Maison Crivelli : Nouvelle Adresse Pour Les Amateurs de la Parfumerie de Niche

maison-crivelli-parfum-bon-marché-avis-test

Puisque le parfum est un art, nous avons toujours de nouveaux artistes à découvrir et à apprécier. Aujourd'hui, je vous propose une immersion dans l'univers de Thibaud Crivelli, un jeune explorateur de la nature à l'état brute !

MAISON CRIVELLI PARFUMS


Allons poser des bases dès le premier paragraphe de cet article, Thibaud n'est pas un parfumeur c'est un passionné de parfum. C'est comme Frederic Malle qui ne compose pas lui même, mais qui guide la création des élixirs par des nez qui font partie de sa "cave". Ce sont des inventeurs des recettes, des grands sensibles olfactifs. 

Issu du monde marketing, Thibaud Crivelli décide de créer sa propre marque de parfum pour ... pour faire ce qui le passionne le plus, a-t-on besoin d'un autre argument ?


Transformer sa passion en métier c'est le rêve de beaucoup d'entre nous, n'est-ce pas ? Certains n'oseront jamais, certains osent et s'arrêtent aussi tôt, certains réussissant. C'est tout le mal que je souhaite à Thibaud, réussir cette belle aventure qui est la création d'une nouvelle maison de haute parfumerie, il y a de la place pour tout le monde ! Puis, les propositions que j'ai pu découvrir sur son corner éphémère au Bon Marché (RDC, au sein de l'expo Geek Mais Chic) en présagent une belle histoire : 


Mon oeil a tout de suite été attiré par l'orange vif et flamboyant, par ces packagings de très belle qualité, puis ... par ces noms de parfums qui promettent une belle évasion des sens :



Qu'est-ce que l'on trouve de différent chez Maison Crivelli ? L'ambition de Thibaud est de proposer à la fois des matières premières d'exception (la nature dans son plus bel état), et surtout de les marier de manière à créer une expérience olfactive inédite. Comme en cuisine, la haute parfumerie a besoin de deux ingrédients pour fonctionner : la qualité des molécules, le mélange unique et innovant. Ajoutez à cela que pendant ses 10 années de travail en Asie - pour le compte d'un grand groupe - Thibaud a un beau carnet d'adresses des meilleurs fournisseurs des matières premières d'exception. 

Inspiration ? Les découvertes inattendues des matières premières :
Faire une dégustation de café épicé sur les pentes d’un volcan en éruption, zigzaguer à moto entre les cacaotiers, respirer une rose à 60 mètres de profondeur, traverser un champ de safran dans un désert enneigé..
Explorer autrement cette nature, sans l'abîmer. C'est pourquoi la Maison Crivelli est une maison de Slow Parfum. La formulation est sans phtalates, ni colorants. La traçabilité est au coeur de la production (matières premières récoltées dans les plantations sélectionnées avec soin, et en respectant le développement durable). 

La matière première donc. Elle est vraiment au coeur du parfum, et dans le coeur de Thibaud Crivelli. Il suffit d'ailleurs de voir son feed instagram (Maison Crivelli), vous avez l'impression de vous retrouver sur un superbe site de voyages ! Couleurs. Textures. Toucher. Tous ces détails qu'uniquement un oeil avisé est capable de capter. Aussi bien en image, qu'en flacon.

Le flacon justement. Parfaitement à l'image de la marque. Brut. Qualitatif. Simple et très soigné en détails. Le verre et le capot sont lourds, cela fait plaisir de le tenir entre les mains. Très très belle réalisation !!



Les émotions. Parce que c'est exactement cela l'essence même de tout art. On ne va pas assister à un spectacle ou regarder la dernière exposition d'un tel ou un tel artiste juste pour regarder. On s'attend à ressentir une émotion. C'est cette émotion qu'on va ensuite partager avec les amis en leur racontant notre expérience. L'art doit éveiller et parfois ... réveiller ! C'est pareil pour le parfum. C'est pour cela que Thibaud réussit bien ce qu'il entreprend, il est très sensible et cela se ressent. Puis, il arrive à le faire passer dans ses flacons ! C'est ça le troisième ingrédient magique de l'équation d'un beau lancement olfactif réussi : 

  • qualité des matières premières
  • leur mélange unique et inattendu
  • émotion palpable qui émane des flacons
Maison Crivelli est encore très jeune, mais il y a déjà quelques beaux spécimens qui pourront devenir des repères olfactifs pour celles et ceux qui aiment la belle parfumerie. 

