Parole a INCI : Byoma Ecran de Ville SPF50

byoma fluide solaire spf 50 avis

Avec l'âge, je deviens de plus en plus rigoriste concernant l'application d'un écran solaire en hiver (à condition de rester plus de 15 minutes dehors). 

BYOMA ECRAN SOLAIRE SPF50

byoma fluide solaire spf 50 avis


Du coup, la protection de ville n'a plus vraiment de saison pour moi puisque je l'utilise toute l'année. Récemment, j'ai testé cet Ultra Light Face Fluide SPF50 de Byoma :

Ce fluide ultra-léger est une véritable superstar des protections solaires, offrant en une seule étape la combinaison ultime d'hydratation, d'apaisement et de protection contre les rayons UVA et UVB nocifs. Pensez protection totale, sans les inconvénients tels que le caractère gras ou les traces blanches. Utilisez-la en dernière étape de votre soin pour une peau instantanément éclatante et une protection élevée - en facteur 50. Formulée avec la TECHNOLOGIE CERA-SUN pour restaurer la barrière cutanée tout en atténuant les rougeurs causées par l'exposition aux UV. L'ACIDE HYALURONIQUE apaise et calme les irritations tandis que l'ASTHAXANTHINE (qui teinte naturellement la formule en rose) offre une protection antioxydante 6000 fois plus puissante que la vitamine C et contribue à éclaircir la peau

La première - et la plus importante - impression ? Sa texture est VRAIMENT ultra fluide : 


byoma fluide solaire spf 50 avis

Il est plus fin, par exemple, que la fameuse crème solaire de Beauty Of Joseon (que j'avais déjà testée et pas qu'une fois : Beauty Battle Crèmes Solaires Asiatiques). Clairement, ce Fluide de Byoma est plus invisible sur la peau que la plupart des marques cornéennes que j'ai eu entre les mains !

J'ai été littéralement bluffée par la performance : il est ultra aqueux, non gras et totalement invisible sur la peau !

L'explication est rapidement venue par la liste INCI :

Water/Aqua/Eau, Octocrylene, Homosalate, Ethylhexyl Salicylate, Butyloctyl Salicylate, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Glycerin, Dicaprylyl Carbonate, Diisopropyl Adipate, Sodium Stearoyl Glutamate, Cocoglycerides, Propanediol, Microcrystalline Cellulose, Tocopherol, Bisabolol, Caprylyl Glycol, Ethyl Ferulate, Sodium Hyaluronate, Glyceryl Stearate SE, Methylheptylglycerin, Sodium Gluconate, Caprylhydroxamic Acid, Xanthan Gum, Phospholipids, Cellulose Gum, Citric Acid, Glycolipids, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Phosphatidylserine, Astaxanthin, Ceramide NP, Cholesterol, Hydrogenated Lecithin, Oleic Acid, Phytosphingosine, Haematococcus Pluvialis Extract, Caprylic/Capric Triglyceride, Stearic Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate,  1,2-Hexanediol, Beta-Glucan, Lactic Acid

dans laquelle on trouve 2 des 3 filtres solaires décriés (homosalate et octocrylene). Forcement ... pour avoir une texture pareille et cet effet totalement invisible ... difficile de s'en passer, voir impossible.


Si le produit est sorti sur notre marché c'est que le % autorisé est respecté donc tout est en règle, mais voilà ... vous êtes prévenus et vous ferez votre choix en connaissance de causes. De mon côté, je vais finir le flacon car vraiment il est top en base de makeup et que de toute façon je vais passer à autre chose après. 

Byoma écran solaire SPF50, 50 ml : 19,90€ disponible en ligne ici BYOMA fluide SPF50 chez Sephora

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!