Aerin Limone Di Sicilia : Mon Deuxième Coup de Coeur de la Rentrée !

aerin-limone-di-sicilia-parfum-avis-test-critique


J'ai évoqué dans l'article consacré au Grain de Poudre d'YSL mes deux grands coup de coeur olfactifs de cette rentrée 2019, celui d'YSL et un mystère que je n'ai pas nommé. Il est temps de vous le révéler, il s'agit du nouveau parfum d'Aerin, Limone Di Sicilia !


AERIN LIMONE DI SICILIA


Sur le papier, je ne me serais pas arrêtée sur lui car je ne suis pas une "fille à citrons" (mis à part la Tarte au Citron de Laura Mercier qui était d'ailleurs plus "gâteau" que le "citron" ...), je n'ai jamais été friande des parfums hesperidés.


Mais avec Limone Di Sicilia d'Aerin il s'est passé exactement la même chose qu'avec le Grain de Poudre d'YSL: au premier pchit je suis restée sans voix ... j'ai eu un coup de foudre immédiat : 


Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Élaboré par co-distillation artisanale de bergamote et de muguet de mai, complétés par du citron primofiore, ce parfum est une infusion joyeuse et vivace de fleurs et d'agrumes. En illuminant les sens comme les fleurs sous le soleil, le parfum diffuse une énergie délicieusement italienne, irrésistiblement féminine et inoubliable. Élaboré avec soin, Limone Di Sicilia capture l'essence de la nature grâce à un mélange d'agrumes et de fleurs qui diffusent de la lumière pure. Les agrumes énergiques et le bouquet de fleurs du parfum agissent tel un prisme révélant ses nuances infinies dans un détail soigné


Et finalement, mon coup de coeur inattendu s'explique ! En effet, ce parfum est à mon sens plus "fleurs blanches" que "citron". Certes, les notes de la mandarine, de bergamote et de citron primofiore éclatent au visage sur les premières notes, mais très vite ça redescend, comme la mousse d'une limonade artisanale, laissant place aux vraies saveurs de coeur et de fond, des saveurs des belles fleures (jasmin, muguet, rose centifolia) :


D'ailleurs, Aerin, la fondatrice de la marque, présente cette nouveauté comme le premier floral hesperidé :


Un petit twist olfactif qui ajoute du piccante ? Il y en a ! Le poivre rose et la mousse de chêne, une vraie merveille en layering avec les agrumes et les fleurs !


Ce parfum correspond à tout points à ce que j'aime en parfumerie : belles matières premières, un twist olfactif qui change tout et un mariage peu commun entre les ingrédient. Toute la ligne des parfums Aerin est belle, mais j'avoue que ce Limone Di Sicilia reste mon grand coup de coeur ! 
Aerin Limone Di Sicilia : 203€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Aerin Limone Di Sicilia

7 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)15 septembre 2019 à 22:35

    Coucou Alina,

    L’univers d’Aerin me charme énormément. J’ai déjà eu deux grands coups de cœur : Rose de Grasse et Evening Rose. Sur le papier, celui-ci pourrait me plaire également. Jamais deux sans trois dit-on :) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      ah, on aime les mêmes parfums :)) Alors sente ce Limone, tu vas adorer je pense !

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Une eau de parfum qui me met l’eau à la bouche. Il faut reconnaître que la ligne des parfums AERIN est une grande réussite. J’ai hâte de le découvrir afin de m’en faire une idée plus précise !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      tu trouveras un bonheur dans cette ligne, j'en suis sure :) Si je comprends bien tes gouts olfactifs (depuis le temps :), peut être que ce Limone n'est pas forcement pour toi (assez light), mais ils ont des belles tubéreuses et ouds ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,
    Votre description me titille, j’aimerais tellement pouvoir le sentir ! J’ai succombé au Narcisco poudré sur vos conseils et je ne le regrette pas.
    Et sinon je suis une adepte de l’eau d’hiver, un indispensable à porter à partir de novembre, quand on se love dans des pulls doudou. Allez le sentir !
    Justement, Perso, je suis coincée en convalescence en province et je ne trouve pas de moyen d’obtenir un échantillon (payant bien sûr si nécessaire) de ce parfum Aerin, vous auriez une idée ?
    Bonne journée,
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marianne,
      j'adore l'eau d'hiver :)) il est prochain sur ma wish list chez Frederic Malle :) gros coup de coeur !
      concernant l'échantillon, je vous conseille de vous rapprocher du service client de la marque, sans doute ils pourront vous aider :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    J'adore les parfums Aerin. J'ai déjà eu plusieurs coups de coeur dont Evening rose que j'ai pris dj coup en grande bouteille.
    J'ai aussi craqué pour Ikat jasmine et Hibiscus Palm.
    Alors comment dire que je louche sur celui-ci ^^
    La seule chose que je déplore dans cette gamme c'est la tenue. La plupart de ces parfums ne tiennent pas longtemps sur moi :(

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...