Lancôme Café Bonheur Collection Printemps 2019 : Mon Look et Avis !


Je vous ai déjà brièvement parlé de la plus parisienne des collections maquillage de ce printemps 2019, le Café Bonheur de Lancôme. Le temps est venu de vous la présenter sous toutes ses coutures :)


LANCOME CAFÉ BONHEUR : AVIS


Premièrement, je dois reconnaître que je craque complètement pour ces jolis objets ! Le "tissage" inspiré des terrasses des cafés parisiens me va droit au coeur :)

Dans cette édition, il y a trois objets majeurs :

  • Blush in Capitals (joli jeu de mots :)
  • La Palette Café Bonheur
  • L'Absolu Rouge Café Bonheur

D'abord, le blush ! Une sortie de "météorites" proposé dans un petit pot en verre :


le verre est vraiment très lourd, ils n'ont pas fait les choses à moitié (aucun risque de le casser)


A l'intérieur, des petites lettres capitales de différentes couleurs. Des lettres qui font partie du mot "Lancôme" bien sur :)


Rose, Peche, Blanc et Marron, l'ensemble a une très légère prédominance rose.

MON AVIS : je suis fan de l'objet, mais ... la pigmentation est vraiment très très faible. Moi qui aime quand un blush n'est pas trop intense, je trouve qu'ici on est vraiment au delà d'une éventuelle "subtilité", on est dans quelque chose à peine visible. A mon sens il peut faire un joli cadeau pour une jeune fille, un "joujou" avec lequel elle ne risque pas de se faire le surdosage.

La Palette ! L'objet est en carton solide, avec le design propre à cette édition :


C'est une palette de 10 fards dont une rangée de satinés (bas) et une de concentrés de paillettes (haut) : 


J'avoue, j'étais un peu dubitative ... "que peut-on bien faire de ces paillettes ?", surtout que le swatch au doigt ne donnait rien de probant (intensité manquait à l'appel). Mais ... en superposant les deux, le fard satiné en base et le glitter par dessus, le résultat fut sublime, vraiment ! 

MON AVIS : à mon sens, c'est LA pièce de la collection à avoir. Son intérêt principal est clairement dans la rangée du haut, les paillettes sont magnifiques. Vous en obtenez quelque chose de bien plus visible et joli que, par exemple, avec le Caviar Chrome Veil de Laura Mercier dont je vous ai parlé hier (et qui est tout le contraire de celui ci : j'étais emballée au swatch et déçue une fois le produit appliqué sur la peau).

Enfin, L'Absolu Rouge Café Bonheur en teinte 140 Merci :


il me faisait gravement de l'oeil ! Non seulement grâce à son packaging tout mimi, mais aussi parce que ... regardez ce raisin : 


lui aussi tout en paillettes ! Je pressentais un miroitement de folie ! 

MON AVIS : c'est ma plus grosse déception de cette collection ... ce rouge top coat pailleté n'a juste ... aucun effet sur la peau, au-cun ! Pas la moindre paillette, nada. Et même si vous voulez l'utiliser en tant que baume transparent (histoire de lui trouver un usage, je ne pense pas être la seule qui craque pour son look), ce n'est pas possible car la texture est à peine perceptible et au bout de 10 minutes on ne sent plus rien sur la peau. Vraiment, en terme de couleur et confort c'est comme si vous n'aviez rien mis ...

Je vous laisse voir le swatch des deux fards de la palette, un satiné et son "binôme" pailleté (4 ème couple en partant de gauche) :


Comme ça vous pouvez vous rendre compte du rendu / pigmentation, puis c'est celui que j'ai utilisé pour le maquillage ci-dessous. 

Puis, les deux produits "invisibles", le Blush et L'Absolu Rouge Merci


J'ai dû insister pour qu'on puisse voir quelque chose sur ce swatch ...

Voici le make up des yeux réalisé avec les deux couleurs de la palette :


Et là avec le blush et le "rouge à lèvres" : 


Je ne peux vous conseiller le blush et le rouge pour des raisons évoquées plus haut (sauf si vous êtes une collectionneuse et que vous craquez purement pour les objets). En revanche, La Palette est vraiment très chouette ! On obtient un résultat super sympa avec les glitters, et on peut utiliser les fards satinés seuls pour le maquillage de jour (puis, elle coûte moins cher pour 10 fards que ses "collègues" de luxe avec seulement 4 ou 5 fards, c'est assez rentable). 
Lancôme Café Bonheur, collection en édition limitée : disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Lancôme 

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article ! La palette est très belle, est-ce que les fards tiennent bien sur toi ? C’est le critère décisif pour moi, et je sais que tu es aussi concernée par les paupières capricieuses !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Et bien j'aurais eu cette mauvaise surprise si je ne t'avais pas lue car le packaging de ce rouge est vraiment trop mimi donc un grand merci pour nous avoir éclairées. Sinon, effectivement la palette est vraiment jolie et le rendu sur toi vraiment réussi.
    Tu es splendide devant ta tasse de café. J'adore ce superbe cliché !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Les idées de lanCôme sont toujours chouette mais le résultats souvent décevant... Comme le cube de highlighter pour lequel j'avais craqué il y a 2 ans... J'ai vraiment du mal à lui trouver une utilité !

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce qui est frustrant.Quand une marque de luxe vous met un produit sous le nez, dont on sent qu'il est original, que des équipes ont eu un réel investissement dans sa conception et que ça fait un gros flop quand il est utilisé.C'est vraiment dommage mais il faut saluer la tentative de Lancôme. Allez, on y croit, la prochaine sera la bonne! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou.
    Quel dommage que le blush soit si léger... il est si craquant avec ses petites lettres!!
    En revanche la palette donne envie! Très joli rendu sur tes yeux en tout cas.
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...