Kiehl's Masque Nourrissant a L'Avocat, Crème Gel au Calendula !

kiehl's-masque-avocat-nourissant-creme-gel-calendula-comoisition-inci-avis

Ceux qui me suivent sur Instagram (@kleobeaute) ont pu rapidement apercevoir ces deux alléchantes nouveautés que vient de sortir Kiehl's. Je vous ai promis plus de détail ici sur le blog, les voici !

KIEHL'S NOUVEAUTÉS ÉTÉ 2019


Il y a tout d'abord le grand lancement de la maison dans sa mythique gamme Calendula. Le Gel Crème avec une texture "liquid care" (texture qui se "casse" en eau au contact de la peau). La marque met en avant la qualité extraordinaire du travail sur les pétales de calendula qui sont triés à la main (si vous voyez la taille de ce pétale, vous comprenez à quel point le pari est fou). En effet, dès qu'un pétale est un peu abîmé il perd toutes ses qualités nutritives (en s'oxydant). D'où l'extrême importance de la qualité de la matière première, vous pouvez acheter un sac de pétales de calendula, si ils sont abîmés ... votre soin n'aura pas tellement de bénéfices. Ça c'est pour la partie positive.

En bémol, et pas le moindre, je dois vous dire que la liste d'ingrédients contient beaucoup de silicones. Cela a une explication : Kiehl's est une marque mondialement connue, le marché asiatique représente une part énorme de leur chiffre d'affaire. Comme vous le savez, ce marché est très gourmand en silicones (c'est même leur "culture de soins" si j'ose dire), ce sont eux qui ont inventé la texture "liquid care" qui est techniquement irréalisable sans faire appel aux silicones. Hélas. 

Les clientes asiatiques demandant cette texture à la marque, Kiehl's l'a faite. Voilà pour l'explication du pourquoi du comment (impossible de le faire autrement, tout simplement; ou vous ne faites pas de "liquid care" mais dans ce cas vous ne répondez pas à une forte demande de la part de vos clients). Pour une marque qui se veut pharmaceutique (pas bio, pas clean skin care) je trouve que c'est parfaitement logique du point de vue marketing, je comprends. Je comprends mais bien entendu, je ne peux pas vous recommander ce produit.

La deuxième nouveauté va bien plus nous plaire, ce Masque Nourrissant a l'Avocat est juste dingue :


une texture "folie totale" :


et une composition beaucoup moins synthétique (sans silicones). Ce petit là ... je vous en parle très bientôt en détails :)
Kiehl's Crème Gel au Calendula, Masque a L'Avocat, disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Soins Visage Kiehl's

5 commentaires:

  1. Oui, oui, une revue sur un masque à l'avocat, ça m'intéresse trop... j'utilise en cure l'hiver de l'huile d'avocat en contour de l'oeil alors je me ferais bien la totale... à très vite!

    RépondreSupprimer
  2. Natacha (Fresh & BB)30 mai 2019 à 23:54

    Coucou Alina,

    J’avais repéré la crème au calendula à sa sortie. La texture est en effet très réussie et son parfum très frais. Mais la présence massive de silicones m’a refroidie. Comme tu le dis, cela se comprend si la marque vise le marché asiatique. En revanche, je suis tout de même un peu fâchée avec la marque. Lors de mon diagnostic, la vendeuse a fait beaucoup de forcing pour que je la prenne, malgré ma peau acnéique et sensible à l’occlusion. Impossible de lui faire entendre quoique ce soit. J’ai eu droit à : « mais les silicones que nous utilisons ne bouchent pas les pores ». Je comprends que ce produit soit dans leur catalogue, mais je suis fatiguée de ces techniques de vente et marketing visant à mettre leurs nouveautés en avant à tout prix. Je trouve cela dommage pour une marque qui se vante de faire des diagnostics de peau personnalisés.
    La texture du masque est très gourmande, mais il ne sera pas pour ma peau grasse.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. La texture du masque à l'avocat, on dirait du vrai !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    Dommage pour le gel crème. Par contre, je serai ravie quand tu nous feras la revue sur le masque à l'avocat.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina ! La crème Kiehl's m'avait fait de l'oeil, tu vas m'empêcher de craquer ! (c'est bien rare quand c'est dans ce sens ahah). Merci pour tes précisions et j'attends avec impatience la revue sur le masque :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...