Rouge D'Armani : BEST des rouges à lèvres longue tenue! Test Rouge 402

Rouge d'Armani

Alors voilà, comme promis, je vous propose la revue de mon rouge à lèvre longue tenue préféré! Certaines l'ont déjà surement deviné : il s'agit du Rouge d'Armani lancé par la marque l'année dernière.

PROLOGUE

Il y a un peu plus d'un an ma conseillère Armani préférée qui travaillait à l'époque chez Sephora des Champs-Elysées m'a annoncé la venue du nouveau rouge dans la gamme des rouges à lèvres Armani. Le petit nouveau avait un nom peu extravagant "Rouge d'Armani", un nom simple mais qui reflète l'essentiel. Tout comme le nouveau rouge.

Alors Jessy (la superbe conseillère Armani) m'annonce le nouveau rouge comme quelque chose d'extraordinaire et jamais vu jusqu'au là. Je ne lui crois pas vraiment en me disant que même si elle est trop cool c'est son boulot de faire la pub :) Alors me voyant sceptique Jessy me dit "tu viendras et je te le ferai essayer et on en reparle". Quelle clairvoyance car effectivement le test m'a fait avouer mes tors!


ROUGE D'ARMANI

Voici ce que la marque nous dit :

Pour la premiere fois une couleur longue tenu, un contour haute précision et un confort exceptionnel tout en un. Un idéal de performance jamais atteint à ce jour. 7 années de recherches, 20 brevets déposées. Giorgio Armani crée le rouge à lèvres idéal :

- 6 heures de confort et d'hydratation continue
- jusqu'au 8 heures de couleur uniforme et un contour impeccable, sans virer ni filer


Pour la première fois on nous promet un rouge qui travaille le contour des lèvres. J'y ai pas cru mais aujourd'hui je le confirme!


GAMME DE COULEURS

C'est le point fort de cette gamme de rouges à lèvres car beaucoup de teintes sont disponibles des plus basiques au plus originales.

Toutes les teintes sont séparée en 4 familles :

- Brun
- Rose
- Prune
- Beige

Bon, en réalité il y a de tout et cette segregation est un peu grossières quand dans les roses on a du beau vrai rouge, des petit baby rose etc. ! Pareil pour les beiges et les prunes qui varient largement.

Je n'ai pas compté mais je crois qu'il doit avoir autour de 40 teintes au total (avec les editions limitées saisonnières).


DESIGN

Rolala qu'il est beau ce rouge! C'est l'excellence pure et je pèse mes mots. Un tube bien lourd comme il faut qui glisse parfaitement dans la main. Le noir laqué relevé avec une petite emblème Armani argentée en guise de fermoir. J'a-d-o-r-e le petit bruit de "clic-claque" qui se produit quand je ferme mon tube grâce aux aimants insères (la fermeture de ce fait est extra simple, pas besoin de tourner dans tous les sens le couvercle).

J'ADORE ce tube, un vrai petit bijou!


MON AVIS

Mis à part mon "j'adoooore" je vais essayer de vous donner en détails ce que j'apprécie et ce que j'apprécie moins.

J'aime :

- sa couleur éclatante, des pigments pures et bien dosés
- sa tenue exceptionnelle : ce n'est pas le tatouage des lèvres, on est d'accord, mais il tient super bien! Parmi tous les longues tenus que j'ai déjà essayé c'est sans aucun doute le meilleur. Prévoyez néanmoins des retouches car si vous mangez quelque chose de bien gras la couleur s'en va quand même tout en laissant une légère coloration des lèvres qu'on croirait presque naturelle.
- il y a un réel effet sur le contour des lèvres! Ne vous attendez pas à l'effet "crayon" mais le rouge galbe réellement le contour (c'est encore mieux que le crayon:)). Ce effet incroyable se voit une dizaine de minutes après l'application
- le Rouge d'Armani s'en va avec classe : doucement et sans laisser de traces :)
- son confort remarquable pour un longue tenu : les lèvres ne sont pas desséchées, pas d'effet "cul de poule" mais ne vous attendez pas à une vraie hydratation
- son tube magnifique
- sa large gamme de couleur qui sont toutes très intéressantes


J'aime moins :

un petit bémol : du fait que ce rouge "fait" le contour des lèvres en mangeant quelque chose de vraiment gras la coloration peut être plus foncée sur le contour alors que le gras enlève la couleur du coeur de vos lèvres (en gros l'effet crayon sans rouge à lèvres). Mais il suffit de passer le doigt dessus pour gommer illico cet effet. Je ne le considère pas vraiment comme un défaut car personne ne nous a promit qu'on va pouvoir manger des beignets et garder notre rouge intacte.



