NARS COPACABANA : illuminateur liquide Mode d'Emploi

Nars Copacabana



Aujourd'hui je vais vous parler des nouveaux illuminateurs liquides de NARS. Vous connaissiez peut-être déjà le seul que la marque avait jusqu'au là et qui s'appelle Orgasme? Cette teinte est un peu la star chez Nars. Cet été il vient d'avoir 3 petits frères :

- Laguna : cuivre-brun doré
- Copacabana : gris nacré
- Super Orgasm : pêche rosé

Nars illumanteurs nouveaux

Pour ma part j'ai la teinte Copacabana car je la trouve la plus neutre des 4.


ILLUMINATEUR, KESAKO ?

Bon, il faut avouer que la majorité des consommatrices ne pourront pas vraiment vous réponde à cette question. C'est en effet un produit qui n'est pas essentiel dans une trousse de beauté et il est plutôt utilisé par les maquilleuses ou par les beauty addict telles que moi :)

En effet, l'illuminateur sert à accrocher et refléter la lumières sur les parties bombées du visage. Les pommettes la plupart des cas car, soyons d'accord, il est inutile de se tartiner le front et le bout du nez avec :) Il procure donc un coup de healthy glow quand la peau en manque. Le peaux grasses, attention, ce n'est pas la peine de vous rejuire car on parle bien du healthy glow sur les pommettes et non du gras luisant sur le nez :)


ERREUR A EVITER

Je vous ai fait une très "jolie" photo! L'erreur à éviter absolument : se mettre le produit sur toute la figure comme je l'ai fait sur cette photo! Là, je pourrais facilement remplacer le sapin de Noël en cas de panne de l'électricité! Comptez sur moi les enfants!

Nars Copacabana Test


COMMENT JE L'APPLIQUE ALORS

Les maquilleuses ont plusieurs techniques à employer mais je vais vous parler de nos choses terrestres :)

1. Pommettes

Cette technique consiste à appliquer une mini goutte d'illuminateur sur les pommettes pour accrocher la lumière. Je le fais après avoir travaillé mon teint. Je ne le fait que très rarement car je trouve le résultat trop voyant quand même...

Nars Copacabana test


2. Melange

Ma technique habituelle consiste à mélanger une goutte de fond de teint avec une goutte d'illuminateur dès que ma peau est un peu terne. Mais en ce moment j'ai une autre raison : j'ai décidé de finir mon fond de tient de l'été dernier dont il me reste très peu. C'est le Diorskin Nude 003 qui est du coup un tout petit peu foncé pour ma peau en ce moment. L'illuminateur me permet d'obtenir le couleur plus claire et adaptée à ma carnation. Sur les photos qui suivent vous verrez un auréole foncé sur ma main qui correspond à l'application de DiorSkin Nude tout seul :


DiorSkin Nude 003 + Copacabana de Nars
Nars copacabana test
le melange éclaircit la teinte initiale

le melange appliqué sur moi
Nars copacabana test avis

Le résultat : je ne peux pas capter en photo la nuance "fond de teint" et "fond de teint + illuminateur" mais croyez-moi sur parole qu'avec le mélange ma peau est plus jolie! Très loin de l'effet que vous avez pu voir sur la photo ou je luisait comme une crêpe mais juste un peu plus d'éclat et de fraicheur.


NARS COPACABANA

Alors, bien sur, il y a plein d'illuminateurs différents que vous pouvez utiliser mais je vais vous dire ce que je pense de Copacabana de NARS.

Le Prix : 29€ pour 30 ml.

J'AIME :

- qu'il n'y a pas de paillettes! En fait, dans les produits cheap on vous fou des gros paillettes en guise des accroches-lumières ce qui se voit atrocement. Chez Nars la texture est perlée et il n'y a aucune paillettes la dedans
- la sensation de l'hydratation qu'il procure à ma peau, incroyable!
- très efficace car peu de produit suffit
- sa texture très fine qui ne se sente pas sur le visage

J'AIME MOINS :

mmm, je ne trouve pas d'incoveniants...

Alors certaines peuvent les aimer, certaines détester. Ce qui est certain, c'est que c'est un produit pas très facile à apprivoiser. Il faut faire sa main mais une fois vous avez pris l'habitude il peut vous rajouter ce petit quelque chose en plus qui changera tout!

9 commentaires:

  1. J'ai la peau plutôt à tendance grasse, mais j'aime quand même le côté glowy, et je suis de ton avis, mélanger le fond de teint & coppa est je pense la meilleur solution ! :)

    RépondreSupprimer
  2. @ModeBeautyHappyy : sinon je l'ai essayé sous les sourcils pour illuminer le regard et ça rend bien aussi!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tester ce produit .je trouve qu'il est difficile a travailler .

    RépondreSupprimer
  4. @puzz : tu veux dire dans le sens que c'est pas évidant de se maquiller avec j'imagine ? Car au niveau de la texture je la trouve juste parfaite, produit glisse tout seul! Sinon, je suis d'accord avec toi et je pense que ce n'est pas un produit que tout le monde peut apprivoiser (comme un rouge à lèvres, par exemple) mais à condition de savoir s'en servir il peut apporter un vrai plus au maquillage et surtout le maquillage du soir car avec les lumières artificielles ce côté glow ressort très très bien (c'est pour ça qu'il faut y aller mollo quand même :))

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Je viens de le voir et de l'acheter mais en version "stick" ou "tube". En fait, je trouvais le liquide fort brillant et je craignais de ne pas savoir bien le doser. Bon, je n'ai pas encore testé le mien, on verra s'il est moins dosé...

    RépondreSupprimer
  6. @Valerie : les sticks sont moins brillants! Et c'est plus simple d'appliquer sur les pommettes, donc un bon choix je pense. De mon côté j'ai penché vers le liquide car je cherchais quelque chose que je pouvais vraiment mélanger avec le fond de teint. N'hésites pas venir laisser un mot ici dès que tu l'as testé, ça complétera ce post :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Mélangé au fond de teint il est peut-être plus lumineux que le Teint touche éclat d'YSL ? Que j'aimerais vraiment tester... As-tu prévu de nous faire un article sur ce nouveau fond de teint? En tout cas, l'illuminateur copacabana me tente vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce sont deux choses très différentes en fait car ici il s'agit des paillettes alors que le touche éclat c'est la lumière sans la moindre trace de ces dernières. Oui je vais faire un post dessus :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...