Tom Ford Look Noël 2019 : Mon Avis sur le Make Up !

Tom Ford Maquillage Soleil Neige Avis

Cela fait un bout de temps que nous n'avons pas parlé de maquillage Tom Ford (abordant le plus souvent ses parfums), il est l'heure de réparer cette injustice ! Je vous propose aujourd'hui un look Noël Naturel & Glowy et à cette occasion une revue sur les dernières nouveautés (et pas que) de la marque. 


TOM FORD SOLEIL NEIGE MAKE UP

Tom Ford Maquillage Soleil Neige Avis

Comme toute marque de maquillage qui se respecte, Tom Ford suit la règle des éditions éphémères. Toutefois, elle préfère réinventer des teintes et adapter le packaging plutôt que de lancer des produits à l'usage "unique" (des "one shot"). C'est mieux ! Ainsi, tous les produits des éditions saisonnières peuvent être utilisés été comme hiver, on ne les range pas au placard une fois les fêtes sont passées.

Le look de la collection de cet hiver porte le nom Soleil Neige, tout comme le parfum éponyme dont je vous ai déjà parlé ici : Tom Ford Soleil Neige Parfum Mon Test & Avis. Le packaging est tout blanc :

Tom Ford Maquillage Soleil Neige Avis

Les produits stars de cette édition sont la palette quatuor pour les yeux, le Glow Stick Soleil Neige et le mini rouge à lèvres argenté :

Tom Ford Maquillage Soleil Neige Avis

Cet ensemble permet de créer un look à la Reine de Neige, mais ... version portable dans la vraie vie ! Pour moi c'est également l'occasion de vous donner un avis concernant ce maquillage car mis à part les rouges à lèvres je ne vous ai pas vraiment fait de revues à son sujet.

La Palette 4 couleurs Eye Color Quad dans la version Soleil Neige est une harmonie de teintes plutôt froides mais neutres :

Tom Ford Soleil Neige Palette Yeux Avis

des bruns et des jolis beiges clair & pêche sont faciles pour tous les jours. En voici les swatches :

Tom Ford Palette Yeux Soleil Neige  Swatch

La pigmentation va crescendo de la couleur la plus claire (quasi invisible) à la plus foncée (ce marron glacé est vraiment sublime). 

MON AVIS : ce sont des fards classiques pour l'univers des marques de luxe / premium qui s'adressent à une clientèle exigeante et aisée, mais pas experte. Du coup, tout est fait pour éviter les erreurs et les faux pas, à commencer par la pigmentation (assez faible à moyenne) et en terminant avec l'harmonie des couleurs qui rend les "ratés" impossibles. C'est à la fois intelligent parce que beaucoup de femmes ne savent pas faire les make up des yeux dits compliqués, c'est donc vraiment utile pour elles d'avoir un produit facile à utiliser (surtout à ce prix là), mais à la fois c'est moins fun car effectivement comparé à la palette Pat McGrath c'est moins "wow".

En résumant je dirais que ce ne sont pas mes fards préfères bien que je n'ai pas grand chose à leur reprocher - application/ tenue / rendu sont corrects - si ce n'est pas un petit manque de peps qui, vu leur prix, pèse forcement dans la balance. Mais si vous cherchez des fards discrets, sans prise de tête, et que les harmonies de Tom Ford vous plaisent, vous ne serez pas déçues. 

Le deuxième produit c'est le Rouge Lèvres en teinte Soleil Neige

Tom Ford Rouge A Lèvres Soleil Neige  Avis

une base transparente avec des paillettes argentées :

Tom Ford Rouge A Lèvres Soleil Neige Swatch

Et bien, moi qui adore les rouges très francs ... je ne suis pas déçue ! :) Ce rouge donne un petit effet "glacé" mais sans effet vulgaire ou "lèvres bleues" (qui est souvent pas très glamour). C'est joli :

Tom Ford Rouge Soleil Neige Avis

Le miroitement est super délicat mais bien présent, le rendu est vraiment beau, surtout sous la lumière artificielle. Je pense toutefois qu'on peut trouver quelque chose d'assez proche au prix moins élevé, et tant qu'à investir dans un rouge à lèvres Tom Ford, je vous aurais conseillé un vrai rouge à lèvres "couleur" qui est le point fort de la marque.

