Il y a 4 mois j'ai fait des injections dans les lèvres, je vous ai raconté les raisons de cette décision dans cet article : mes injections lèvres pour un résultat naturel
MES INJECTONS LEVRES
Pour rappel, après avoir fait l'alignement dentaire (je vous ai parlé ici : Alignement Dentaire Mon Avant / Après), j'ai eu deux mauvaises surprises :
- J'ai été très creusée au niveau des joues et des tempes ... mais vraiment, genre beaucoup ! C'est l'effet de l'hyper tension musculaire qui s'est produite pendant une année entière, pratiquement h24 (je confirme que je serrais beaucoup mes mâchoires quand je portais des aligneurs). C'est là où je me suis rendue compte A QUEL POINT l'hyper tension sur le visage nous vieillit (les massages, les massages, les massages !). Après avoir enlevé les aligneurs, j'ai un peu récupéré le volume musculaire, mais je n'ai pas encore - et sans doute que je ne l'aurai plus jamais - mon visage d'avant
- La dent qui était projetée vers l'avant ayant été rétractée grâce au traitement a causé un "effondrement" de la lèvres supérieure du côté droit. Ce qui est tout à fait attendu et normal, étant donné que le muscle rond de ma bouche s'est adapté pendant quelques décennies à être sur-corrigé et une fois que la dent était re-positionnée ... lui n'a pas suivi
et ici, vers la fin de l'alignement dentaire :
Très franchement, je pense que vous voyez de quoi je parle ... Je trouve que ma bouche était bien symétrique et - malgré le petit volume de la lèvre supérieure - assez mignonne (et c'est pour cette raison que je n'ai jamais fait d'injections) et après l'alignement ... mes dents s'étaient alignées, mais ma bouche est partie de travers ... Bref !
Passer le cap des injections était à la fois dur et facile (ma decision était prise). J'avais UN SEUL critère : trouver un médecin qui saura faire un travail d'orfèvre, pour corriger l'asymétrie et faire en sorte que je retrouve ma bouche savoir avoir l'air de quelqu'un qui a fait des injections. Je cherchais un effet NATUREL.
Vous savez à quoi point je suis frileuse et pointilleuse, même pour les sourcils Carole (Carole and Brows, la meilleure !) a du y aller en plusieurs fois, histoire de me rassurer. Et se ne sont que des sourcils, ils repoussent ...
Pour les lèvres, j'avais discuté avec plusieurs médecins et tout le monde me disait que je devais y aller franco et que ma lèvre supérieure était assez fine donc autant le faire. Psychologiquement, je n'étais pas prête pour un "changement", je ne voulais pas "plus de volume", je voulais "moi comme j'étais avant".
Sur un conseil, j'ai donc trouvé Inga qui est pour moi la "Carole et Brows" pour les lèvres ! Vraiment, elle pratiquement la même approche : elle travaille goutte à goutte.
Au final, on a fait avec des injections en 2 étapes :
- première pour corriger l'asymétrie
- deuxième pour corriger la lèvre en M (vidéo explicative plus bas)
Au TOTAL (sur les 2 injections) j'ai eu 0,4 ml d'acide hyaluronique peu réticulé (très souple, pour un résultat qui ne dure pas. Je le voulais exprès pour ne pas devoir attendre longtemps dans l'éventualité que le résultat ne me plaisait pas). Pour celles d'entre vous qui ne le savent pas, le volume d'une seringue d'acide hyalu pour les lèvres c'est 1 ml. Pour avoir un vrai volume ++ (type bouche Kylie) il faut 3 - 4 ml, donc 3 à 4 seringues. On a fait 0,4 ml donc même pas la moitié d'une seule seringue.
J'ai été RAVIE du résultat :
Absolument personne n'a rien remarqué, même ma mère qui est capable de voir un infime changement dans mon apparence n'a rien vu (je lui ai parlé 3 jours après avoir fait des injections).
C'était pile ce que j'ai demandé à Inga : corriger mes défauts, mais sans avoir l'air "lèvres injectées"'. Sincèrement, je ne le croyais pas possible !
