Estee Lauder By Violette, Oh Naturelle Palette : Mon Test et Avis !

estee-lauder-by-violette-oh-naturelle-palette-avis-test-swatch-swatches

Je vous ai déjà parlé de mon grand coup de coeur pour la collection estivale d'Estee Lauder (Estee Lauder Maquillage Bronze Goddess Mon Test & Avis), aujourd'hui je vous propose de voir ensemble une autre édition limitée très demandée de la marque, une nouvelle collection by Violette !  


ESTEE LAUDER BY VIOLETTE : AVIS


Souvenez-vous, il y a deux ans la jolie Violette prenait les commandes de la direction artistique d'Estee Lauder. Sa première et deuxième capsules ont très bien fonctionné : Poppy by VioletteEstee Lauder by Violette La Dangereuse

Voici le volet n°3, Oh Naturelle :



Comme son nom nous l'indique si bien, cette édition est consacrée au nude et aux couleurs essentielles. Elle célèbre la beauté naturelle.

Le packaging est très beau ! Un tissu suédé satiné rose pale habille les palettes, voici la palette yeux :


Vous me direz que c'est une "Naked like by Violette" et vous aurez raison ! C'est un essentiel de nudes aux sous-tons plutôt froids et neutres, avec toutes les couleurs que l'on peut porter dans n'importe quelles occasions :


15 teintes, des finis irisés et mats. Je vous fais les swatches par ligne de 5, en partant du haut de la palette vers le bas.

Voici les 5 couleurs de la première ligne (haut) :


C'est la ligne des roses pêches clairs et froids. Elle est parfaite pour le maquillage de jour simple, pour quelque chose de discret. 

La ligne du milieu est dans les tons marrons :


Elle est plus intense que la première et convient pour le maquillage plus sophistiqué.

Enfin, la troisième ligne (bas de la palette) est composé des roses rouges :


Ce sont de très belles couleurs, intenses et bien pigmentées, elles se rapprochent d'ailleurs de la fameuse palette Bronze Goddess de cet été que j'ai adoré.

Sinon, les couleurs sont bien pensées : il y a toute la palette des neutres, avec un beau blanc cassé (pour l'espace en dessous de l'arcade) et un noir mat. On peut réaliser beaucoup de looks avec. 

Je voulais vous faire un maquillage avec la ligne N°3, mais ... je me suis dit que je vous fais ces couleurs très souvent :) J'ai donc opté pour quelque chose de plus sobre et classique, pour un make up chocolat :


J'ai utilisé 2 fards de la ligne du milieu (deux tout à droit de la palette) :


capuccino (marron clair mat) sur la paupière mobile et chocolat chaud (irisé) dans le coin externe :



J'ai posé le blanc cassé sous l'arcade, et le marron doré (première à gauche de la ligne du milieu) dans le coin interne, pour attirer la lumière :


Bien sur, un trait de liner noir pour intensifier la ligne des cils :


OH NATURELLE BY VIOLETTE : MON AVIS

L'objet est très beau ! En revanche, attention avec les mains plein de fard, ce revêtement satin clair est super fragile, on a vite fait de le salir (c'est l'inconvénient de ce type d'habillage, ça risque de finir dans un sale état après plusieurs utilisations).

Sinon, les couleurs sont super bien pensées et associées, je n'ai rien à redire ! Violette est une make up artiste talentueuse, cela se ressent. Quant à la qualité des fards, je l'ai trouvée correcte mais sans plus (quelques chutes pendant la pose, mais une bonne tenue et rendu). Disons que c'est au même niveau que UD, mais en version un peu plus satinée pour la texture, un peu plus quali.

