La tendance de la skinification de la routine capillaire est en plein essor : de plus en plus de marques s'y mettent et proposent des rituels de layering dignes des salles de bain coréennes. Dans ce domaine, il y une nouvelle marque qui ... se démarque vraiment, elle s'appelle Flora Molecular Skin Therapy for Hair !
FLORA LAB PARIS : MON AVIS
Toute l'approche de Flora Skin Therapy for Hair s'inscrit dans la skinification : vous ne trouverez pas une autre marque offrant une vision aussi complète sur le sujet. Je laisse la parole à sa fondatrice, Nikolina Kisic Mamc, née, grandie et ayant travaillé toute sa vie dans l'industrie capillaire (fille de coiffeur célèbre, elle y baigne depuis toujours):
Il est temps d'adopter une véritable skinifcation des cheveux ! J'ai décidé de développer une marque de soins capillaires en plusieurs étapes, personnalisée, clean et végan, fondée sur la science, avec un fort accent sur la recherche et le développement, le microbiome et la biologie des cheveux. J'ai créé Flora - Molecular Skin Therapy For Hair parce que le soin du cuir chevelu est le nouveau soin capillaire
Voici quelques informations clé pour bien comprendre l'univers de Flora :
- marque française et made in France
- Clean Beauty : sans sulfates, silicones, alcool, huiles minérales
- Principes Actifs brevetés : FP5 Biome (complexe d'acides aminés, algues, peptides) qui ré équilibre le microbiote cutané et FMP10 (peptides, acide hyaluronique) qui renforce la structure capillaire
- offre ultra complète : des boosters du cuir chevelu (hair sérum), les shampooings, masques, sprays, fillers
- marque premium : hélas, pour avoir une routine complète cela va revenir très cher ... la marque se positionne dans le segment eco luxe
En quoi je trouve le positionnement de Flora unique sur le marché : l'accent sur le microbiote du cuir chevelu dont pratiquement personne parle, alors que c'est bien lui le grand responsable de la santé du cheveu.
Côté packaging, c'est tout ce que j'aime ! Simple, ergonomique, haut de gamme sans le côté bling bling, avec le moins de plastique possible. Un petit côté Biologique Recherche en prime.
Les odeurs sont assez peu prononcées, plutôt neutres (la routine peut tout à fait convenir aux hommes, il n'y a pas vraiment de segmentation olfactive connotée "femme").
Bien évidemment, je peux vous donner un avis complet sans tester la routine, mais voici en attendant mon avis sur le Masque Capillaire Intensive Repair :
Le Masque Capillaire Réparation Intense contient un taux élevé de Céramides pour réparer les cheveux de l’intérieur et combler les fibres abîmées + des Acides Aminés pour reconstituer la structure interne du cheveu et renforcer les liens entre les cystéines + des Lipopeptides pour renforcer la densité des cheveux + notre Acide Hyaluronique pur à chaîne courte pour hydrater en profondeur et repulper les cheveux + des Huiles de Cameline, de Coco et de Sapote pour apporter de la brillance et pour protéger la cuticule pilaire + du Beurre de Karité pour nourrir + FP5® Biome, notre formule exclusive pour l’équilibre du microbiome et le bien-être global des cheveux + du Panthénol (Pro-Vitamine B5) pour hydrater, apaiser et favoriser le processus de récupération + de la Biotine (vitamine H)+ des Vitamines C & E, de puissants antioxydants pour lutter contre les radicaux libres
Le masque est proposé dans un joli pot en verre et a une texture super yummy, on dirait un vrai beurre :
L'avantage de ce produit c'est qu'il s'utilise aussi bien sur les longueurs que sur le cuir et - pour une fois - c'est plutôt le cuir chevelu qui m'intéressait. En effet, depuis quelques mois je fais un Masque Cataplasme DIY composé de :
- 2 cuillères à soupe d'ortie piquante (surtout pas si vous avez des cheveux blonds, remplacez par la camomille)
- 1 cuillère à soupe de poudre d'Amla
- 2 cuillères à soupe d'un masque capillaire clean beauty
- obtenir une texture qui facilite la pose au niveau du cuir chevelu
- avoir un léger effet tensioactif qui me permet de ne pas utiliser de shampooing après
- Ceramides
- Acides Aminés
- Lipopetides
- Acide Hyaluronique
- Beurre de Karité
- FP5 Biome
- pro vitamine B 5
- Biotine
- Vitamines C & E
Aqua (Water), Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Cetearyl Alcohol (alcool gras, emollient), Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Glycerin, Phyllostachis Bambusoides Extract, Parfum (Fragrance), Pouteria Sapota Seed Oil, Ceramide Ng, Hydrolyzed Vegetable Protein, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Biotin, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Camelina Sativa Seed Oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Panthenol, Chlorella Vulgaris Extract, Laminaria Digitata Extract, Citric Acid, Maris Aqua (Sea Water), Lavandula Stoechas Extract, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Saccharide Isomerate, Propylene Glycol, Ascorbyl Glucoside Sodium Hydroxide, Tocopherol, Dehydroacetic Acid, Sodium Benzoate, Alpha-Isomethyl Ionone, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool
Pour l'utilisation que j'en fais - une seule fois par semaine et dans un masque cataplasme - c'est parfaitement justifié, mais si vous cherchez juste un masque longueurs je pense que vous trouverez moins cher ailleurs.
Chez cette marque, je pense que les produits interessants sont ceux qui travaillent au niveau du cuir chevelu et les fillers (longueur).
Flora Masque Intensive Repair, 200 ml : 88€ disponible ici Flora Lab Paris chez Oh My Cream
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!