Banc D'Essai Lectrices : L'Occitane Immortelle Reset Yeux !

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

Pour ce tout premier Banc d'Essai Lectrices de 2020 je vous propose un soin contour des yeux, et pas n'importe lequel : un vrai soin de nuit ! Vous verrez, il va vous plaire 😉


IMMORTELLE RESET YEUX : LE TEST

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

Vous connaissez sans doute la nouvelle gamme Immortelle Reset de L'Occitane ? Reset comme "réinitialisation" !

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

Chez L'OccitaneImmortelle c'est la gamme de soins pour le visage que j'ai le mieux explorée (et que j'ai beaucoup apprécié). Souvenez-vous, le Baume Contour des Yeux s'est même glissé dans mon best de l'époque : L'Occitane Baume Yeux Divin Mon Avis. Il y a également eu la revue sur le Baume Démaquillant et La Mousse Nettoyante, ainsi que sur d'autres produits qui n'existent plus depuis. Bref, la gamme Immortelle c'est celle que je connais le mieux chez L'Occitane et c'est celle que j'apprécie le plus. 

Immortelle Reset est sa "petite soeur" lancée récemment. Et si Immortelle Divine est positionnée comme un anti-âge correctionnel (corrige les signes d'âge déjà installés), Immortelle Précieuse & Reset travaillent en tant que préventif et sur les premiers signes d'âge (premières rides, teint terne, etc.). 

Pour que cela soit plus clair pour vous car il y a eu des changements au catalogue de la marque :

  • Immortelle Divine, Packaging Jaune Doré : des soins premium anti-âge 
  • Immortelle Précieuse & Reset, Packaging Bleu & Argenté : des soins prévention anti-âge 
Comme dit plus haut, j'ai testé à l'époque quasiment toute la gamme Immortelle Divine et j'en garde un très bon souvenir. En revanche, la nouvelle gamme Immortelle Reset je ne la connais pas encore et c'est celle que je vous propose de découvrir ensemble !

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

Immortelle Précieuse et Reset, quelle est la différence ? Les Soins Reset font partie de la gamme Immortelle Précieuse, mais se sont des soins spécial nuit. D'où le "reset" : la nuit la peau se régénère, c'est donc le moment idéal pour l'aider à se réparer. 

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

La nouveauté qui vient tout juste de compléter la gamme c'est ce petit flacon tout mignon contenant 1600 micro billes d'huile essentielle d'Immortelle, le Sérum Regard Reset Nuit :

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis
L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

Vous avez sans doute reconnu la technologie Capsum que j'A-DORE (on a de quoi être fiers, c'est une technologie inventée en France). Ce procédé unique permet d'isoler la phase huileuse de la phase aqueuse : des billes d'huile baignent dans une base "gel". Cela réduit considérablement la nécessité d'utiliser des émulsifiants et permet d'avoir une texture ultra fraîche tout en préservant la qualité d'huile.

Puis, comme vous le savez, le grand vice des soins contour des yeux c'est souvent leur texture "grasse". C'est d'ailleurs la cause mal connue des paupières bouffies le matin (ce n'est pas toujours la génétique ou le "trop d'eau" le soir, mais possiblement une crème trop riche qui fait gonfler la paupière pendant la nuit). En même temps, les textures "gel" sont souvent jugées insuffisantes en terme de confort ... une sacrée casse tête ! Le fait d'isoler l'huile et le gel assure à la fois une texture fraîche et non "lourde" et le confort nécessaire. 

La formule ? Le coeur d'actifs se compose de : 

  • Huile Essentielle d'Immortelle (origine Corse, certifiée bio): actif anti-âge par excellence 
  • Extrait d'Acmella Olaracea : lisse et défroisse la peau par un effet "botox like" 
  • Extrait de Marjolaine : puissant régénérant cellulaire 
  • Caféine : effet anti-cernes
  • Complexe de 5 Plantes (Petit Houx, Gotu Kola, Souci Officinal, Marron d'Inde et Réglisse)

