souci avant, rien ne marchait sur moi, que des anti transpirants basiques, c'est pour cela que ce déo m'a tellement changé la vie :))

      concernant les compliments alimentaires, j'en prends très très souvent et cela depuis mes 15 ans :) pour moi, c'est un indispensable :)

      Cime je connais pas, et evolve j'ai un masque qui attend son tour d'être testé :))

      Supprimer
  2. Oh mais il y a des produits qui me tentent bien : la lotion brillance pour les cheveux, et le déodorant Mademoiselle bio, j'aime bien le schmidt's mais c'est vrai que la texture est râpeuse au possible (je lui pardonne car il est méga efficace).
    Les compléments alimentaires m'intéressent aussi, je n'y connais pas grand-chose, il faut pouvoir s'y retrouver dans les produits. Merci pour le code de parrainage ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      avec plaisir pour le code :) sinon, pour les compliments alimentaires il faut vraiment que je vous fasse un article (reste juste à trouver le temps :))

      Supprimer
  3. Hello Alina
    Moi aussi je réfléchis à une routine bio
    C déjà le cas pr les cheveux et le corps
    Mais pour le visage j’ai du mal à sauter le pas ! En effet j’ai vraiment l’impression que les actifs conventionnels type retinol peptides aha vitamine c sont plus costaud dans le classique.

    J’ai peur qu’en passant à une routine bio ma peau vieillisse moins bien.

    En fait j’ai remarqué qu’il pouvait y avoir du retinol dans le bio (l’huile pai en contient naturellement), il y’a également de l’acide hyaluronique ds le bio ... mais sont ils autant performants contre les rides et pour l’éclat du teint. J’aimerai beaucoup avoir ton avis d’experte car je te rejoins beaucoup sur tes routines. Merci pour tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je partage partiellement ton avis (je garde aussi un pied dans le conventionnel pour ce même raison, des soins techniques) Après, les AHA sont très bien dans le naturel :)
      puis, toute la synthétique est juste un "dupe" des extraits végétaux qui restent quand même les plus puissants en terme d'actifs :) il n'y a rien de plus puissant que les huiles essentielles, par exemple.
      Je suis d'avis de conjuguer les deux car il y a bien dans le synthèse des choses qui ont aussi leur place dans les soins visage et corps (meilleure acide hyaluronique c'est bien celui synthétisé ;)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Quel article vraiment intéressant !
    Cela fait des années que je regarde avec de gros yeux le "baume Egyptian Magic ", pensant que c'était une pub style "marabout", et bien .... je vais me l'ACHETER !
    Plusieurs de tes produits présentés sont notés dans ma Wishlist.
    J'ai regardé tes insta stories et tu dis que tu ne mets le déodorant que 2 fois/semaine. Je suis très surprise qu'il fasse le job durant 3 jours environ. Ai-je bien compris ?
    Merci mille fois pour nous avoir parlé de tous ces super produits bio qui se retrouveront bientôt chez moi !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je te conseille vivement de tester ce baume !! pour le prix, tu vas être étonnée du résultat :)
      concernant le déo, oui c'est ça :) il travaille bien pendant quelques jours après l'application, même en prenant la douche tous les jours ;) c'est un effet "cumul" mais dans le bon sens :)

      Supprimer
  5. J'adore cette boutique, ils ont vraiment un choix de produits très intéressant.

    J'ai récemment acheté chez eux le shampooing solide sweetie de pachamamaï + le démêlant "haute protection" de leur MDD. Franchement j'ai rarement eu des cheveux aussi beaux avec les shampooing classiques et en plus ils rengraissent moins vite.

    Je suis très intriguée par la solution alcaline que tu présentes. Peux-tu en expliquer le concept ?

    S'agissant du déo, je suis également totalement dépitée par les derniers déos Schmidt's que j'ai achetés. Ils sont secs secs secs. Clairement l'application n'en devient pas sympa du tout.

    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélèane,
      c'est un peu long à expliquer, il faut que je fasse un article :) mais c'est prévu au programmé, et ça arrive bientôt :)
      P.S.: pour schmidt's je comprends pas du tout ... au début, ils étaient pas comme ça ...

      Supprimer
  6. Sympa ce site, je ne le connaissais pas, merci pour la découverte !! Je retiens :)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      pour faire plein de basiques en naturel et bio c'est parfait :) Avant, je faisais mes courses beauté de base (dentifrice / savon mains) au supermarché, alors que maintenant je vais chez mademoiselle bio :)

      Supprimer
  7. Bonjour, que pensez vous des complément alimentaire de la marque aime skincare? je regarde en ce moment ca pour ma peau ou la marque kiki Health. je voudrais une peau plus nette sans rougeur et imperfection et avec de pores resserrés. que me conseilles tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      je ne les ai pas testé donc pas vraiment d'avis :)
      après, si je regarde sur le papier (description de produit / concept / como), sans être désobligeante pour Mathilde, je trouve que Aime c'est du pur marketing. Mais c'est tout à fait ce qu'elle fait depuis le début, elle est très forte là dedans :)Ce n'est absolument pas "à blâmer", c'est un nouveau concept, ça plaira certainement à son public, et je lui souhaite une belle réussite. Je vais sans doute m'acheter un pour ne pas mourir idiote, mais je dois aussi dire -puisque je vous dis toujours ce que je pense - que pour moi c'est pas forcement une marque spécialiste de CAL (complément alimentaire), c'est une marque glamour qui vend un concept sympa

