Que Vaut Hello Sunshine, La Nouvelle Crème Solaire de Pai ?

pai-creme-de-protection-solaire-hello-sunshine-avis-test-composition-inci

L'été est presque terminé, mais le soleil est toujours là 😉 Pour tous ceux qui cherchent la protection solaire minérale, voici une nouveauté qui peut vous intéresser ! 


PAI HELLO SUNSHINE : AVIS


Pai vient de lancer sa première crème solaire, Hello Sunshine. Il n'est pas étonnant, vu sa position dans le clean skin care ET peaux sensibles freindly, que la marque a fait le choix d'oxyde de zinc, soit le filtre minéral le plus safe pour la peau.

Voici la liste INCI :
Aqua (Purified Water) - Zinc Oxide (Mineral UV Filter) - Caprylic/Capric triglyceride (huile estherifiée)- Cetearyl Alcohol (alcool gras) - Pongamia Glabra Seed Oil (huile de Karanja)- Glycerin (Glycerine végétale) - Dodecane (Emollient)- Coco Glucoside (emulsifiant)- Gossypium Herbaceum (Cotton) Callus Culture (extrait de coton) - Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de Jojoba)- Polyglyceryl-3 Polyricinoleate (emulsifiant) - Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Wax (beurre de tounesol)- Polyhydroxystearic Acid (emulsifiant) - Acacia Senegal Gum (emollient) -Bentonite (argile) Xanthan Gum - Lecithin (émulsifiant) - C18-21 Alkane (Emollient) - Vanilla Planifolia Fruit Extract (extrait de vanille) - Diethyl Sebacate (Emollient) - Isostearic Acid (Emulsifiant) - Tocopherols (Vitamine E) - Beta-sitosterol (Stabilisateur)- Citric Acid (acide citrique) - Citrus Nobilis (Mandarin) Peel Oil (huile essentielle de mandarine) - Squalene (squalene, emollient) - Quartz - Benzyl Alcohol (alcool benzilique, conservateur) - Lactic Acid (regulateur pH) - Sodium Hydroxide (stabilisateur pH)- Phenethyl Alcohol (alcool) - Limonene (dérivé d'huile essentielle
Il s'agit d'un seul filtre solaire, boosté par l'huile de Karanja (n'est pas officiellement reconnue en tant que protecteur UV, mais qui l'est de facto). Les marques clean et naturelles aiment l'ajouter pour potentieliser la protection et apporter un côté adoucissant en même temps. Je précise qu'il est bien évidant que l'indice de protection SPF 30 revendiqué est calculé sur la base du filtre solaire autorisé, l'oxyde de zinc, l'huile de karanja est un "bonus". 

Sinon, fidèle à soi même, Pai n'utilise pas de silicones, ni phenoxyethanol. Le choix des émulsifiants, stabilisateurs, régulateurs de pH est fait en parfait alignement avec les valeurs du clean.

Quelle est la différence avec Clean Screen Crème Solaire SPF 30 de REN ? C'est le même filtre solaire (oxyde de zinc non nano), et à peu près le même type de formule. Les textures et le parfumage des deux produits se valent également. La couleur de la crème Pai est un peu "jaune" (tandis que celle de REN est blanche), mais cela n'a aucune incidence en terme de rendu sur la peau.

Autrement, Hello Sunshine de Pai est pensée pour les peaux sensibles, elle est beaucoup plus "riche" en terme de texture. De ce fait, je dirais que si vous avez la peau normale à mixte, mixte à grasse, la crème solaire de REN vous conviendra d'avantage (elle est matifiante). En revanche, si vous avez la peau sensible, normale à sèche ou sèche, prenez celle de Pai.

N.B. : les peaux halées et foncées peuvent avoir un effet "blanchissant" en utilisant des filtres minéraux (ça se "coupe" facilement avec le fond de teint posé par dessus, ou en bien travaillant la texture). Malheureusement cet effet est inévitable, le pigment blanc réfléchit la lumière et c'est ce système de "miroir" qui met la protection solaire en place. Donc une crème solaire minérale non blanche ça n'existe pas, c'est un non sens. Si vous ne souhaitez pas cet effet (blanchissant), prenez les filtres chimiques, il n'y a hélas aucune autre solution. 
Pai Crème Protection Solaire, 40 ml : 36€ disponbile en ligne ici Pai Crème de Solaire chez Sephora

16 commentaires:

  1. Moi jai la peau matte/halee. Je prefere d'avoir cet effet blanchissant a la place de la peau non protegee du soleil. Car filtre solaire chimique me donne des boutons donc je prefere les zinc oxyde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le mieux ! mais beaucoup de gens ne veulent pas se résoudre à avoir un petit effet "blanchâtre" (rien d'horrible), ils préfèrent les filtres chimiques ou pas de protection.
      Je pense que vaut mieux les filtres chimiques que pas de filtre pendant l'exposition. De plus, on peut choisir des chimiques qui ne sont pas occlusifs (occlusion ne vient pas de filtres, mais de la formule ;)

      Supprimer
  2. merci pour cet article , j'hésitais entre les deux et grâce à toi j'ai pu faire mon choix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, contente alors que l'article t'ait été utile :)

      Supprimer
  3. Elle m’a l’air sympa cette crème solaire ! Je l’essaierai cet hivers, c’est le moment où ma peau souffre le plus. En plus j’adore Pai ! J’utilise beaucoup de leurs produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      je l'ai gardé pour l'hiver moi aussi :)

      Supprimer
  4. Merci ! J'aime beaucoup celle de REN
    A la limite si celle de PAI est plus grasse, je dirais PAI en hiver et REN en été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je dirais pas "grasse", mais plus "riche" et pas marifiante, c'est surtout ça :)

      Supprimer
  5. Top !! je viens de terminer ma crème solaire de chez OhMycream!, et qui finalement ne me convenait pas trop ( ma peau a eu une irritation similaire à celle en utilisant des filtres chimiques, ce qui est assez bizzare).
    Je pensais prendre celle de REN et contrebalancer avec une crème hydratante très riche ( ayant la peau sèche)...Mais cette petite nouveauté de Pai peut finalement résoudre mon dilemme :) ...
    Merci miss ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l'adore !!!
    Même si j'ai la peau mixte à grasse je la préfère à celle de REN car je trouve que sa texture est beaucoup plus fine, qu'elle se sent moins sur la peau et qu'elle blanchit moins. Et en plus son odeur est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je garde ma NUORI qui est fabuleuse !

    RépondreSupprimer
  8. Puf puf (elle0851)27 août 2019 à 09:29

    Voici encore un produit qui m’intéresse car je suis toujours en quête de la protection solaire idéale pour le visage : j’ai été un peu déçue de celle de OMC qui a « tourné » j’ai l’impression car elle est devenue toute granuleuse, j’ai beaucoup aimé la solaire 50 visage de Caudalie ( mais chimique... ) alors j’adorerais sans doute celle ci...? 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, ma creme de chez OMC était toute granuleuse (dès le debut) et ma peau ne l'a pas trop aimé finalement :( !

      Supprimer
  9. La différence (importante à mes yeux) c'est que celle de REN (comme la majorité de leurs produits) contient du phenoxyethanol donc pour moi, elle est d'office éliminée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ton point de vue, pour moi le phenoxy n'est pas un facteur bloquant

      Supprimer
  10. Coucou Alina , j’ai apprécié utiliser celle de ren, celle ci me tente aussi maintenant , je vais la mettre dans ma Wishlist pour l'année Prochaine☺️

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...