L'univers du parfum connaitrait-il le même sort que celui du soin capillaire, avec la fameuse "skinification" d'une routine jadis mono-produit ? C'est en tout cas ce qui semble se dessiner avec d'abord le layering parfumé et désormais le ... fragrance primer ! J'ai testé celui de Chanel et je vous donne mon avis.
COCO FRAGRANCE PRIMER
A quoi sert le fragrance primer ? Tout comme pour le makeup, il s'agit d'une base. L'objectif :
- prolonger la tenue
- mieux faire adhérer le parfum à l'épiderme
- faire ressortir certaines notes
En termes de formulation, les marques proposent des primers qui préparent la peau en l'hydratant (ce qui améliore l'adhésion), voir qui sont dotés des molécules dites "fixatrices". C'est le cas du Primer Coco Mademoiselle de Chanel qui promet un "film olfactif" sur la peau qui prolongerait la tenue du parfum éponyme :
Le Fragrance Primer, une brume parfumée hydratante, à associer à la fragrance COCO MADEMOISELLE de votre choix pour un sillage plus intense. D’un seul geste, sa texture aérienne enveloppe la peau et la prépare à être parfumée tout en lui apportant hydratation et fraîcheur. Le Fragrance Primer se présente dans l’iconique flacon en verre COCO MADEMOISELLE. Le Fragrance Primer se vaporise sur le haut du corps, à même la peau, pour un effet frais et enveloppant
Le Coco Primer se présente dans un adorable flacon signature, on ne perd rien en thermes de qualité / visuel :
Alors, est-ce que cela fonctionne ? Je n'avais pas sous la main le parfum dit "classique" pour faire une vraie superposition, mais j'avais cette Eau Privée (night fragrance) avec laquelle j'ai fait mes tests.
La première chose à savoir : le Primer parfume à lui tout seul ! Il agit de façon similaire à une version "eau de toilette". Il est important de le mettre sur la peau et non pas de le vaporiser dans l'air. Il s'agit d'une brume hydratante qui adhère à la peau et fait tenir le parfum plus durablement qu'une fragrance classique vaporisée seule. Il y a donc moins de sillage, mais une meilleure tenue sur la peau.
Si vous aimez la façon dite intime de se parfumer -celle que seuls ceux qui vous approchent peuvent sentir - ce Primer pourrait même être plus interessant que le parfum lui même.
La deuxième chose à savoir : j'ai testé sur un avant bras le Primer avec le parfum, sur l'autre le Parfum seul (sans le primer). Résultat ? Sur le bras avec le primer, le parfum était plus intense, plus facetté et il a duré beaucoup plus longtemps.
Donc OUI, cela marche vraiment. Après, vu le budget, je pense que c'est un cadeau idéal pour les fans de Coco Mademoiselle (qui apprécieront la différence) ou pour les fragrance junkies (qui s'amuseront à faire des mélanges).
En résumé : non, je ne dirais pas que le Fragrance Primer est une simple histoire de marketing, le produit tient parfaitement ses promesses et il y a un vrai résultat. En revanche, ce n'est pas un grand indispensable, mais un produit "++" pour celles et ceux qui aiment suffisamment l'univers du parfum pour en percevoir toutes les nuances et les apprécier.
Chanel Coco Mademoiselle Fragrance Primer, 100 ml : 125€ disponible en ligne ici Coco Mademoiselle Fragrance Primer chez Sephora

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!