      Kiki est bien plus ciblé à mon sens;

      Mais une nouvelle fois, il n'y a rien de "mauvais" dans Aime, c'est juste que je préfère des choses plus "canalisées" en CAL, alors que là c'est plus généraliste. Par exemple, les probiotiques je prends depuis des années, je connais les souches qui sont interessantes, alors que dans French Glow je ne sais pas quelles sont les souches et combien de culture par gélule. Donc je préfère acheter mes probiotiques et mon collagène que de prendre une gélèle dans laquelle les gens ont mis des choses dont je n'ai ni main prise, ni l'idée
      C'est juste ça

      Supprimer
    2. merci pour ton conseil j'apprécie ton expertise

      Supprimer
  8. Bonjour, J'hésite à prendre en complément alimentaire de la marque aime skincare ? au en penses tu? as tu un avis? Sinon ceux de la marque présentée dans ton article. je recherche un peau nette sans rougeurs ni imperfections avec des pores invisibles. je fais déjà le double nettoyage. je me conseilles tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      regarde ma réponse plus au commentaire plus haut, ça répond à ta question (je viens tout juste de le poster :)

      Supprimer
  9. Chère Alina, je lis toujours avec plaisir tes articles sur la cosmétique bio. Surtout que l'expérience sensorielle reste assez importante pour moi dans ce domaine et je trouve qu'il est difficile de trouver son bonheur dans ce domaine sans faire griller complètement sa carte bleue. Merci donc! Je te souhaite une belle semaine ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      alors je suis comme toi, le plaisir pour moi a tout aussi d'importance que la formule :) Mais ... j'ai un peu évolué au niveau des goûts, par exemple, les textures "sliliconées" ne me procurent plus de plaisir comme c'était le cas il y a 10 ans, j'apprécie la sensation de matière brute maintenant. Pareil pour les odeurs, fan de parfumage Lauder il y a 10 ans, je préfère aujourd'hui des senteurs aromatiques / botaniques, plus "simples" et "raw" mais ... elles me plaisant braiment d'avantage :)
      Du coup, le clean et bio évoluant très très vite, je trouve beaucoup plus souvent la chaussure à mon pied dans ce genre de boutique :)

      Supprimer
  10. re,
    Je viens de voir sur le site qu'Antipodes a sorti un nouveau serum "blessing", il me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      oui, je l'ai découvert en septembre dernier, tu imagines donc l'impatience avec laquelle j'attends sa sortie lol

      Supprimer
  11. Coucou, Mademoiselle Bio est une vraie mine de trésors pour les amatrices de produits bio ! Quelle chance tu as d'avoir une boutique près de chez toi :)
    J'aimerai bien tester leur propre marque, je vais me (re)pencher dessus !Les produits que tu as cités me donnent vraiment envie !
    Bizz et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais oui !!! j'ai pas cru mes yeux quand je suis passée à côté il y a quelques mois ! en plus, il est vraiment presque en face de mon carrefour où je fais mes courses d'alimentations, donc pour les savons / gels / dentifrices j'y vais chez eux maintenant, c'est tellement facile :)

      Supprimer
  12. Bonjour Alina,

    Je lis tes revues quotidiennement ou mensuellement lorsque j'oublie ou suis occupée mais je ne commente jamais c'est vrai.
    J'ai adoré cette revue et t'en remercie. Elle est très intéressante ! Les produits annoncés (de la marque ou d'autres) ont tous l'air de qualités et pour moi ton avis fait parti d'un des rares qui n'est pas encore 'vendu' sur les réseaux sociaux.

    J'ai noté pas mal de produits cités et je tâcherai d'y jeter un oeil la prochaine fois que je passe à côté du magasin non loin de chez moi également.

    Merci à toi pour ces trouvailles et ces réelles informations à chaque fois.

    Des Bisous,

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sarah,
      ravie de faire ta connaissance :) dis donc, si c'est mensuellement ça te fait une grosse lectrice à faire, avec un article par jour :)) Merci pour cela <3

      Supprimer
  13. Moi aussi je suis dans une démarche de passer sur du tout bio et c'est pas évident. Je crois que je vais me laisser tenter par certains de ces produits. Le plus difficile c'est de trouver un bon shampoing bio, la plupart que j'ai essayé ne m'ont pas donné satisfaction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ameline,
      je sais que c'est très loin d'être évidant au début ... très sincèrement, je n'y suis pas arrivée dès le premier coup ... surtout que j'ai commencé à me tatonner dans les années 2000 et le bio à l'époque c'était une vraie horreur ...
      c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis atterrie dans le clean skin care, qui est plus technique et moins restrictif que le bio. Je le fais surtout pour les cheveux / visage, et je complète le reste en total bio (hygiène / produits maison)

      Supprimer
  14. Merci Alina pour cet article. Je l'ai lut à sa sortie mais je reviens juste ici pour dire que j'ai craqué sur le déo depuis que j'en cherchais un crème et je dois dire que je trouve celui mademoiselle bio. En tout cas j'espère que tu sortiras de nouveaux articles comme ça avec quoi acheter sur mademoiselle bio/ mon corner b / oh my cream ça donne de super idées :D

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...