Je sais qu'il y en a parmi vous qui se posent la même question que moi : est-ce possible de corriger les lèvres fines / en M sans que cela fasse la bouche de canard ? La réponse est oui, mais il faut le bon médecin (je suis sûre que si je l'avais fait ailleurs ... je n'aurais sans doute pas la même tête). Il faut trouver celui qui adore faire les lèvres, pour qui c'est une passion. Chaque médecin a ses "parties préférées" et aucun ne peut être bon partout.
Donc mon conseil, allez en 2 étapes : il faut d'abord discuter avec le médecin avant, voir si il vous parle de votre morphologie (quel type de lèvres, où il ferait des injections), si il est à l'écoute de ce que vous lui demandez (résultat voulu), si il parle des techniques d'injections ou si il vous vend la prestation et s'apprête à injecter 1 ml selon les techniques standards sans réfléchir.
Plus bas, je vous ai filmé une petite explication d'Inga concernant ce qu'on a fait pour mes lèvres. Cela vous donnera à peu près l'idée d'un discourt professionnel qui doit tenir un médecin si vous souhaitez un résultat naturel. Mais avant je vous montre 2 exemples de patientes d'Inga qui voulaient elles aussi le résultat naturel, mais dont les demandes étaient différentes de la mienne.
Ici, vous avez une dame de 84 ans qui adoooore les rouges à lèvres. Elle ne voulait pas le changement de sa bouche, elle voulais simplement pouvoir continuer à mettre son rouge à lèvres sans qu'il file dans les rides du "code barre" (rides verticales autour de la bouche) :
Ci dessous c'est une jeune patiente qui elle voulait les lèvres plus pulpeuses, mais avec le rendu naturel (résultat obtenu en 2 étapes) :
Egalement, on parle beaucoup sur les réseaux des injections qui se voient (et c'est ce qui fait peur à vrai dire, tellement cela se voit ...), mais on ne remarque jamais ceux qui le font discrètement (ils ne se sentent pas obligés de le dévoiler, la question reste tabou et quand on obtient quelque chose qui ne se voit pas, pourquoi l'avouer ?).
Donc de mon côté, je trouve que c'est important de montrer que l'on peut faire quelque chose de discret tout en se rendant la vie plus belle. Je ne pense toujours pas que les injections sont la réponse à tout, mais il y a des choses que l'on ne peut juste pas corriger autrement : aucun massage ou appareil ne fera apparaitre comme par miracle des tubercules des lèvres là où vous en avez plus, il faut être lucide sur ce point. En revanche, faire du botox préventif à 25 ans je dis toujours que c'est une grosse connerie et tant que je peux faire des choses naturellement (avec le sport et le massage) je le ferai. Je ne sais pas si je suis claire à ce sujet, mais je trouve qu'entre "sur consommer la médecin esthétique" ou "je ne ferai jamais rien" il y a un jiste milieu.
Je vous laisse découvrir les explication d'Inga en vidéo (je ne peux pas vous donner son nom ici, mais au besoin vous pouvez m'envoyer un message sur Insta ou par mail kleobeaute@gmail.com juste mettez en objet "nom du médecin", sinon je risque de passer à côté)
@kleobeaute J’y étais très très TRÈS réfractaire, mais suite à l’alignement dentaire qui a créé une légère asymétrie au niveau de ma lèvres supérieure droite j’ai sauté le pas des injections 1) pour corriger l’asymétrie 2) pour corriger la lèvres en M qui avec l’âge (j’ai 44 ans) durcissait pas mal mon visage C’était une décision mûrement et longuement réfléchie que je ne regrette absolument pas J’ai mis du temps pour trouver le médecin parfait qui a compris ce que je voulais : je ne voulais pas de « lèvres gonflées », je voulais une légère correction pour rester moi même mais en mieux Merci @ingapetrov8 pour les explications 🌹 #lips #levresnaturelles ♬ son original - Kleobeaute
P.S.: encore une fois, j'aurais pu ne rien vous dire puisque finalement cela ne regarde que moi et j'ai payé ma prestation donc je ne suis obligée à rien du tout. Mais je sais que d'autres sont dans me même cas que moi et je sais que cela pourrait aider, et c'est pour ça que je vous montre toujours ce que je fais
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!