Tout d'abord, le Bois Datchaï


Un magnifique Boisé Fruité, une association inattendue de l'acide de mûres sauvages et de cassis, contrastant avec des notes boisées et fumées. 


Ou la Fleur Diamantine, un floral vert qui fait jouer la carte du contraste entre un bouquet de fleurs blanches et la mousse de chêne. Du safran, de Néroli, l'Absolu de Jasmin. 


Mon coup de coeur, la Rose Saltifolia ! Oui, vous avez bien lu, SALTifolia :) La Rose Sentifolia y rencontre des algues. L'idée était de retransmettre un champs de roses exposées au sel et au vent :


Enfin, le best seller de Maison Crivelli, le Santal Volcanique :


Une fusion entre les épices fraîches et l'accord de santal et de café. Magique !

Alors si vous aimez des parfums qui explorent des contrastes inattendus entre des plus belles matières naturelles, je vous conseille vivement de s'arrêter au stand (éphémère !) Maison Crivelli au Bon Marché. Il y sera pendant 2 prochains mois. 
Parfums Maison Crivelli : à partir de 80€ pour 30 ml. Site Internet  : Maison Crivelli Parfums 

8 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Je ne connaissais pas ces parfums mais rien qu'à les voir et lire ton article, ils me font tous envie !
    J'aime ces flacons simples mais de qualité et alors quant à leurs contenus, wow ... !
    Si je dois en choisir un, j'aurai du mal car tous contiennent ce que j'aime le plus comme le néroli, le safran, le santal etc ... Mais à bien y réfléchir, peut-être "Bois Datchaï" car j'apprécie particulièrement les boisés, fumés ou encore épicés .
    Merci beaucoup Alina pour cette belle découverte que tu partages avec nous !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      c'est normal, c'est une jeune marque :) j'espère que tu pourras passer les sentir, le corner reste en place encore pendant 2 mois :)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,

    J'adore découvrir de nouveaux parfums. Je trouve ça super que des passionnés se lancent également dans la parfumerie de niche.
    Je n'habite pas Paris donc c'est malheureusement difficile pour moi de sentir ou d'obtenir certains parfums. En tout cas j'ai hâte que leur e-shop voit le jour. Je commanderais bien leur kit découverte.
    Rose saltifolia, Bois datchai et Fleur diamantine me font vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine,
      normalement c'est prévu au programme, leur e-shop devrait être lancé sous quelques semaines :)

      Supprimer
  3. C'est super que tu parles de cette marque, j'ai justement eu un coup de cœur pour Santal volcanique il y a deux mois et je me suis offert un flacon :-). J'espère que les parfums seront disponibles ailleurs qu'Au bon marché à l'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah déjà ?? tu es plus rapide que moi dis donc :)) très bon choix d'ailleurs, il est beau ce santal !

      Supprimer
  4. Que j'aime ce flacon sobre, sans fioritures ! En espérant avoir le temps de me rendre à Paris afin de tester, notamment Bois Datchaï et Santal volcanique. Merci pour la découverte Alina.

    RépondreSupprimer
  5. Natacha G (Fresh & BB)4 mars 2019 à 19:38

    Coucou Alina,

    Suite à ton article, je suis allée au Bon Marché et j’ai été enchantée. L’accueil au stand éphémère est charmant et dynamique, loin des univers guindés de certaines maisons de parfumerie. La vendeuse (vraiment adorable) a pris le temps de partager sur l’univers de la marque, son créateur et les différents parfums. L’expérience est très plaisante et laisse du temps à la découverte. A aucun moment je ne me suis sentie poussée à l’achat. J’ai même pu repartir avec un échantillon.

    J’ai pu sentir les quatre créations de la maison. Seras-tu surprise de mon coup de cœur ? Rose Saltifolia :) ! Un parfait équilibre entre ma Rose de Grasse chérie et un Air de Bretagne de L’Artisan Parfumeur. Bois Datchaï est également très surprenant : ce mélange boisé de baies et de thé fumé a su me charmer alors que sur le papier, cela ne m’attirait pas particulièrement.

    Merci pour cette belle découverte Alina.

    Natacha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...