Ce soin s'utilise le soir, il n'y a pas besoin de rajouter quelque chose après. Je vous laisse la liste INCI pour que vous puissiez juger si oui ou nos vous souhaitez participer à ce test (comme toujours, en vert des actifs utiles à la peau, en jaune ce qui peut poser aux adeptes du clean & bio) : 
AQUA/WATER - GLYCERIN - PROPANEDIOL - ISONONYL ISONONANOATE - BUTYLENE GLYCOL - LIMNANTHES ALBA (MEADOWFOAM) SEED OIL - PENTYLENE GLYCOL - CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE - HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL - CAESALPINIA SPINOSA FRUIT EXTRACT - KAPPAPHYCUS ALVAREZII EXTRACT - ORIGANUM MAJORANA LEAF EXTRACT - RUSCUS ACULEATUS ROOT EXTRACT - CENTELLA ASIATICA EXTRACT - CALENDULA OFFICINALIS FLOWER EXTRACT - ACMELLA OLERACEA EXTRACT - CASTOR OIL/IPDI COPOLYMER - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL - CAFFEINE - ADENOSINE - MALTODEXTRIN - PANTHENOL - ESCIN - HYDROLYZED YEAST PROTEIN - SODIUM CITRATE - AMMONIUM GLYCYRRHIZATE - COCO-CAPRYLATE/CAPRATE - OLEYL ERUCATE - CARBOMER - SODIUM HYDROXIDE - ALCALIGENES POLYSACCHARIDES - DISODIUM EDTA - XANTHAN GUM - CELLULOSE GUM - AMODIMETHICONE - TOCOPHEROL - PHENOXYETHANOL - CI 75130/BETA-CAROTENE
C'est une formule qui reste, certes, conventionnelle mais qui a un très beau coeur d'actifs et qui n'est pas du tout surchargée en synthétique (même si on peut toujours faire mieux). 


IMMORTELLE RESET YEUX : BANC D'ESSAI

L'Occitane Immortelle Reset Yeux Avis

Maintenant que vous savez tout, je propose à 7 d'entre vous de tester ce soin de nuit et de nous donner leur avis. Je suis d'ailleurs en train de le tester et je vous donnerai mon avis en même temps que le bilan des 7 sélectionnés pour le test.

Mais vous le savez, pour être sélectionné il faut d'abord remplir ce questionnaire.

ATTENTION : pour éviter des "participations automatiques", je vous pose une question contrôle tout à la fin, la réponse se trouve ici : L'Occitane Immortelle Reset Yeux 

En Partenariat avec L'Occitane

25 commentaires:

  1. Super article!
    Comme toujours, juste et détaillé !
    J avais découvert grâce à toi et ton calendrier de l avent, les soins corps l occitane que j ai
    Adore!
    Donc j espère pouvoir découvrir ceux pour le visage!
    Caroline (thicaro73)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas si ma candidature est entregistree. Mais ça me plairait beaucoup de tester ce soin contour des yeux parce qu'à ce jour aucun n'a trouve grâce à mes yeux. C'est pas facile de trouver un soin qui est anti âge et qui ne soit pas trop riche. Je n'aime pas avoir les petites boules blanches qui apparaissent lorsqu'on applique un contour trop riche. ��
    nyout_beauty
    Nyoutlatesteuse

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment sublime, toutes ces microbilles ! J'aime également beaucoup la gamme Immortelle ; du coup, très envie de découvrir ce nouveau soin ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de faire ce genre de test sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alina,

    Après lecture de ton article, ce produit semble hyper intéressant ! Je viens d'avoir 34 ans, et tous les matins au réveil, j'ai le sentiment d'avoir une mine de papier mâché, et le contour des yeux tout froissé !
    J'espère avoir la chance d'être sélectionnée !

    Bonne journée !

    Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Je croise les doigts ! En plus, j'ai bientôt fini mon contour des yeux du soir, serait-ce un signe ? :) Encore merci de nous proposer ce type de formats !
    Maryne

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Très intéressant, j'ai hâte de voir les retours à propos de ce produit!
    Je passe mon tour en revanche, les huiles essentielles étant bannies pendant la grossesse.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,

    Merci pour ce banc d'essai lectrices. Je participe volontiers, j'ai justement reçu un mail ce matin de l'Occitane présentant cette nouveauté qui m'a intriguée. Même si je n'ai pas la chance d'être tirée au sort, je me pencherais sur ce petit flacon lors d'une prochaine virée shopping.
    Bonne journée
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce banc d'essai. J'ai l'impression que c'est toujours la galère pour trouver un contour des yeux qui me convient. J'en ai un d'Antipodes en ce moment qui est bien mais pas sensationnel pour moi non plus je trouve, alors celui que tu nous présentes là parait prometteur!
    Florence21

    RépondreSupprimer
  10. Coucou
    J ai participé....je vais croiser les doigts
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je m’intéresse de plus en plus au soin prévention, et essaye de les intégrer petit à petit dans ma routine ! Je trouve ça top ! Mieux vaut prévenir que guérir haha