Belle palette si vous cherchez un produit polyvalent et que vous n'avez pas encore de produit de ce type dans votre salle de bain !
Estee Lauder by Violette Oh Naturelle Palette Fards à Paupières, édition limitée : 55€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Estee Lauder Oh Naturelle Palette

12 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    J’aime beaucoup cette superbe palette. Comme tu le soulignes, l’intérêt est qu’elle est polyvalente. Ça change de tous ces tons rouges /orangés que l’on voit fleurir partout depuis 2 ans.
    Je me tâte, je me tâte....... car je m’étais promise de ne plus en acheter vu le nombre que je possède sans vraiment les utiliser car mes paupières sont très ridées donc très difficiles à maquiller !
    Où sont mes 40 ans ? 😪

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ah, ne m'en parle pas ... avec l'âge, c'est ce qui me fait le plus peut, de ne pas pouvoir utiliser le make up :(( mais bon, tu en es encore loin ! :) ma grand mère, même à 86 ans, est toujours très jolie avec le make up ;)

      Supprimer
  2. Hello,
    très belle palette, ce que j'apprécie c'est que ce sont des teintes que l'on peut porter tout les jours, les essentiels à avoir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lilou,
      justement, elles sont parfaites pour cela, et il y a bien des teintes froides que quelque chaudes

      Supprimer
  3. Très jolie comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
  4. Puf puf(elle0851)22 août 2019 à 09:30

    J’avais vu Violette se maquiller avec sur une de ses story et elle représente bien le naturel que j’apprécie mais j’arrête les palettes 😉 : j’en ai quelques unes ( un peu trop dirait monsieur ...) et je fais plutôt simple maintenant avec un crayon estompé pour tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu la chance de rencontrer Violette à plusieurs reprises, c'est une jeune femme absolument sublime :)
      c'est vrai que les palettes ont la fâcheuse tendance à s'accumuler :-) autant j'arrive à finir les fonds de teint, blush et rouges, autant les fards ... seuls les monos neutres sont finissbales :)

      Supprimer
  5. Très belle palette ! J'aime beaucoup ce que fait violette pour EL, je suis dingue de son rouge à lèvres Poésie de la collection précédente. Je suis intriguée par ton teint sur ces photos, quel fond de teint portes-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est toujours le fond de teint poudre double wear d’estee Lauder (j’en ai parlé en janvier),il fait un superbe teint, c’est vrai :)

      Supprimer
  6. Natacha G (Fresh & BB)5 septembre 2019 à 15:34

    Coucou Alina,

    Je reviens après quelques mois d’absence sur le blog. J’ai eu un gros bouleversement de vie au mois de mai : changement de travail, déménagement et départ de Paris. Je n’avais plus le temps de rien (pas même de lire ton blog que je suis pourtant assidûment et quotidiennement depuis 2013 ou 2014). Je n’aurais plus l’occasion de postuler pour des rencontres avec toi, ce qui me chagrine un peu. Mais je reviens sur Paris les WE, ce qui me donnera tout de même l’occasion d’expéditions pour sentir les merveilles de parfumerie dont tu nous parles (il faut absolument que je m’arrête au stand d’YSL !).
    Je rattrape doucement mon retard sur tes articles. Je recommencerai à commenter plus activement dès que j’aurais de nouveau une connexion internet chez moi (j’avoue honteusement utiliser la connexion de mon lieu de travail pour poster aujourd’hui).

    J’ai choisi cet article pour me manifester à nouveau car j’adore le travail de Violette. J’ai acheté cette palette sur un coup de tête en l’ayant à peine swatchée. Sans regrets : elle est superbe ! J’ai aussi pris un liquide mat, très joli. J’ai lu dans un autre commentaire que tu avais eu l’occasion de rencontrer la jeune femme : quelle chance ! Je la trouve très inspirante. C’est très rare pour moi car je trouve le monde de la beauté souvent trop « fake » : beaucoup de beaux discours mais peu de réel engagement ou de passion. Tout est toujours très marketing, les produits importent peu, seul le discours et le positionnement de la marque sont valorisés (j’en ai la confirmation tous les jours dans mon nouveau travail). Mais je n’ai pas ce ressenti avec elle. J’ai hâte de voir ses prochaines propositions pour Estée Lauder.

    Je dois prendre le temps de commenter sous ton article sur les silicones : j’aurais tant à dire. Un peu de patience.

    A bientôt sur le blog

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien pour toi, merci :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...