Granado Citrus Brasilis par Quentin Bisch

Granado citrus brasilis

Définitivement, je deviens groupie de Quentin Bisch ! J'aime TELLEMENT le travail de ce parfumeur que me jette littéralement sur chaque sa nouvelle création. Cette fois - et cela tombe très bien - on va au Brésil, visiter la plus vielle pharmacie de l'une de mes villes préférées au monde, Granado de Rio de Janeiro !

GRANADO CITRUS BRASILIS

Granado citrus brasilis

Je suis allée 2 fois à Rio, fan absolue de cette ville j'y trouve une ambiance si particulière, si joyeuse et reposante ! Granado et sa plus vielle pharmacie - aujourd'hui devenue "marque" - s'exporte aisément, y compris chez nous en France.

Granado propose une large sélection de produits parfumés dont la particularité est dans le fait qu'ils sentent tous ... je-ne-sais-quoi de brésilien, ils ont vraiment cela dans chacune de leurs créations olfactives. Et c'était là ma principale curiosité, de savoir comment Quentin - un parfumeur français  - ait pu créer une cologne  ... brésilienne ?!

Je vous laisse découvrir Citrus Brasilis :
Citrus Brasilis est une véritable célébration de la joie et de la fraîcheur des notes d'agrumes, un élément essentiel de l'histoire de Granado depuis ses débuts. Cette fragrance a été créée par Quentin Bisch, parfumeur chez Givaudan, inspiré par le parfum d'un oranger dans son jardin et les eaux aromatiques des formulations traditionnelles de Granado
Il y a donc un mixte entre l'univers de Quentin Bisch et l'univers de Granado. 

Vous avez compris, il s'agit d'une cologne et je dois avouer que le packaging est vraiment très qualitatif :

Granado citrus brasilis

Il n'a rien à envier aux maisons de luxe avec sa bouteille classic chic exécutée dans un verre imposant, une étiquette de qualité et le bouchon métallique qui a du poids. Vraiment, c'est super (pour info, la bouteille est plus lourde que celle des colognes Jo Malone).

Le parfum ? Une cologne plutôt classique. L'ouverture hesperidée avec la Mandarine, Bergamote et Citron. Au coeur, le Jasmin, le Kumquat et la Menthe. Le fond est fait de Musc, Feuilles de Violette et Patchouli.

C'est une cologne qui me fait penser à la caïpirinha, sans doute l'association "citron - menthe". Comme je vous l'ai dit plus haut, elle est plutôt classique, avec un vrai accent brésilien (bravo à Quentin, j'y ai parfaitement retrouvé l'univers Granado). En revanche, je n'ai pas vraiment de "Quentin" dedans, mais c'était l'exercice : respecter l'univers de la maison, avec un léger twist (kumquat, feuilles de violette) à la française. 
Granado Citrus Brasilis, 75 ml : 140€ disponible en ligne ici Granado Citrus Brasilis

1 commentaire:

  1. Toujours très intéressant le travail de Quentin, à découvrir. Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!