Beauty News : Korres Pure Greek Olive, Olive et Sea Salt

korres-pure-greek-olive-sea-salt-sel-de-mer-gel-douche-creme-main-crosp-avis-test

Je ne vous présente plus Korres, l'une des deux marques grecques (avec Apivita) que les touristes ramènent toujours avec plaisir quand ils rentrent du voyage en Ellade. Heureusement qu'on peut la trouver chez nous, c'est pourquoi je vous propose cette petite revue sur leur nouvelle senteur corps, l'une des plus réussies à mon nez, Olive & Sel de Mer !


KORRES OLIVE & SEA SALT


A une époque j'étais ultra fan des soins corps Korres (avant le blog et au tout début après son ouverture), je me souviens avoir acheté 10 beurres corps au Goyave lors d'une vente privée (je les ai tous utilisé 👻). C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu la marque, avant même d'aller en Grèce et de découvrir tout l'étendu de sa ligne.

Depuis ce temps leur catalogue a été revu plusieurs fois, les beurres dans les flacons airless n'existent plus. En revanche, ils ont lancé une gamme entière à l'Olive - Pure Greek Olive - l'ingrédient emblématique du pays, je vous en ai parlé en détail dans cet article : Korres Pure Greek Olive Mon Test & Avis.

Vous vous souvenez sans doute qu'au sein de cette ligne à base d'Olive bio de Crête il y a plusieurs senteurs, Fleurs d'Olivier, Bergamote, Miel, Citron Vert, etc. Pour cet été 2019, Korres lance une nouvelle, Olive & Sel de Mer :


Le packaging reste le même, mais le design change un peu. Pour chaque fragrance la marque développe une étiquette spécifique, ici elle est à l'effigie de la mer (logique) : 


Pour cette mini gamme Korres a imaginé 3 produits. Le Gel Douche :


C'est LE produit must have de la marque ! Leurs gels douche sont un véritable délice, ils plaisent particulièrement aux gourmands et gourmandes. Je dirais même que c'est une expérience de (belle) parfumerie pour des prix qui restent tout à fait accessibles. Les formules sont assez clean, pas de silicones, paraffine, glycols, colorants synthétiques. En revanche, attention les peaux très sensibles et atopiques, il y a des sulfates et le parfum est assez présent (comme dans tous les produits grecques d'ailleurs). Pour info, c'est l'un des rares gels douches sulfatés que mon chéri - qui a une peau atopique - supporte bien, pire il ne veut plus que lui maintenant (tout ce qui est pour les peaux atopiques ne le satisfait pas côté sensoriel, Monsieur est gourmand 😁).

Il y a également cette crème pour le corps :


Sans silicones, paraffine elle aussi. Si je devais faire un reproche, ça serait le fait que l'huile d'olive arrive tout à la fin de la liste INCI, ce qui est pour une gamme à l'huile d'olive est assez dommage. Pour moi, c'est une formule à base d'huile neutre (estérifiée, qui ne représente donc aucun intérêt pour la peau, mais qui n'est pas non plus "mauvaise") et l'huile d'amande douce. Il y a aussi le beurre de karité, le jus d'aloé vera, et d'autres extraits, mais l'olive traîne vraiment à la fin. Disons que c'est une formule que je peux appeler naturelle, mais ce n'est pas du clean dans tous les sens du terme (par exemple, dans le clean je refuse l'idée d'huile estérifiée parce que ça n'a pas de sens pour la peau, uniquement pour la formule).

Néanmoins, le produit fonctionne très bien. La peau est assouplie et nourrie (merci l'huile d'amande douce et le beurre de karité). C'est par exemple 100 fois mieux que le Baume Corps Super Hydratant de Clarins qui coûte 40€ et dont le deuxième ingrédient est l'huile minérale (cela leur pose aucun souci visiblement, ils pensent que dessiner les jolies fleurs sur le packaging suffit amplement pour se revendiquer "naturels"). Donc cette crème Korres est bien meilleure en terme de formule qui reste, comme je vous ai dit plus haut, naturelle, même si j'aimerais beaucoup qu'ils remontent l'huile d'olive dans la liste INCI en remplacement d'huile estérifiée (certes, ça risque d'être plus "gras" au toucher, mais la peau va vite boire et franchement on peut formuler sans les esters sans que ça soit trop gras).

Enfin, voici la petite crème mains :


Et vous savez quoi ? Je n'avais jamais encore testé la crème mains de Korres ! La base de formule est à peu près pareille que pour la crème corps, naturelle mais on peut remonter un peu les extraits chers au profit des ingrédients, certes, naturels mais moins nobles (esters, glycérine).

En la senteur ? Ce Sel de Mer ? J'ADORE !! Je me demandais qu'est-ce que ça peut sentir le sel de mer ? L'odeur est à la fois aquatique et un peu ... "caramel au beurre salé" (mais sans être sucré). Aie,  elle est difficile à décrire ... :) Un mélangé sucré / salé assez subtil et à la fois très solaire, en été c'est vraiment une gamme parfaite à emmener au bord de mer !

En résumé, ce sont des produits que je peux recommander chaudement à celles et ceux qui aiment les textures faciles et agréables, et des senteurs bien prononcées pour vivre de vraies expériences olfactives. Les compositions sont quand même très propres, pour la plupart à plus de 90% d'origine naturelle. Elles ne sont pas sans reproche pour celles qui comme moi aiment la perfection, mais les prix ne sont pas non plus au niveau de Tata Harper donc on comprend pourquoi l'huile neutre passe avant l'huile d'olive bio (même si mon côté puriste la réclame clairement plus haut dans les INCI, et je pense qu'on peut le faire sans exploser les prix).

Bref, une gamme que j'utilise avec plaisir et que j'ai souvent plaisir à offrir quand j'ai des petits cadeaux à acheter (duo Gel Douche et Crème Corps fait toujours sensation :).
Korres Soins Corps sont disponibles dans la boutique de la marque, en ligne ici Soins Visage & Corps Korres 

5 commentaires:

  1. J'adore les produits Korres, j'ai la chance d'avoir une boutique dans ma ville. Depuis plusieurs mois j'utilise une crème visage de la gamme Olive, et ma peau se porte à merveille.

    RépondreSupprimer
  2. encore un article qui donne envie d'aller voir du côté de cette marque que je ne connais que par votre blog et aussi pour l'avoir vue sur le site de Nocibé .... je me laisserais sans doute tenter !

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un petit moment que je n'ai pas repris de crème corps et gels douche de la marque, mais clairement à réintroduire dans ma salle de bains à la prochaine occasion !! Merci pour la piqûre de rappel : ) J'avais aussi beaucoup apprécié leur crème visage à la rose sauvage, je testerai d'autres soins de la marque.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise les gels douches Korres depuis des mois maintenant et comme ton chéri, malgré ma peau atopique, c'est le seul gel douche de ce genre que je supporte ! Une merveille !
    Mon préféré est celui à la bergamote mais je vais sûrement me laisser tenter par cette nouvelle édition :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina,

    Je ne peux , HÉLAS, pas me permettre autre chose que des produits Biotherm et A-Derma sans RIEN, sans odeur et même sans savon, sinon c'est "gratte-gratte" pendant 3/4 d'heure. J'ai pourtant fait des essais avec des échantillons de bons produits bio mais ça ne passe pas !!! 😩)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...