Paul & Joe Collection de Maquillage Printemps 2019 : Mon Look et Avis !

paul joe collection maquillage printemps 2019 avis test swatch swatches

Il y a du Paul & Joe dans l'air ! Fidèle au poste, je continue à vous proposer des revues sur les éditions limitées de cette jolie marque franco-nippone :)

PAUL & JOE MAKEUP SPRING 2019



Point de chat pour ce printemps 2019, la place est prise par des fleurs à go go pour célébrer comme il se doit la saison de la renaissance botanique. 


Des packagings à croquer (comme toujours) :


Et le chic de pouvoir associer sa palette de fards à la "robe" de son rouge à lèvres (un détail qui a tout son importance, n'est-ce pas ? :)


La collection est composée de 3 palettes de fards et de 3 rouges à lèvres, tout en édition éphémère bien entendu :


Les "paires" sont ainsi associées, non seulement au niveau d'emballage mais également en terme de concordance de teintes "yeux / lèvres" : 


La palette de trois fards, Eye Color CS se présente dans un adorable petit boîtier en carton, avec un noeud élastique pour sceller ses belles promesses :


La beauté du produit est vraiment ... arf, à croquer ! En plus, les motifs me rappellent beaucoup ceux de Manuel Canovas :


Les fards sont délicatement parfumés à l'univers "florale poudré" un brin vintage, ce n'est pas du tout entêtant (l'odeur se volatilise après l'application). 

La pigmentation est assez faible, c'est toujours le cas avec les ombres de cette marque. Elles permettent de créer un joli jeu "ombres / lumières", à peine dévoilé, mais suffisant pour bien percevoir la couleur.

Puis, il y a le Rouge CS ! Mon objet de collection, vous le savez :)


Il grouille de petits détails qui font chavirer le coeur :


Et comme toujours, il est rechargeable, vous pouvez donc choisir la "case" (étui en carton) que vous voulez et mettre la couleur de votre choix dedans (bien que certaines évidences s'imposent je trouve) : 



Je vais vous montrer ces beautés de plus près ! Voici d'abord les palettes de fards (ici il n'y a pas de possibilité d'associer l'harmonie de teintes avec l'emballage de votre choix).

Palette Eye Color CS 117 :


est une belle harmonie de roses / oranges :


je trouve d'ailleurs qu'elle se détourne facilement en blush !

Palette Eye Color CS 119


cette beauté bleue c'est ma préférée :)


Elle aussi se détourne sans souci en blush si on prélève que la partie violet / rose clair.

Enfin la Palette Eye Color CS 118 :



qui est un peu moins dans mes couleurs, mais je reconnais son pouvoir acidulé qui peut séduire (mais c'est aussi celle qui se recycle le moins bien en fard à joues) :


Les rouges maintenant :


voici les 3 teintes disponibles, 051 (rose), 049 (rouge) et 050 (prune) :


et les swatches associés :


Il s'agit ici de la formule Sheer de la marque, le rendu est brillant et moyennement pigmenté. C'est très confortable sur les lèvres, mais la tenue n'est forcement pas des meilleures. Puis je regrette que la jolie petite fleurs du raisin s'en aille au bout de 2-3 utilisations seulement. Sinon, ça reste un parfait rouge quotidien printanier.

Et voici le sswatch de la palette 119 :


Le bleu et le violet ... j'adore !! Comme je vous ai dit plus haut, les fards Paul & Joe ne sont pas super pimentés, ils sont également un peu trop "poudreux" quand on les prélève, mais cela n'enlève pas au charme qui s'opère sur la paupière, il faut juste accepter que la couleur soit en subtilité et pas en "statement" : 


Ici, j'ai posé le bleu dans le coin interne, le violet dans le coin externe et le rose clair sous l'arcade souricière :


Le rouge 051 porté :


et le look dans son ensemble :



PAUL & JOE MAQUILLAGE PRINTEMPS 2019

Je ne peux vous dire que ce sont des produits "must have", ce qui est sur en revanche c'est que se sont des produits "plaisir" ! Et même si la "performance couleur" n'est pas au rendez-vous de manière que les marques américaines nous la vendent ("il faut que votre fard se voit depuis la station spatiale internationale"), le rendu est délicat, joli et c'est ce que je demande d'un make up quotidien dit "portable". 

Vous avez compris, je ne vais pas vous dire "jetez-vous dessus", mais si vous craquez (ce que je pourrais facilement comprendre), vous ne seriez pas déçues !
Paul & Joe Collection Maquillage Printemps 2019 : 22€ disponibles en ligne ici Maquillage Paul & Joe 

4 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)2 avril 2019 à 22:17

    Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue sur cette jolie marque. Peu nombreuses sont les blogueuses à s’y intéresser et je suis toujours heureuse de lire ces articles sur ton blog.

    Les packagings de cette édition éphémère sont vraiment adorables. Je suis sous le charme. Les motifs sont fins, délicats et modernes (on tombe souvent dans le côté grand-mère avec les motifs floraux, ce n’est pas le cas ici). Et que dire de ces petits boitiers noués, des véritables petits écrins (surtout celui de l’harmonie rose/orange).
    Comme toi, je suis surtout attirée par l’harmonie de fards bleu et violet. Je ne sais pas si je craquerai (j’ai fait quelques folies ces derniers temps) mais il s’agit d’une jolie collection.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Cette collection est un vrai petit bijou. Je les achèterais tous - si je pouvais - rien que pour le packaging ! 😉
    Tout comme toi, j'aime beaucoup la palette bleu/violet qui est davantage "passe-partout" par rapport aux 2 autres. Par contre, je ne craquerai pas pour les RAL car ce ne sont pas les teintes que je porte sinon je les trouve très beaux !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Tant de belles choses, c'est ravissant!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Toujours aussi Kawai ! Je prévoie le japon en 2020 (oui ça s'anticipe se type de voyage lol) et je demande si directement là-bas, je me ferai pas ce petit plaisir ^^

    Bye !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...