Le troisième produit c'est un vrai coup de coeur :

Tom Ford Soleil Glow Stick Avis

Ce Soleil Glow Stick contient un blush :

Tom Ford Soleil Glow Stick Avis

et un highligter :


Tom Ford Soleil Glow Stick Avis

D'une beauté de texture ... absolue ! Difficile à vous la rendre "matérielle" sur les photos, mais croyez-moi sur parole, quand on l'applique sur la peau c'est très aqueux et très lumineux ! Très très beau travail sur la technicité de cette matière, vraiment  !

Tom Ford Soleil Glow Stick Swatch Avis

MON AVIS : une fois sur la peau, la texture se fond immédiatement et devient "seconde peau". Le rendu est ultra naturel et la peau est comme hydratée et colorée de l'intérieur, c'est sublime !

Et voici le make up réalisé avec :


J'ai posé le fard pêche de la palette sur toute la paupière mobile et j'ai creusé le pli avec le marron que j'ai également utilisé en eye-liner au ras des cils.

Le blush de manière très discrète et l'highligter sur toutes les parties bombées du visage : 


Le look est assez naturel et en même temps il a ce côté "frosted" promis par la collection Soleil Neige. Bref, si on aime le make up discret qui met subtilement en valeur, c'est la bonne destination ! :)

Mon coup de coeur absolu c'est vraiment le Duo Stick Soleil Neige, une petite merveille ! Le fards à paupière uniquement si vous aimez ce genre de rendu (discret), et le rouge ... un grand OUI si vous cherchez un argenté portable (sans être vulgaire), en revanche si vous cherchez un rouge à lèvres Tom Ford je vous conseillerais plutôt un Potent Lip à tester ou leur classique mais en version couleur bien franche (point fort de la maison). 
Maquillage Tom Ford disponible sur les corners de la marque dans les grands magasins, en ligne ici Maquillage Tom Ford chez Sephora

13 commentaires:

  1. Ce maquillage est sublime ! Le double stick a, en effet, l’air dément, alors que l’highliter semblait un poil foncé sur le stick. Un look vraiment superbe ! Et joyeuses fêtes à toi, Alina !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Le packaging est vraiment superbe et les teintes ravissantes.
    Comme toi, j’ai un faible pour le Soleil Glow Stick bien que la palette me plaise également. Seul le RAL ne m’attire pas !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    Quel magnifique maquillage tout en discrétion mais très élégant!
    L’harmonie est réussie. J’aime les parfums Tom Ford mais, je ne
    connais pas sa cosmétique que je ne manquerai pas de découvrir
    lors de ma prochaine escapade parisienne. Bonne fin de journée
    ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  4. elle0851 (puf puf)27 décembre 2019 à 17:54

    Coucou, mis à part le stick qui me tente terriblement (je suis très attirée par les textures crème pour les blush et bronzer en ce moment....) je ne suis pas très emballée ... le rendu est très beau mais comme vous le dites on peut sans doute trouver dans un budget plus abordable et investir du coup dans un vrai beau RAL TF...

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve lumineuse ! J'aime beaucoup cet effet glowy light ... On peut adapter son make-up selon les saisons, c'est "pratique" et on a l'occasion d'amortir le coût avec une utilisation quasi annuelle. 👍

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Effectivement ce Soleil Glow Stick est magnifique !!! Il me fait penser à un produit Dior dont vous aviez parlé il y a quelques temps. Vos photos sont toujours superbes, comme d’habitude 😉

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina
    Mon produit préféré chez Tom Ford c'est le stick. Il est vraiment sublime.
    Quant à la palette, pas pour moi. 🥰😘

    RépondreSupprimer
  8. Salut Alina !
    Le rendu est vraiment très beau. Ton teint est superbe, quel fond de teint as tu utilisé ?

    Merci et bonne journée 😉
    Caroline

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    J'adore ce look qui te va à merveille ! Je n'ai jamais testé la marque mais effectivement le stick est très beau. J'aurai cru que l'enlumineur était trop foncé mais finalement pas du tout. Les photos sont superbes !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. michelleandres365728 décembre 2019 à 19:14

    Bonsoir Alina, J'ai moi aussi un faible pour le Soleil Glow stick, il est vraiment magnifique!! Merci pour la revue

    RépondreSupprimer
  11. Très joli maquillage!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...