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina. Je connais le serum immortelle que j'ai deja testé et qui est top mais je ne savais pas que la marque vient de sortir la version contour des yeux, j'adore le principe des microbilles. J'espère avoir la chance de pouvoir tester ce soin :)

    RépondreSupprimer
  13. Je tente ma chance avec plaisir pour ce banc d'essai

    RépondreSupprimer
  14. Je viens d´avoir un petit bébé, mes nuits sont plus belles mais bien plus courtes et au petit matin, j’ai le regard beaucoup moins vif! Avec la grossesse, ma peau est deshydratée et j’ai des ridules de déshydratation aux coins des yeux! Alors un produit qui fait son travail pour moi pendant la nuit, pour que je puisse pouponner la journée, le regard frais, moi, je prends!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou alina depuis que je te suis insta je fait plus attention au soin que je peut utiliser j espere que j aurai la chance de pouvoir teste merci a toi pour tous ton travail que tu fait pour pouvoir nous connaissiez

    RépondreSupprimer
  16. Comme expliqué sur instagram, j'attend mon deuxième petit boy pour dans 1 mois et demi grand max ! Il va donc me falloir quelque chose de suuuuuuper costaud pour défroisser mon contour des yeux !!! De vraies conditions de teste HARDCORE, ce sérum fait-il ses preuves face à un nourrisson et un petit/grand garçon de 4 ans !!! J'espere avoir la chance de pouvoir tester ce sérum et de trouver avec lui le graal me permettant de lutter au mieux contre les signes de fatigue à défaut de lutter contre le manque de sommeil :-D

    RépondreSupprimer
  17. elle0851 (Puf puf)21 février 2020 à 14:08

    Coucou, un test idéal que ce produit contour des yeux car je trouve que c’est sur cette partie du visage qu’on peut constater très vite les effets d’un soin. J’ai participé, évidemment, qui dirait non à l’opportunité de faire « reset » 😉 et de toute façon hâte de lire les retours ! Merci Kleo Beauté et l’Occitane.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Alina je serai ravie de faire partie des testeuses ! Ma problématique du moment : regard froissé le matin yeux gonflés et le contour des yeux déshydraté, difficile de trouver un contour des yeux qui traite tout cela en même temps mais pourquoi pas essayer celui-ci ? je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir :)
    À 60 ans, c'est les poches sous les yeux et je serais vraiment curieuse de voir si ce produit agit !! :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Alina,

    Je serais ravie de pouvoir participer, mon avocado de Kiehl's se termine et je cherche justement un nouveau soin. Je viens de passer une période difficile, qui, à l'approche de la trentaine, m'a laissé les yeux très marqués (affaissement, cernes...)

    Merci en tout cas pour ces bancs d'essais, et pour l'ensemble de tes articles qui ne manquent jamais de m'aider dans le choix d les produits :)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Alina,
    Merci de nous faire découvrir ce merveilleux sérum contour des yeux ! J'ai oublié de préciser dans mon questionnaire, que j'utilise aussi la marque Kiehl's ( contour des yeux à l'avocat ).
    Je souhaite bonne chance à toute les participantes.
    Et je trouve le concept parfait, car vous demandez un suivi très pointu pour cette expérience , il ne suffit pas que de l'essayer,mais justement connaître le ressenti de chacunes .....
    Bonne fin de week-end.
    Valerie R.

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ce banc d’essai! Le contour des yeux est clairement une zone qui se marque le plus... et je suis toujours à la recherche du contour des yeux parfait (enfin plutôt des contours des yeux, ça je ne recherche pas forcément la même texture le matin et le soir...). Bref je tente ma chance!

    RépondreSupprimer
  23. Très tentant pour mon contour des yeux de bientôt quarantenaire...
    Merci pour ce banc d'essai.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Alina, merci pour cette belle occasion pour nous.
    J'aimerai trouver un contour des yeux parfait, je ne sais pas s'il existe, mais en tout cas celui-ci a de belles promesses. Hanna

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Alina,
    tu m'as appris quelque chose concernant les paupières gonflées au réveil bien que cela m'est arrivé d'arriver à cette conclusion en fonction des soin contour des yeux.
    J'ai candidaté pour tester ce soin yeux nuit.
    Le contour des yeux c'est matin et soir pour moi depuis des années.
    Merci pour cette découverte.
    Bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...