Il y a quelques temps, je vous ai annoncé l'arrivée de Tatcha en France, en exclusivité chez Sephora. Le produit qui me tentait le plus chez cette marque japonaise est l'Huile Démaquillante à l'extrait de Camélia que j'ai enfin pu essayer !
TATCHA HUILE DEMAQUILLANTE
Purifiez la peau en une seule étape avec cette huile nettoyante nourrissante qui élimine sans effort la crème solaire, le maquillage waterproof et l'excès de sébum, sans priver la peau de son hydratation essentielle. Formulé sans huile minérale, ce nettoyant s'émulsifie complètement au contact de l'eau, sans laisser de résidu huileux. Idéal pour tous les types de peau, y compris les peaux sèches, grasses, sensibles, sujettes à l'acné et mixtes
- l'argument "sans huile minérale" : je comprends pourquoi ils le disent, mais à mon sens c'est un peu la règle de base, surtout pour une marque premium
- en "une seule étape" : vous savez que je prône le double nettoyage non pas parce que l'huile seule n'éliminerait pas assez bien le makeup, mais parce que l'huile et le gel / mousse n'éliminent pas le même type d'impureté
Sans couleur et sans odeur. Sur ce dernier point j'étais un peu déçue puisque j'aime quand un démaquillant / nettoyant est parfumé, cela participe au "moment d'évasion et de détente" de mon rituel du soir (transforme "la corvée" en un moment de plaisir). C'est d'autant plus étonnant que dans sa liste INCI il y a bien un parfum ajouté :
CETYL ETHYLHEXANOATE (emollient), ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL (huile de riz), POLYGLYCERYL-10 DIOLEATE (emulsifiant), POLYGLYCERYL-2 SESQUICAPRYLATE (émulsifiant), CAMELLIA JAPONICA SEED OIL (huile de camellia), SACCHAROMYCES/RICE FERMENT FILTRATE (fermenté), CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT (extrait de feuille de camelia), CLADOSIPHON OKAMURANUS EXTRACT (extrait d'algue), AQUA/WATER/EAU, GLYCERYL BEHENATE/EICOSADIOATE (emollient), PROPANEDIOL (humectant), TOCOPHEROL (vitamine E), ETHYLHEXYLGLYCERIN (emollient), PARFUM/FRAGRANCE, PHENOXYETHANOL (conservateur), LIMONENE
Autrement, cette composition rejoint parfaitement la clean beauty. Elle contient l'huile de riz, de camélia, l'extrait d'algue et de riz fermenté (signature de Tatcha) et des émulsifiants doux qui la rendent hydro soluble (elle s'élimine parfaitement à l'eau).
Que vous en dire en résumé ? Elle est efficace, n'irrite pas les yeux et se travaille très facilement / agréablement. Mais ... il me manque quelque chose côté sensoriel car à ce prix là je cherche une huile qui sort de l'ordinaire (sinon, une Caudalie fera très bien l'affaire tout en coûtant bien moins cher).
Je vous laisse découvrir mon avis sur les nettoyants de la marque : Tatcha Que Valent les Nettoyants & Essence ?
Tatcha Huile Démaquillante, 100 ml : 56€ disponible en ligne ici Tatcha Huile Démaquillante

Je profite de ce premier commentaire pour te souhaiter, ainsi qu'à toute la communauté une excellente année, pleine de tes précieux conseils et découvertes! A la lecture, je reste sur l’huile caudalie au rapport qualité-prix top. Je la retrouverai quand j’aurai fini le baume démaquillant antipodes très confort que l’on m’a offert pour l’hiver. Merci Alina!
RépondreSupprimermerci beaucoup, Val <3
Supprimertrès belle et heureuse année 2026 à toi également !
et pour Antipodes ... tu as vu qu'ils ont sorti une gamme de soins capillaires ? elle a l'air trop bien, j'ai pu la découvrir en avant première (juste tenir entre les mains les produits, je ne les ai pas testés) et vraiment j'ai hâte de la tester :)
leur baume démak est TOP