Bio Mécanique du Vieillissement : Pourquoi Votre Grand Mère Avait une Belle Peau avec Nivea ?

meilleur complément alimentaire anti âge

Aujourd’hui, je suis arrivée à un point où ma compréhension des mécanismes du vieillissement cutané me pousse à dire que l’expression même « vieillissement de la peau » est, en réalité, réductrice.


POURQUOI LA PEAU VIEILLIT ? 

meilleur complément alimentaire anti âge

La peau suit le mouvement des muscles. Une ride ne résulte pas uniquement de la peau : elle est souvent la conséquence d’un muscle figé, en manque de souplesse, soumis à une hyper-tension résiduelle constante. Or, le muscle est lui-même attaché à l’os. Au fond, c’est donc toute la structure — jusqu’au crâne, qui bouge en permanence — qui influence l’harmonie du visage.


Autrement dit : on ne « vieillit » pas seulement par la peau.

Mon parcours

Depuis dix ans, j’ai suivi quelques formations en ligne (certaines de quelques heures, d’autres de plusieurs semaines). La prochaine débute demain, d'ailleurs. La plus complète, et celle avec laquelle j’ai observé les meilleurs résultats, était donnée par un ostéopathe.


À l’inverse, celle qui m’a semblé la moins solide scientifiquement — et la moins convaincante dans ses effets — reste le face building (je vous déconseille vivement puisque faire "travailler les muscles" c'est ajouter de la tension sur de l'hyper tension, c'est un peu quand on a mal aux trapèzes à cause des épaules en permanence remontés par le stress - on nous apprend à renforcer mais jamais à lâcher ... - on a beau "muscler" le dos à la salle de sport, cela ira de mal en pire puisqu'il faut d'abord lâcher, puis venir renforcer; sachant en plus que les muscles du visage ne suivent pas la même logique que ceux du corps).

On ne vieillit pas « par la peau du visage »

On vieillit tout court, à travers l’ensemble des processus qui concernent notre corps. La manière la plus intelligente d’agir contre le vieillissement visible n’est donc pas un « secret » cosmétique, mais l’hygiène de vie : posture, mobilité, respiration, alimentation, gestion des tensions.


Je ne vous révèle rien d’extraordinaire, simplement une réalité physiologique.

Et la cosmétique dans tout ça ?

Elle est importante. Très importante même.


La cosmétique agit sur la qualité de la peau : son éclat, sa texture, sa densité, certaines rides superficielles. Mais elle ne peut rien contre des masséters hyper-tendus ou une mâchoire rentrée vers l’intérieur. Or, ces éléments influencent bien davantage l’harmonie globale du visage qu’une simple tache pigmentaire.

Le mythe de « la crème miracle »

Vous avez déjà entendu cette phrase ? "Ma grand-mère utilisait un savon et une crème Nivea, et elle n’avait pas de rides". Ce n’est probablement pas sa routine beauté qui expliquait son visage, mais plutôt sa posture, son éducation corporelle, ses habitudes alimentaires, son mode de vie (peu de chance qu'elle était collée à son portable dans la jeunesse et vu l'éducation des filles à l'époque, elle devait avoir l'habitude de se tenir droite dès la petite enfance). 


C’est cela qui structure un visage dans le temps. Encore une fois : cela ne signifie pas que les crèmes sont inutiles. Elles sont précieuses pour ce qu’elles apportent : qualité de peau, confort, éclat, densité. Mais elles ne peuvent pas, à elles seules, corriger une mécanique corporelle.

QUE FAIRE ALORS ?

Très franchement, je suis consciente que passer des heures à se former au massage du visage, au positionnement de la langue (qui reste, selon moi, une pratique clé), ou aller au sport tous les jours ... dans nos vies modernes c'est rarement réaliste/ 


C'est pourquoi ce qui fonctionne VRAIMENT, se sont les habitudes que l'on peut intégrer facilement dans son quotidien. Pour ma part, l'un des leviers les plus sous-estimés reste la micro-nutrition. Les compléments alimentaires, quand ils sont bien choisis, ont un réel impact. On minimise encore beaucoup leur rôle !


