Produit Terminé : Lancaster Crème Yeux Lift

lancaster crème yeux lift

Allez, on continue la série "crèmes contour des yeux terminés". Celui de Lancaster avait remplacé la Crème Yeux Jeunesse de Galliné dont je vous ai parlée la semaine dernière : Galliné Crème Yeux Mon Test & Avis 

LANCASTER CREME YEUX LIFT : AVIS

lancaster crème yeux lift


Je l'avais reçu pour test il y a quelques mois et me suis dit "ah tiens, c'est la marque que je ramenais en cadeau à ma maman il y a 20 ans" (je ne sais pour quelle raison, elle en était très fan). De mon côté, je n'ai jamais vraiment utilisé leur skincare, hormis les crèmes solaires. 

Lancaster a récemment revisité toute sa gamme et propose désormais la ligne GOLDEN LIFT dont fait partie la crème contour des yeux que j'ai testée : 


lancaster crème yeux lift


voici la parole officielle :
Grâce à une technologie révolutionnaire, notre crème jeunesse pour le contour des yeux associe un duo haute performance de [rétinol et rétinal], chacun encapsulé dans un système de diffusion avancé, et un [complexe di-peptidique] remodelant. Une combinaison unique conçue pour aller au-delà de la régénération de collagène et aider à restaurer la fonction élastique de la fibre. Bénéficiant d'une efficacité prouvée, notre technologie avancée augmente la production d'élastine de 158 %* et les fibres de collagène de 50 %*. Le soin Lancaster pour le contour des yeux est également enrichi en caféine et en agents comblants floutants et pigmentés, pour un contour de l'oeil lissé et des cernes et poches atténués. Formulée avec une texture onctueuse et réconfortante offrant un effet lissant immédiat, ce soin revitalise la peau du contour des yeux. Rapidement absorbée sans effet gras, cette crème pour les yeux est sans parfum et convient aux peaux les plus sensibles
Il a une texture assez fluide :

lancaster crème yeux lift

cela étant dit ... je suis pas trop fan de son côté "floutant" puisque sur moi il laisse un petit film blanc que je suis obligée de supprimer ensuite manuellement (ou le cacher par un anti cernes). De manière générale, tout ce qui est "pigmenté" dans un soin ... je trouve que c'est inutile, voir contre productif :


lancaster crème yeux lift

C'est un peu le même effet que d'un filtre solaire minérale, vous voyez (d'autant plus qu'ici il est vraiment obtenu par un filtre solaire, le dioxyde de titane qui donne ce côté blanc) ? Bref, une mauvaise idée je trouve (d'autant plus que le soir on en a pas besoin et le matin on utilise le makeup donc cela ne fait que perturber plus qu'autre chose).

La formule ? La promesse du "double retinol" (retinol + retinal) est assez interessante puisque permet de jouer sur deux tableaux :

  • une meilleure tolérance (par rapport au retinal plus dosé et seul)
  • action "quick win" (avec le retinal) et "long lasting" (avec le retinol) 
Si ils sont bien encapsulés - ce qui semble être le cas ici - le retinal a une action plus proche de surface, tandis que le retnol agit plus lentement, mais plis profondément. 

Et la liste INCI ? La voici :
 AQUA/WATER/EAU, UNDECANE, GLYCERIN, PROPANEDIOL, POLYGLYCERIN-3, TRIDECANE, BORON NITRIDE, PENTAERYTHRITYL TETRAETHYLHEXANOATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, SQUALANE, DIPALMITOYL HYDROXYPROLINE, BUTYLENE GLYCOL, CAFFEINE, GLYCERYL STEARATE, HYDROXYACETOPHENONE, 1, 2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, POLYSORBATE 60, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, MICA, SILICA, SODIUM HYDROXIDE, COPERNICIA CERIFERA CERA/COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX/CIRE DE CARNAUBA, SORBITAN ISOSTEARATE, LAURETH-3, ADENOSINE, RETINOL, POLYSORBATE 20, HYDROXYETHYLCELLULOSE, ACETYL DIPEPTIDE-1 CETYL ESTER, ALCOHOL, TOCOPHEROL, CELLULOSE, DISODIUM COCOAMPHODIACETATE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LECITHIN, POTASSIUM SORBATE, TIN OXIDE, RETINAL, XANTHAN GUM, BEHENTRIMONIUM CHLORIDE, POTASSIUM PHOSPHATE, ETHYL FERULATE, BIOTIN, ASCORBYL PALMITATE, HUMULUS LUPULUS (HOPS) EXTRACT, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891)
Une formule assez basique en vrai .. je m'attends de voir ce type d'INCI chez les marques de pharma comme Vichy, ROC, etc. Globalement, il s'agit d'une base "cocon" + le couple "Retinol + Retinal" (ce dernier est beaucoup moins dosé que le retinol, donc vraiment il arrive en "support").

Je n'ai rien à lui reprocher et elle pourrait être interessante pour celles et ceux qui cherchent un "retinol ++" pour le contour de l'oeil. De mon côté, je vous avoue que je préfère la version Murad (parce que plus efficace sur moi, avec la même tolérance et sans ce fichu effet "blanc" sur la peau) : Murad Baume Yeux au Retinal 
Lancaster Crème Yeux Lift, 15 ml : 76,40€ disponible en ligne ici Lancaster Golden Lift Yeux chez Marionnaud  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!