TEST

Alors on y est! Pour le test j'ai choisi ma teinte préférée qui a vécu 2 mariages et quelques soirées. C'est le magnifique rouge 402, un rouge framboise (bleuté, à la tonalité froide). J'adore cette couleur et je ne suis pas la seule à la vénérer:)
Sachez que les petits roses sont également très sympas si vous cherchez quelque chose de plus neutre.

Swatch sur ma Main

Rouge d'Armani 402 test


Lèvres Nues

Rouge d'Armani 402 test


Rouge d'Armani 402


Et dans l'ensemble (désolée, j'arrive pas à tourner la photo:))

Rouge d'Armani 402 test

Je ne sais pas si vous voyez bien sur ces photos mais mon contour des lèvres et nettement plus défini qu'avec le test de Guerlain Rouge Automatique d'hier.

En résumé : j'adore ce rouge! Tout me plait : sa texture, son design, ses couleurs, son effet sur mes lèvres, ces promesses qui sont tenues. En revanche, je trouve que c'est plus un rouge à mettre pour les soirées que pour tous les jours. Car malgré les efforts de la marque ce n'est pas un rouge qui hydrate vos lèvres mais un vrai longue tenue qui ne les dessèche pas (vous voyez la nuance). Je dis donc un grand BRAVO à Armani qui reste dans mon TOP des marques-maquillage.

26 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiii j'ai envie de te dire MERCI car les photos et tes arguments sont très convaincants! Mais il va falloir que j'attende un peu pour craquer, et surtout que je regarde des swatches car je n'habite pas à Paris donc mon achat devra être fait en ligne. En tout cas tu es superbe avec, whaou! On pourrait croire que la photo de tes lèvres provient directement d'un shooting magazine c'est dingue XD

    RépondreSupprimer
  2. @Sapphire : merci:) pourtant j'ai galéré pour me prendre en photo :)
    pour les couleurs il y en a une qui est superbe, c'est le n°508 "rosée du matin" de la collection printemps 2011. Les deux autres couleurs de cette collection sont très bien eux aussi (des petits roses frais et lumineux).

    RépondreSupprimer
  3. En fait j'ai envie de prendre le même que toi... hiii xD

    RépondreSupprimer
  4. @sapphire : c'est l'une des plus belles couleurs dans la gamme "rouge", pour les soirées c'est TOP!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmh je me vois bien le porter lors des soirées chaudes d'été..!

    RépondreSupprimer
  6. @Sapphire : ce qui est chouette avec cette couleur c'est que tu peux la mettre l'été comme hiver, un classique avec une touche de modernité

    RépondreSupprimer
  7. Bon dès que je peux... Je prends! Merci encore miss :) (ou pas XD)

    RépondreSupprimer
  8. @Sapphire : de rien, c'est avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  9. ahalalalala !! :) ...effectivement ! je suis convertie ! ^_^ ce rouge te fait une bouche de star dis moi !! j'en conclue donc qu'il manque un gros bonnet du RAL dans ma petite trousse ...je pense que je n'oserai jamais porter un rouge si .. rouge ! mais un joli rose voir un rouge un peu plus "passe partout" je dis oui oui et re oui :)
    merci pour cet billet qui a fini de me convaincre ! ( j'espere que le rendu sera aussi joli sur moi !!)

    RépondreSupprimer
  10. @lou : t'inquites, le rendu est conforme à lui-même et aussi joli sur toi car contrairement à la pub moi je photoshope rien du tout :) SI tu veux des beaux roses passe-partour je te conseille vraiment les rouges de la collection de ce printemps 508, 503 et 514. Les teintes sont vraiment belles et assez neutres.

    P.S.: j'ai la palette 37 d'YSL (merci à une copine de la parfumerie)!!! Je vais faire les watches avant la fin de cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. La palette 37? Cest la bleu et jaune ?

    RépondreSupprimer
  12. @Lou : Ouiiiiiiii! Je ferai les swatches dès que je peux mais pas demain car je vais vous faire gagner en exclu absolue le nouveau SILVER CHATTER d'OPI, soit au rendez-vous :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Il est vraiment beau, et très chic sur toit ;-)

    RépondreSupprimer
  14. @ModeBeautyHappyy: merci:) c'est l'une de mes teintes préférées!

