Je continue mes investigations sur le maquillage Makeup By Mario (Mario l'ancien makeup artist de Laura Mercier qui a lancé sa propre marque, éponyme).
BY MARIO MASTER MASCARA
Voici le mascara universel que Mario a toujours rêvé d’avoir dans son kit, pensé pour tous les types de cils. Première brosse sur le marché avec des poils spécialement conçus pour enrober uniformément les cils et offrir un volume net et modulable. Ne fait pas de paquets et ne coule pas. Tenue longue durée. Résistant à la transpiration et à l'humidité
La formule l'est également, rien qui sort de l'ordinaire :
AQUA (WATER/EAU), GLYCERYL STEARATE, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, VP/VA COPOLYMER, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, SYNTHETIC WAX, STEARIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED WAX, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX, PALMITIC ACID, BUTYLENE GLYCOL, OLEA EUROPAEA (OLIVE) OIL UNSAPONIFIABLES, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, 1,2-HEXANEDIOL, CAPRYLYL GLYCOL, SODIUM HYDROXIDE, POLYIMIDE-1, GALACTOARABINAN, RHUS SUCCEDANEA FRUIT WAX, SHOREA ROBUSTA RESIN, SODIUM DEHYDROACETATE, HYDROXYACETOPHENONE, PANTHENOL, LECITHIN, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, CITRIC ACID, IRON OXIDES (CI 77499)
Quant au rendu ... je le trouve ultra sec visuellement, et cela fait quand même des paquets (malgré la promesse de la marque) :
J'ai une haute tolérance aux paquets, j'aime d'ailleurs l'effet "patte d'araignée" qui ne me dérange pas plus que cela, mais ici ... vraiment je trouve que la matière se voit trop et fait des "miettes" visibles :
Pas d'effet volume spectaculaire et cet effet "sec" rend les cils ... je ne sais pas, comme "plus âgés", je ne saurais mieux vous décrire cette sensation :
Il s'imprime sur les paupières (pendant les pics de chaleur c'est quasi inévitable vu mes cils et ma morphologie d'oeil), se démaquille assez facilement.
Bon, vous avez compris, c'est un nouveau flop : l'effet visuel pas terrible (sec), un manque de volume à mon sens, il s'imprime. Je pense que chez L'Oreal Paris on a mieux pour moins cher.
By Mario Master Mascara Super Black : 31€ disponible en ligne ici Makeup By Mario Master Mascara chez Sephora
Je dirais que cette revue est l’illustration de la différence entre deux marques de maquilleurs pro comme Mario et Lisa Elridge : quand l’un lance tout de suite toute la gamme (obligatoire je pense pour être référencé chez Sephora) et donc ne peut pas prendre le temps de tout penser faire et refaire avant de mettre sur le marché, l’autre élargit petit à petit, en commençant par quelques rouges à lèvres pour seulement quelques années après avoir des fards à paupières et du fond de teint. Et pas encore de mascara. Pas facile dans les deux cas dans un marché tellement encombré !
RépondreSupprimerJe trouve le rendu pas si mal mais si la matière est sèche et fait des paquets alors non ! Effectivement, on trouve mieux pour moins cher !
RépondreSupprimerSophieDeReims