Ruhaku Night Repair Oil : Oui, Mais ...

Ruhaku Night Repair Oil avis


Il y a quelques années je vous ai parlé de la marque japonaise bio qui a été spécialement développée pour le marché européen, elle s'appelle Ruhaku


RUHAKU NIGHT REPAIR OIL

Ruhaku Night Repair Oil avis

Je vous avais déjà expliqué le context : au Japon (et plus globalement en Asie), le consommateur n'est pas vraiment friand des soins bio. C'est pourquoi les marques asiatiques ne passent pratiquement jamais notre filtre clean beauty, quoi que cela change un peu (à mon plus grand bonheur).

A l'époque, pour percer chez nous, Ruhaku a adapté ses compostions au bio européen et a obtenu le label Ecocert.

En 2017 je vous ai parlé de leur Huile Démaquillante ici : Ruhaku Huile Démaquillante 

Aujourd'hui, plusieurs années plus tard, j'ai redonné une nouvelle chance à la marque avec leur Huile Réparatrice Nuit
L’unique sérum anti-âge riche en vitamine E et en huile d’argan, à la texture riche et onctueuse cible efficacement les signes de l'âge et le dessèchement de la peau. La composition clean et biologique du sérum contient uniquement six huiles et de la vitamine E pour une peau douce et repulpée :
- La vitamine E et l'huile d’argan protègent la peau de l'oxydation
- L'huile de sésame stimule la circulation sanguine et le métabolisme de la peau 
- L’huile de rose apporte des vitamines en acides gras essentielles pour une peau lisse et douce
- La plante de Gettou, grâce à son taux élevé en antioxydants, soigne les dommages causés par les rayons UV pour conserver une peau jeune et fraîche
L'huile se présente dans un flacon qui n'est pas anti-UV et elle est assez transparente (bien que l'odeur est forte & botanique, bon signe) : 

Ruhaku Night Repair Oil avis

Pour moi, une marque qui ne pense pas au pelliculage anti-UV ... c'est déjà pas assez sérieux à mon sens, surtout pour le segment de prix dont on parle (prémium). 

Côté composition, je vous avoue que je suis assez surprise : 
Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil(huile de tournesol), Argania Spinosa Kernel Oil* (huile d'argan), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil* (huile de sesame), Rosa Canina Fruit Oil* (huile d'églantier), Alpinia Speciosa Leaf Oil (huile de feuille d'Alpinia), Tocopherol (vitamine E), Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil (huile essentielle de romarin), Limonene, Linalool
Oui, c'est du 100% naturel (sans conservateurs, mais avec un anti-oxydant), mais ... 17 ml - je l'ai terminé très vite - et au prix de 60€ ... franchement, on trouve aussi bien et moins cher ailleurs. 

Vous avez compris, je n'ai rien de particulier à reprocher si ce n'est pas le fait que le concept est assez "marketing" et manque un peu de sérieux (aussi bien côté packaging que côté prix). 
Ruhaku Night Repair Oil, 17 ml : 58€ disponible en ligne ici Ruhaku Night Repair Oil chez The Care 

2 commentaires:

  1. Merci pour cette revue, Alina.

    Le prix me parait extravagant alors que c'est quand même une huile neutre (tournesol) qui est en premier!

    Et puis... vous n'aimez pas le flacon transparent, à raison. Moi, c'est "Huile essentielle de romarin" sans précision qui me fait l'effet d'un red flag...
    Le romarin à camphre, à verbérone et à cinéole ont des propriétés différentes, mais proviennent de la même plante et ont donc le même nom en liste INCI. Donc, normalement, on précise quelque part ce qu'on utilise.

    Au-delà, malgré mon amour pour l'odeur de cette plante, l'emploi de l'HE de romarin en cosmétique me parait très discutable.
    Toutes les HE de romarin sont des HE à cétones - c'est de la "grosse artillerie", très efficace sur certains soucis courantes (hors soins de la peau) mais avec des contre-indications importantes (plus irritant pour les peaux sensibles que d'autres HE, mais aussi déconseillé aux personnes épileptiques, par exemple).
    Par ailleurs, si le romarin à verbérone est d'usage traditionnel pour les problèmes de peau, son action sur les peaux matures est lié à son effet progestérone-like, donc déconseillé sur certains profils (et même carrément contre-indiqué dans certains cas). À titre personnel, je l'avais blacklisté lorsque je faisais du DIY : il y a des alternatives qui n'ont pas les inconvénients du romarin. D'ailleurs, je crois que je n'en ai jamais vu dans les produits d'Odacité et des Huilettes, qui sont très fiables dans leur formulation aromathérapiques.

    Bref... Flacon transparent, huile de tournesol, et choix d'HE pas génial : ça commence à donner l'impression que la marque a choisi un positionnement sur lequel elle manque d'expertise.

    Bonne soirée, Alina!
    Wirette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Sandrine,

      Merci pour cette précieuse information, en effet cela ajoute un gros gros bémol aux doutes que j'avais déjà
      pour moi, c'est clairement un projet marketing - qui manque cruellement d'expertise - et non une marque de passionnée / pro

      c'est là en effet ou l'on voit la difference avec Odacité et Les Huilettes

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!