    RépondreSupprimer
  15. Bon sang celui là est superbe aussi!

    RépondreSupprimer
  16. @Ludivine : lol je suis une spécialiste des beaux rouges à lèvres moi :)

    RépondreSupprimer
  17. pr ne pas parasiter tes autres billets , jvoulais ton avis sur un bon crayon contour des levres tres rouge ( qui pourrait aller avec le rouge d'armani 400) car la couleur a qd meme tendance a "filer" un peu lors des repas enfin filer cest un gd mot, disons que le contour des levres a tendance a se brouiller au cour du repas, ce qui ne me plait guère avec un rouge de la mort. ( cest pas une critique a armani heinnn ) mais jvoudrai tester si ça ameliore les choses ( qui sont deja tres bien par ailleurs :))) je pinaille un peu, mais pour le test jaimerai tenter le coup de crayon et voir si ça ameliore un peu ça ! ps : et si tu as une idee de pinceau à levres egalement ! ;) la bise !

    RépondreSupprimer
  18. @Lou : tu peux "parasiter" c'est toujours un plaisir :) Alors j'ai effectivement essayé moi aussi de le mettre avec un crayon et justement j'ai trouvé que c'était moins bien ... puisque le crayon reste encré dans le contour des lèvres du coup c'est moins naturel quand le rouge s'en va ... Côté couleur c'est dur à dire car il faut vraiment tester pour trouver la nuance qui va avec le n°400 ... j'ai un crayon de clarains 02 ruby qui est bien rouge et en plus il est pas très cher (12€ je crois). Côté pinceau à lèvres j'ai celui du coffret Estee Lauder que j'aime beaucoup (j'en ai eu une tonne mais difficile à trouver un bon qui ne sera ni trop gros ni trop fin et en plus assez rigide pour bien tracer le contour). Celui de Bobbi Brown est pas mal aussi!

    Voilou :)

    RépondreSupprimer
  19. et si je prenais une couleur tres "chair" limite ? ça pourrait empecher la couleur de filer sans etre tres rouge et dc pas naturel en partant..lol ( la vraie solution en fait c'est : "rouge d'armani, jeûne à midi " ou " rouge d'armani le soir, ton estomac perdra espoir" ^_^

    RépondreSupprimer
  20. @lou : lol mais c'est une bonne idée avec la couleur "chair", Guerlain propose son fameux crayon 00 cupidon qui peut tout à fait correspondre!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour kleo, j'aimerai savoir si ce rouge à lèvre rend vraiment rouge, sur tes lèvres c'est bien sûr l'impression qu'il donne mais quand je regarde sur le site de sephora pour le commander il parait tellement rose :/
    Merci pour ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou estelle, alors je te conseille de ne pas faire confiance (du tout!) aux couleurs que tu vois sur le site de Sephora, elles ne représentent malheureusement en rien la réalité. Et ce n'est pas uniquement avec Armani mais avec toutes les marques.

      Pour ma part, je regarde toujours les swatches sur les blogs où les photos reflet beaucoup mieux la réalité (j'imagine que c'est comme ça que tu es tombée sur mon site :)). Alors revenant à ta question le 402 est un beau rouge sans un gramme de rose là dedans. C'est du pur classique type "Tapis Rouge" :) Les photos sont parfaitement conformes au rendu que tu auras sur tes lèvres (avec un minuscule pourcentage de variation qui dépend de la couleur naturelle des tiennes).

      Supprimer
    2. Merci beaucoup kleo pour cette réponse rapide! Et merci de ton conseil je regarderai sur les blogs désormais! Merci encore je vais de suite le commander sur sephora!

      Supprimer
  22. Merci beaucoup kleo pour cette réponse rapide! Et merci de ton conseil je regarderai sur les blogs désormais! Merci encore je vais de suite le commander sur sephora!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, profites bien de ton petit achat, tu verras il est superbe ce rouge!
      :)

      Supprimer
  23. Bravo Armani pour ce nouveau rouge a levres . J ai moi aussi eu le coup de foudre pour le 402 bien avant de voir ton article .Je le trouve plutot rose orangé que franboise . J ai les yeux vert ,donc l harmonie est tres jolie . SUPER

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...