Laser N2 : Rosacee & Taches {Images Avant / Apres}

laser anti taches rosacee avis conseils

Il y a quelques mois je vous ai parlé de ma première expérience avec le Laser Médical. Je vous ai expliqué pourquoi je voulais le faire et quel était le Laser choisi. J'ai jamais voulu tester la radio-fréquence / technique d'ultra-son qui touchent à la structure cellulaire / tissu adipeux (plus invasif et certains effets secondaires définitifs me font peur), le Laser me paraissait une alternative safe parfaite. Je me suis bien renseignée avant de passer à l'acte, vous pouvez trouver mon récit et les photos Avant / Après dans cet article : Laser Moxi & BBL Anti Taches Glow Mon Test & Avis


LASER ANTI TACHES, ROSACEE

laser anti taches rosacee avis conseils


Etant plus que convaincue par cette première séance, j'ai voulu en refaire une pour ces 3 raisons :


  • travailler sur les taches : on l'a pas trop fait la première fois (juste la grosse tache sur ma tempe, alors que j'en avais des plus petites que j'aurais aimé éliminer / éviter qu'elles ne foncent)
  • essayer d'éliminer le point de rosacée sur le dos de mon nez qui a apparu il y a plus d'un an et qui s'agrandissait en saignant de temps en temps (j'avais surtout peur que la peau le cicatrise elle même en faisant une sur-croissance à la place - une sorte de "bouton transparent" - que j'ai déjà sur la joue, à la place d'un ancien capillaire qui lui aussi se mettait à saigner)  
  • effet anti-âge : booster le collagène (effet visible à partir de 3 mois après la séance, on n'en parlera donc pas aujourd'hui). A 42 ans je ne fais pas de Botox et d'acide de comblement donc si je peux avoir un petit effet préventif par le laser, je ne dirais pas non 

Etant donné le ciblage Rosacée / Taches, le médecin qui a fait la première intervention a choisi de modifier le traitement pour mieux cibler le côté vasculaire (rosacée) et la pigmentation (taches).


Si la première fois, on avait fait quasiment que le Moxi superficiel (qui joue sur le Glow) et un peu de BBL (taches / rosacée), cette fois l'accent était mis sur le BBL + un peu de Moxi profond (qui ciblait d'avantage le collagène que le glow de surface, que j'ai déjà suffisamment). 


Voici mon ressenti par rapport au temps de traitement lors de ma première et deuxième séance :


  • Première Séance : 90% de Moxi superficiel + 10% de BBL
  • Deuxième Séance : 70% de BBL + 30% de Moxi profond 
La répartition n'était donc pas du tout pareille, nous n'avons pas ciblé les mêmes choses la première (glow) et la deuxième fois (taches / rosacee). Egalement, ma séance a duré plus de 20 minutes, voir une bonne demi-heure, alors que la première fois en 10 minutes c'était plié. Je dirais que j'ai eu un peu plus mal cette fois ci, mais c'est encore une fois très largement supportable (tout est individuel, mais je ne peux vous dire que j'ai souffert). 

Maintenant concernant la convalescence. La première fois c'était vraiment rien du tout. Une peau de crocodile, une rougeur comme après un gros coup de soleil, c'était très largement supportable & camouflable (je me suis déplacée dès le lendemain et sans être pointée du doigt dans la rue). 


Cette fois ci ... on m'avait prévenue que je serai gonflée, mais je ne m'attendais quand même pas à me voir ainsi le lendemain :


oedeme post laser

dé-fi-gu-rée, je ne me reconnaissais pas dans le miroir (mon chéri m'a dit que je ressemblais à Madame Doubtfire, alors que c'était vraiment pas le but de l'opération 😂) : 

oedeme post laser
oedeme post laser

De profil cela se voyait moins, mais quand même ... c'était assez dingue. Un peu de "points de sable" sur la peau, mais beaucoup moins que la première fois. 

