Marc Jacobs Accomplice Poudre Pressée et Anti-Cernes : Mon Avis !

marc-jacobs-accomplice-poudre-presee-anti-cernes-10-fair-50-ingenue-avis-test-swatch-swatches

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas parlé du maquillage Marc Jacobs, la sortie de deux nouveautés dans la catégorie "teint nomade" est une jolie occasion d'y remédier !


MARC JACOBS ACCOMPLICE : AVIS


Je viens de terminer l'anti-cernes Re(marc)able, celui en pot avec une texture super crémeuse. Je ne vous en ai pas parlé car je ne le trouve plus en vente ... sans doute, il a été discontinué. C'était un bon produit, un poil épais mais très confortable sur la zone du contour de l'oeil.

Accomplice est une nouvelle ligne "teint" de Marc Jacobs, elle vient de s'ajouter à celle de Re(marc)able. Il y a donc un nouvel anti-cernes et une poudre pressée. Les produits sont pensés comme des formats nomades, faciles à glisser dans son sac et à être utilisés en retouche :


L'anti-cernes est sous forme de stick :


Sa formule est très différente de celle de Re(marc)able, beaucoup plus compacte et dense : 


En même temps elle reste fine, je la décrirais comme un "concentré absolu du pigment", presque sans base "grasse". La couvrance est très forte. Aucune odeur. Le format en stick est vraiment ultra pratique pour des retouches dans la journée :


La poudre est prête pour voyager également, et ... elle a un petit secret :


un pinceau intégré dans la coque : 


il est assez pratique pour des retouches rapides sur la zone T, mais je ne l'utiliserai pas pour l'application all over (on peut, mais ... c'est pas idéal, il prélève pas assez de matière).

Il s'agit d'une poudre pressée matifiante, ce n'est pas un fond de teint compact (attention, à ne surtout pas confondre : avec une poudre pressée vous finissez le maquillage en fixant le fond de teint et en neutralisant les brillances, alors qu'un fond de teint compact est un fond de teint à part entière) : 


La formule est à base de pigments nacrés qui permettent non seulement de fixer et de neutraliser la brillance, mais aussi d'avoir un effet "bleur" (ça floute la peau pour un effet "peau photoshopée").

Il existe 4 "couleurs" (comme il n'y a pratiquement aucune couvrance, on ne peut vraiment parler de couleur, mais ... quand même) :

  • Ingénue (celle sur la photo) : sable pâle qui illumine
  • Siren : pêche doux pour éclairer 
  • Muse : brun clair pour réchauffer le teint en douceur
  • Starlet : chocolat doré 

Pour les peaux claires : c'est l'option Ingénue ! Les autres seront trop foncées et se verront donc sur la peau, ce qui n'est pas le but avec ce type de produit.

Pour l'anti-cernes, il existe 17 teintes ! Oui, c'est vraiment beaucoup ! La couleur la plus claire c'est Fair 10, voici les swatches de deux produits, Poudre 50 Ingénue et Anti-Cernes 10 Fair


Cet anti-cernes, la marque le conseille également en application sur les zones d'imperfections, pas seulement sur le contour de l'oeil. Voici, pour vous donner une meilleure idée de la texture et couleur :


et une fois estompé :


Pour mon teint actuel, j'aurais pris la couleur Fair 16 ou Light 20, mais ça passe quand même. Et voici le Avant / Après (sans retouches, j'ai juste posé un peu de stick anti-cernes sur le visage pour créer une "base"  car la poudre n'est pas sensée de camoufler les imperfections)

Peau Nue

Avec Accomplice l'anti-cernes et la poudre :


ce que j'aime bien c'est l'effet flouté assez impressionnant, et malgré le côté matifiant la poudre ne casse pas la luminosité de la peau :


elle ne se voit presque pas, aucun effet "farineux" à l'horizon : 


l'anti-cernes est également très lumineux et invisible sur la peau : 


MON AVIS : la qualité des produits est au rendez-vous, j'apprécie surtout leur côté nomade, pensé pour celles qui veulent importer leur make up de retouche avec elles.

