Beaute Tour du Monde n°5 : Mon Incroyable découverte en ROUMANIE


Comme tous les jeudis, je vous emmène en Beauté Tour du Monde:)
Aujourd'hui direction la Roumanie et mon incroyable découverte faite dans une pharmacie de Bucarest.

Il y a deux ans j'y suis allée pour mon ancien travail et l'un de mes objectifs était de faire le tour des pharmacies haut de gamme de Bucarest. Dans l'une d'entre elles je suis tombée sur les produits d'un laboratoire suisse que certaines d'entre vous connaissent déjà - le Labo Suisse. Vous le connaissez grâce aux produits suivants commercialisés chez nous :

- Crescina : traitement pour les cheveux
- Laboina : soins anti-âge

En Roumanie, en plus de Crescina et Laboina, j'ai découvert la marque Swiss Alpen Cure, c'est d'elle que je vais vous parler aujourd'hui.

En remarquant mon vif intérêt aux produits Swiss Alpen Cure la responsable de pharmacie m'a offert un sac entier d'échantillons de 3 ml. Ca tombait bien car en voyage ma salle de bain me manque terriblement, ça m'a comblé :) J'ai commencé le test le soir même à l'hôtel et j'ai continué une fois chez moi. J'ai A-D-O-R-E!!! Il m'en reste de cet époque quelques derniers petits sachets que je garde précieusement et dont j'en fait le cure dès que le besoin (boutons) ce fait sentir.

Voici ce que j'ai testé et aimé :

1. Crème de Jour au Thyme


Une crème pour les peaux grasses et impures.

Ce qui m'a impressionné : sa texture! Une crème onctueuse de couleur jaune poussin qui pénètre à la vitesse grand V, assure le confort et permet un maquillage tout de suite après l'application. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que la crème purifiante puisse être aussi "confort" car malgré l'excès de sebum ma peau a besoin de se sentir chouchoutée. C'est une crème qui traite le problème des peaux grasses par l'action des plantes médicinales et non par l'effet asséchant d'alcool ce qui est le cas pour certaines marques.

En résumé : de loin la meilleure crème pour traiter les problèmes des peaux grasses que j'ai pu essayer!

2. Crème de Nuit au Thyme

Version "nuit" de la crème au Thyme au packaging identique.
J'ai adoré également.

3. Thym Huile Intensive

C'est la photo en haut de la page. Alors là, vous allez me dire "de l'huile pour les peaux grasses...". Et je vous dit "un grand OUI"!:) En fait, c'est très logique : mis à part l'action des plantes qui régulent le sébum, l'huile "trompe" votre peau car la peau "pense" qu'elle est déjà assez grasse comme ça et par conséquence sécrète moins de sébum. A l'inverse que quand vous utilisez l'alcool : vous asséchez à mort votre peau et pour se "défendre" elle produit d'avantage de lipides (gras).

Mon verdict : J'ADORE!!! Le packaging trop chou, la texture soyeuse et pas du tout lourde, le délicat odeur qui n'est envahissant, son efficacité à long terme.

Ce trio de produit c'est mon number 1 sans aucun doute.

Côté prix : je ne me souviens pas très bien mais je crois que c'est pas donné comme tous les produits de ce labo. C'est moins cher que Laboina et Crescina mais tourne autour de 35€-40€ la crème.

Si je pouvais voici ce que j'essayerai :

C'est la gamme hydratante au MAUVE. C'est une gamme pour les peaux normales ou mixtes.
J'aurais bien pris la crème de jour, de nuit et la cure intensive.

Mais aussi
- lait démaquillant
- lotion tonique
- masque hydratant

Ci-dessous la photo du lait démaquillant (lotion est pacagé pareil), c'est pas trop chou ça?



A ma grande tristesse j'ai pas réussi à trouver ces produits en France.
Je vais chercher sur le Net mais il y a un an quand j'ai tenté l'aventure je n'ai pas trouvé de sites qui livrent en France:(

Si vous avez des infos de votre côté comment on peut se procurer ces produits sans aller en Suisse, je suis preneuse!

4 commentaires:

  1. J'aurai bien essayé! reste à savoir comment l'acheter...

    RépondreSupprimer
  2. j'ai envoyé une demande à la marque et je cherche de mon côté les sites Internet, si je trouve publierai ça dans le prochain billet de Beauté Tour du Monde (tous les jeudis).

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi tu mets thym en anglais (thyme)? ça fait bizarre. Mais tu as de la chance de pouvoir découvrir tant de produits surtout quand ça vient d'autre part! Ton blog est quasiment une encyclopédie de produits testés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, le français n'est pas ma langue maternelle, cela fait quelques années que je la pratique et il m'arrive des fois de me tromper, je suis désolée :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...