Cet œdème a duré 3 jours, avec le pic à 48 heures (j'étais plus gonflée au sur-lendemain que le lendemain). Au quatrième jour le Face ID de mon iPhone m'a de nouveau reconnue 😁

Concernant la routine : pendant 10 jours on doit adopter une routine très spécifique, uniquement des soins cicatrisants et le SPF 50 obligatoire (j'avais abandonné le Cica puisqu'il m'a filé la dermatite peri-orale - qui survient chez moi quand il y a une occulsion prolongée avec la peau qui "macère" dessus - je l'ai tout de suite vu et arrêté la crème cicatrisante, en gardant uniquement le nouveau Intral intensif sans parfum de Darphin et ma routine Sensifine de SVR). J'avais ajouté des LED's. Je vous ai tout expliqué dans cet article : ma routine post Laser Médical

Au 5 eme jour j'avais un visage de taille normale et une peau sans aucune séquelle. Donc comptez 4 jours d'éviction en cas d'œdème et 7 jours au plus gros pour être avec une peau parfaite. 

Quant au résultat ? Je vous laisse voir mes photos Avant / Après !

ROSACEE SUR LE NEZ


Je vais commencer par la rosacée sur le dos du nez :


Même si cela ne semble pas énorme, cette histoire de capillaires visibles s'agrandissait et surtout, comme je vous l'ai dit plus haut, elle s'est mise à saigner de temps en temps (si vous regardez attentivement, il y a un "point culminant", plus rouge et concentré, qui "s'ouvrait" de temps à autre) : 

rosacee traitement laser

Apres le traitement par le Laser BBL :

rosacee traitement laser
rosacee traitement laser

Ces photos sont faites à 7 jours, aujourd'hui j'ai ... plus rien ! C'est assez magique (la rougeur diffuse a disparu immédiatement après et le fameux point culminant a mis 10 jours, lui). 

TACHE AVANT / APRES LE LASER 

Maintenant, ma tache sur la tempe. La voici avant le premier laser :

tache pigmentaire laser

et là après 2 séances (quelques boutons à cause du Cica ... elle me défonce la peau à chaque fois, l'huile minérale): 



Sachant que c'est à 7 jours après le 2 eme laser et il y a de fortes chances qu'elle diminue encore (la première fois elle avait surtout beaucoup "maigrie" après 1 mois après le traitement).

A l'oeil nu elle est quasiment invisible aujourd'hui. 


Egalement, j'avais remarqué :

  • moins de Glow par rapport à la première fois : normal, on avait pas fait la même chose (la glow de surface c'est le Moxi superficiel qu'on avait pas fait cette fois) 
  • moins de poches au réveil, puisque cette fois on avait fait le contour des yeux (et pas la première) : j'ai commencé à en avoir un peu (ma mère en a ... donc je risque de suivre le même chemin) et là ... depuis le traitement et depuis que j'ai dégonflé ... quasi rien ! J'ignore si cela va durer, mais aujourd'hui, après 2 semaines post-séance, c'est encore perceptible 
Voilà les ami(e)s, malgré l'effet secondaire très désagréable (mais qui est purement esthétique, l'œdème ne fait pas mal), je suis SUPER contente du résultat ! Ma tache est traitée, la rosacée aussi et une impression de visage plus reposé / plus jeune - de façon super subtile - est au rendez-vous !

Je n'ai pas le droit de donner le nom du médecin, mais celles qui cela intéresse vous pouvez me contacter en privé (sur mon compte Insta @kleobeaute)

Le traitement a été fait dans la clinique Aesthe (il faut compter dans les 500€ pour ce double laser BBL + Moxi). 

2 commentaires:

  1. Hello Alina,
    Je crois qu'à ta place j'aurais été absolument terrifiée en voyant le gonflement du visage suite au laser (même quand on te prévient ça doit faire sacrément bizarre!), mais si les résultats en valent la peine, peut-être que ça vaut le coup de décommander ses rendez-vous pendant 2-3 jours !

    RépondreSupprimer
  2. L’œdème est conséquent…il faut prévoir de ne pas travailler derrière. Par contre, les effets sont réels. Belette.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!