La poudre est fine et non farineuse, le résultat est imperceptible et en même temps ça change tout (peau floutée et lisse). L'anti-cernes est super couvrant, mais un poil trop compact, voir "sec" à mon goût (c'est une histoire de préférence, je suis sure qu'il y en a qui préfèrent ce type de texture).

Le seul bémol : pour les produits "salle de bain" je préfère des textures liquides (fond de teint liquide et l'anti-cernes en crème), mais c'est purement le fait que je n'ai pas forcement besoin d'importer mon make up avec moi. Celles qui bossent toute la journée dehors et qui veulent sortir sans repasser par chez elles, trouveront que se sont deux excellents produits à avoir sur soi absolument !
Marc Jacobs Accomplice Poudre et Anti-Cernes : 45€ et 29€ respectivement, disponible en exclusivité sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Marc Jacobs chez Sephora

11 commentaires:

  1. Coucou Alina , le format de l’anti cerne est très pratique, j’aime bien utiliser ce format quand j’ai pas trop de temps pour me maquiller , en petite retouche sur les imperfections. J’apprécie Énormément le maquillage marc Jacobs . Le rendu sur tes cerne n’est vraiment pas chargé , effet naturel, la matière est pratiquement imperceptible , tout ce que j'aime. ☺️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      j'aime bien aussi Marc, il y a des pépites dans cette gamme de make up; Puis, c'est le maquillage pour tous les jours en effet, pas un "make up Instagram" (beau avec 150 filtres, importable dans la vraie vie). Il a tout ce que j'aime : la finesse des textures, joli packaging pratique, des couleurs lumineuses et pas "colorées", la tenue, bref une belle qualité :)

      Supprimer
  2. La poudre a l'air chouette. L'anti-cernes me tente moins, je vais rester fidèle à mon double wear Estée Lauder, jamais trouvé mieux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      l'anti-cernes n'est pas mon coup de coeur non plus, mais c'est vrai que pour le sac à main c'est l'un des rares qui est quand même ultra pratique Donc disons que pour quelqu'un qui cherche un stick de retouches nomade, c'est une belle proposition
      Autrement, je suis d'accord avec toi, l'anti-cernes Lauder est excellent. Le nouveau d'Armani l'a approché de très près, je ne saurai choisir entre les deux (mais ... peut être que Lauder sera un poil plus fin quand même :)

      Supprimer
  3. Hello, la poudre a l'air pas mal du tout, et très bien pensé le pinceau! J'essaie de finir ma poudre en cours avant d'acheter celle-ci :)
    Et l'anticerne je reste fidèle à Bobbi!

    RépondreSupprimer
  4. Great !! Je cherchais un peu d'inspiration pour changer d'anti-cernes :), et celui-ci me plait bien...Ceci dit, comme j'ai des cernes assez marqués, je vais l'essayer d'abord au Bon marché ;) !

    RépondreSupprimer
  5. wow ! je suis bluffée par le rendu de la poudre, c'est incroyable ! On dirait un effet photoshop mais pas du tout "fake" et effectivement on garde un effet lumineux, c'est juste dingue pour un fdt poudre ! rhaa Alina je vais ENCORE craquer " à cause " de tes super articles :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui la poudre a l'air intéressante, je note. J'aime moi aussi beaucoup le maquillage Marc Jacobs, notamment les fards à paupière qui se travaillent comme un charme.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    En bonne poudre addict (et lipstick addict aussi), je vais certainement la prendre, je ne résiste pas à une nouvelle poudre (je me refuse à compter mon nombre de poudres ;))))
    Merci pour l'info, je serais passée à côté. Bon week-end Alina ;-) (désolée si mon commentaire apparaît en double, Google fait des siennes)

    RépondreSupprimer
  8. Comme souvent je suis conquise par le maquillage MJ, le rendu est très lumineux !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina,

    Cet anti-cernes me plaît beaucoup et me parait plus pratique à utiliser. Par contre, je crains qu’il ne soit trop épais pour une peau mature.
    Quant à la poudre, elle est vraiment superbe sur toi, elle me tente bien et je suis fan des produits Marc Jacobs. À voir ......

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...