Notre corps se reconstruit littéralement à partir de ce que l'on ingère (et c'est pourquoi il meurt en l'absence de nourriture, il n'a plus de quoi se reconstruire). Tous nos oranges - et la peau y compris - se renouvellent constamment, les jeunes cellules naissent et sont produites à partir des nutriments disponibles. 


Au XXI siècle nous avons la possibilité d'aller plus loin que la simple alimentation, aussi saine soit-elle. Certaines molécules ciblées permettent de soutenir des fonctions précises : synthèse de collagène, gestion du stress oxydatif, inflammation, récupération. 


Attention : cela ne remplace pas l'alimentation, cela l'optimise !

MYPURESKIN : COMPLEMENT ANTI AGE LE PLUS COMPLET

meilleur complément alimentaire anti âge


Je vous ai déjà beaucoup parlé de MyPureSkin (si il ne devait rester qu'un seul ça serait celui ci), un excellent complexe anti âge !


Si je l'aime autant, c'est parce qu'il est COMPLET : il n'y a pas que des pépites de collagène, mais tout un complexe d'autres actifs essentiels pour la lutte anti vieillissement.


Le plus important encore c'est que les molécules sélectionnées par la marque ont le meilleur score en efficacité que quand elles sont utilisées seules. Exemple : la vitamine C seule a un score anti oxydant x, la même vitamine dans le complexe de MyPureSkin double ce score (autrement dit, utilisée avec le s-dosage précis d'autres molécules bien définies elle est plus puissante).


C'est pourquoi prendre un complexe c'est toujours mieux que de prendre séparément :


  • la Vitamine C
  • les Peptides de collagène
  • les Anti Oxydants
  • le Coenzyme Q10
  • l'Acide Hyaluronique
  • les Probiotiques
  • les Vitamines B pour les cheveux 
  • etc.
Vous vous rendez compte du nombre de boites qu'il faut avoir pour couvrir ce "tour 360 de la prévention anti vieillissement" ? 

Essayez d'ailleurs de faire un calcul : si vous prenez tout cela séparément dans une pharmacie - et même si vous prenez que le milieu de gamme (alors que chez MyPureSkin ils utilisent les meilleurs ingrédients disponibles) ... vous en aurez pour le même montant, voir plus, que quand vous prenez un complexe bien fait. Et c'est sans parler du possible sur-dosage et / ou d'effet antagoniste entre les molécules (qui sont bien étudiés pour le complexe et jamais pour votre sélection toute personnelle des différents compléments).

Le prix des cures MyPureSkin, certes, élevé, s'explique par deux choses :

  • prix des matières premières : quand on achète le MEILLEUR pépite de collagène et bien cela peut vous revenir 10 fois plus cher que quelqu'un qui va prendre pour sa marque la qualité "moyenne" 
  • le fait que c'est un COMPLEXE ANTI AGE et non pas juste "un collagène à boire" : les cures contiennent plusieurs ingrédients qui couvrent les besoins essentiels du corps pour mieux résister au vieillissement cutané  
A mon sens, il ne faut pas le voir comme une "alternative à la crème ou aux injections", ces complexes agissent de l'intérieur et au niveau de la santé (qui se traduit comme "effet secondaire" par la beauté). C'est donc un investissement dans son capital jeunesse comme peut être une cure de massage, une salle de sport. 

Très franchement, pour moi c'est plus important qu'une "crème ultra chère" qui ne vous apportera jamais une satisfaction à 100% au niveau de l'anti âge. Vaut mieux une routine de soin technique et simplifiée + un super complexe anti âge, qu'une "crème La Mer" et rien du tout à côté pour soutenir les fonctions vitales du corps. 


Pour info, pour la Saint Valentin ils offrent une boite de masques au collagène (ils sont TOP) pour l'achat d'une cure de 3 mois 


Mon code KLEO15 vous offre toujours -15% sur ces cures : e-shop MyPureSkin

MyPureSkin cures anti âge : à partir de 96€ disponible en ligne ici MyPureSkin


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!