Essie Collection Eté 2019 : Electrique Mat !

essie-collection-vernis-ete-2019-avis-test-swatch

Après le mood pastel neutre de sa collection printanière (Essie Vernis Printemps 2019) Essie change le cap, direction "été" avec les couleurs électriques et ... mates !

ESSIE COLLECTION ÉTÉ 2019


6 nouvelles couleurs ont toutes le même rendu : mat !


Parmi les 6, vous avez les teintes claires et plus foncées, mais toutes sont électriques :

  • In Full Swing : rose saumon
  • Soles On Fire : orange au lait
  • Claim To Flame : vieux rose
  • Strike A Rose : rose barbie
  • Tangoed In Love : violet
  • Take The Lead : bleu turquoise


Vous savez que j'adore les vernis Essie (super tenue & séchage ultra rapide), mais sur cette édition je trouve que la texture est un peu plus épaisse ... le rendu mat exige sans doute la modification de la texture existante.

Ça sèche toujours ultra rapidement, mais c'est un peu moins fluide à l'application, puis il faut minimum 2 couches (voir 3) pour obtenir l'opacité optimale. Compte tenue de ceci, l'épaisseur sur l'ongle est plus importante, la tenue est donc un peu moins longue :


Voici ce que cela donne sur les doigts :

ESSIE VERNIS IN FULL SWING 

ESSIE VERNIS SOLES ON FIRE

ESSIE CLAIM TO FLAME

ESSIE VERNIS STRIKE A ROSE

ESSIE VERNIS TANGOED IN LOVE

ESSIE VERNIS TAKE THE LEAD

Ça change des vernis brillants ! Puis, le rendu est vraiment sympa. Après voilà ... ça plaît ou pas (je sais que beaucoup ne jurent que par le vernis brillant), moi je trouve cela cool malgré le petit bémol sur la texture évoqué plus haut.

Alors ? Vous aimez ? 😉
Essie Collection vernis été 2019 : autour de 8€ dans les points de vente de la marque (Monoprix, etc.)

13 commentaires:

  1. Et non je fais définitivement partie de la team "brillant" 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends parfaitement :) je t'avoue que moi aussi je me retrouve plus de ce côté de l'ongle, si on peut dire cela comme ça lol

      Supprimer
  2. Merci pour ton article ! C’est vrai que ça change du brillant, c’est pas mal qu’Essie propose ce genre de vernis. Peut-être que ça tient moins bien aussi parce qu’on ne peut pas mettre de top coat ?
    Et sinon, as-tu essayé les vernis Korres ? Il paraît que leur composition est pas mal, j’ai voulu tester une teinte et j’ai été agréablement surprise par sa très bonne tenue (la couleur et le pinceau étaient aussi parfaits) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      tu as tout à fait raison, le top coat tue forcement le côté mat, mais même au delà de ça, le fait que le vernis soit plus épais ne va pas en la faveur de la tenue malheureusement
      Sinon, pas encore essayé ceux de Korres ! :) mais ils ont lancé pas mal de choses en maquillage, il faut que je vous en parle d'ailleurs :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina , pas de patience pour mettre 3 couches pour avoir un beau rendu, et je fais parti de celles qui n’aiment pas les vernis mat. Mais les couleurs sont très jolies☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis un peu comme toi, je déteste la pose du vernis, plus vite c'est, mieux c'est pour moi :)) mais bon, j'avoue que pour un mat celui ci sèche très très vite quand même :)

      Supprimer
  4. Je trouve le violet joli mais je préfère quand même quand ça brille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends :) c'est un peu l'esprit du "laque" :-)

      Supprimer
  5. Bof...c'est un peu comme avec les rouges à lèvres mat, j'ai du mal..et aussi, j'aime le côté "laque"du vernis même s'il est clair ou transparent...mais il en faut pour tous les goûts:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eleonore,
      je te comprends parfaitement, pour moi aussi le vernis est avant tout un "laque" il faut que ça fasse briller un peu les ongles (c'est ça qui est joli :). Mais bon, parfois le mat peut être sympa, mais j'avoue que je pense à ce rendu plus en hiver qu'en été :)

      Supprimer
  6. Team Essie aussi pour les vernis mais pas pour le mat qui a l’air contraignant...ou alors j’irais dans un salon pour une manucure et une pause parfaite ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'aime beaucoup cette marque aussi :)) j'avais d'ailleurs adoré leur caendrier de l'avent cette année, j'en ai plusieurs petits vernis maintenant que je prends avec moi quand je me deplace :)
      Ce sont les rares que je peux appliquer de manière nomade. Par exemple, pour le voyage la semaine dernière a Ouessant j'ai mis le vernis blanc en deux couches, en train, et il était juste par-fait ! Sans base et top coat (j'ai pas pu les prendre avec moi) il a tenu 4 jours ce qui est un super score pour mes ongles qui "grignotent" le vernis en 2-3 jours grand max :)

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    CLAIM TO FLAME ce corail me plait bien. Mais 3 couches pour qu'il soit parfait + la base = beaucoup trop => je préfère quand ça brille !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...